Bonjour,
Nous partons en Ecosse avec une amie et son fils de 14 ans fin juin/début juillet, l’idée étant de découvrir les “incontournables”. En auto tour avec une location de voiture. Voici le circuit que nous avons prévu, je suis preneuse de tout conseil ou témoignage. Nous souhaitons loger en b and b confortables, cottages, et pourquoi pas une belle demeure de style pour une des étapes. Il nous faudra 2 chambres dont une avec 2 lits. J’ai vu quelques sites, si vous avez des suggestions d’hébergements ça m’intéresse également.
Merci d’avance pour vos retours
Arrivée en avion Edimboug lundi 24 juin en début d’après-midi
2 nuits à Edimbourg
1 nuit région de Stirling
1 nuit région d’Aberdeen
2 nuits région d’Inverness
2 nuits île de Skye
2 nuits région de Fort Williams
Retour à Edimbourg le 4 juillet
1 dernière nuit à Edimbourg et départ avion le 5 juillet fin de matinée
janod2
Bonjour Mlmltft,
En regardant votre itinéraire, je pense que 2 nuits sur Skye c’est peut-ête un peu juste pour profiter de cette île… En revanche la nuit à Aberdeen et les 2 nuits à Inverness (2 villes qui plus est très proches l’une de l’autre) vont peut-être vous sembler de trop une fois sur place, que comptez-vous voir pendant ces étapes ?
Merci pour votre retour. Je ne sais pas encore pour le programme Aberdeen et Inverness. Il y a un b and b qui semble très bien à Ballater, un peu entre les 2. Vous pensez qu’il serait préférable de passer 2 nuits dans ce coin et de garder ainsi 3 nuits sur Skye ? Ou peut être laisser carrément tomber la région d’Aberdeen ?
janod4
bonjour,
Selon moi, ce coin d’Ecosse autour d’Inverness et Aberdeen n’est pas le plus glamour et le plus excitant. En tout cas il est bien loin des “incontournables” que vous souhaitez faire et de l’image sauvage de l’Ecosse. Si vous aviez intégré ces villes car vous aviez repérés des lieux que vous vouliez absolument voir et qu’il fallait 3 jours pour les visiter, j’aurais compris l’intérêt de ces 3 nuits. Si vous avez juste pointé ces villes un peu par défaut car elles se se situent sur ce qui ressemble à une route qui peut faire un circuit en passant par l’est avant de basculer vers la côte ouest et Skye, je vous conseillerais de modifier votre itinéraire car vous n’allez probablement pas trouver là ce que vous chercher pendant votre séjour. Pensez peut-être à d’autres régions comme les Cairngorms, Torridon ou le Loch Lomond et Trossachs qui auront beaucoup plus de charme.Même si rien n’empeche de faire une nuit à Inverness pour couper la route en 2.
Merci beaucoup ! en effet après avoir creusé un peu voici l’itinéraire avec quelques modifications (d’autant plus que je me rends compte que c’est en fait 13 jours/12 nuits, 1 nuit de plus donc), qu’en pensez-vous ?
Edimbourg 2 nuits
24/06 : arrivée aéroport Edimbourg en fin de matinée, après-midi et nuit Edimbourg
25/06 : journée et nuit Edimbourg
Loch Lomond 2 nuits
26/06 : départ vers Loch Lomond, nuit Loch Lomond
27/06 : journée et nuit Loch Lomond
Cairngorms 2 nuits
28/06 : départ vers Cairngorms, nuit Cairngorms
29/06 : journée et nuit Cairngorms
Skye 3 nuits
30/06 : départ vers Skye, nuit Skye
31/06 et 01/07 : journée et nuit Skye
Fort William 2 nuits
02/07 : départ vers Fort William, nuit Fort William
03/07 : journée et nuit Fort William
Edimbourg 1 nuit
04/07 : départ vers Edimbourg, nuit Edimbourg
05/07 : départ aéroport edimbourg dans la matinée
Et aussi…Loch Lomond, Cairngorms et Skye, dans l’idéal où vaut-il mieux dormir ?
Merci encore !
janod6
re bonjour!
ça me sembe mieux à mon avis:)
cependant, pour un trajet circulaire, il serait plus judicieux d’attaquer par les cairngorms après edimbourg puis d’aller à skye… et de caler le Loch Lomond et les Trossachs après Fort William et le Glencoe et avant de revenir à Edimbourg. Ainsi vous ferez une boucle et moins de “zigzags”
Pour Skye, Portree est vraiment pratique et très bien placé au coeur de l’île. C’est très smple de rayonner sur Skye à partir de ce point.
Pour le Loch Lomond et les Trossachs, il y a deux villages en pleins coeur de ce parc national que je trouve sympas et très bien situés: Aberfoyle et Balmaha.
Pour les Cairngorms, c’est très sauvage et, endehors d’Aviemore ou Braemar, il ne va pas y a voir énormément de gros village avec une offre satisfaisante de logement. A voir sur Airbnb peut-être.
bons préparatifs!
Jean
mlmltft7
L’itinéraire est finalisé grâce à vos précieux conseils
2 nuits edimbourg
2 nuits cairngorms (b and b réserve à braemar)
2 nuits skye
2 nuits fort william
2 nuits loch lomond/trossards
1 nuit edimbourg
Me voici maintenant en recherche des hébergements.
merci encore
janod8
bonjour,
content d’avoir pu vous aider à concevoir votre itinéraire. Il manque une nuit dans le programme final, non? vous aviez parlé de 12 nuits et j’en compte 11. pas de 3ème nuit à Skye ?
mlmltft9
Bonjour,
Finalement c’est bien 11 nuits !
B and b réservé pour Skye, 2 nuits seulement hélas, ds le secteur de portree, à 5’ en voiture. Il reste à trouver hébergement Edimbourg, secteur de fort William et secteur de loch Lomond trossards. Si vous avez des suggestions c’est volontiers. A fort William ou loch Lomond on aimerait une belle demeure, manoir, charmant cottage, bref on se fait plaisir !
mlmltft10
Et bien ça y est notre itinéraire est bouclé et les hébergements réservés…nous allons maintenant nous pencher sur les routes à prendre, les visites en chemin, les activités sur place…que du plaisir donc, et beaucoup d’inspiration sur ce forum.
Ah oui il reste la location de voiture, Arnold Clark semble faire l’unanimité. Des avis sur le sujet ? Et aussi faut-il réserver très en avance ?
24/06 vol Ryan air Marseille Edimbourg, après-midi Edimbourg
25/06 Edimbourg
2 nuits Edimbourg au Terrace Hotel
26/06 départ pour les Cairngorms
27/06 Cairngorms
2 nuits à Braemar Ivy cottage
28/06 départ pour Skye
29/06 Skye
2 nuits périphérie Portree Dunalasdair b and b
30/06 départ pour région Fort William /Glencoe
01/07 région Fort William/Glencoe
2 nuits à Onich Camus house
02/07 départ vers Loch Lomond/Trossach
03/07 Loch lomond/Trossach
2 nuits à Balmaha Balmaha guesthouse
04/07 départ pour Edimbourg
05/07 vol retour Edimbourg Marseille
1 nuit Edimbourg Ramsay’s b ans b
janod11
ca va être top !
mlmltft12
Bonjour, nous y sommes et c’est top ! Merci pour la suggestion concernant Braemar, vraiment magnifique, nous avons grimpé la colline ce matin, seuls au monde dans la forêt de pins
Demain départ pour Skye…
janod13
Heureux que vous soyez tombes sous le charme ces Cairngorms
J’étais à Skye encore hier. Il fait un temps magnifique et, bonne nouvelle j’ai trouvé l’île encore plutôt calme. Profitez-en bien !
mlmltft14
Des fois que vous passiez sur le forum ce soir…nous hésitons pour notre programme demain, plutôt trottternish ? Ou plutôt du côté de dunvegan ? Nous sommes limités côté randonnée car probleme de cheville pour l’un de nous
Si vous avez une suggestion pour ce qui sera finalement notre journée sur Skye nous sommes preneurs
doudous7415
Bonsoir,
Dunvegan ne nous avait pas vraiment charmé, donc je dirai plutôt trotternish. Il y a des choses accessibles malgré une cheville en vrac. Nous avions raté kilt rock mais il me semble que l’accès est aisé. Il y a des ruines au nord de la péninsule qui sont également accessibles.
Bonne soirée.
colton_macintyre16
Du coup vous avez fait quoi?
Coral Beach ou une balade dans les Troternish?
Bonjour, et merci pour les avis. Finalement ballade dans le trotternish, petite marche sur le Quiraing, sous le soleil, magnifique. Nous maintenant dans le Glencoe, b and b très beau donnant sur le lac