Itinéraire Ecosse de 7 jours

Forum Écosse

bonjour a tous,
je pars fin septembre avec ma compagne pour un road trip en écosse du lundi au lundi, j ai du mal a bouclé mon itineraire sur les 2 derniers jours, je viens chercher conseil aupres de vous.

1er jour : on arrive le lundi a 11h a Edimbourg, petit tour rapide dans la ville et nuit pas tres loin de l aéroport pour récuperer la voiture le lendemain matin.

2eme jour : Edimbourg - loch lomond - glen coe - nuit au viaduc de glenfinnan

3eme jour : direction Ile de Skye : ferry a Mallaig nuit a Portree

4eme jour : Ile de skye , nuit a portree

5eme jour : Ile de sky , nuit a dornie

et c 'est la que j hésite , soit j annule la nuit a dornie pour faire le 6 eme jour suplémentaire sur skye et redescendre le 7eme jour vers edimbourg (on prend l avion le 8 eme jour au matin ). Soit le 6 eme jour apres la nuit a dornie je visite Eilean donan castle et je pars vers plockton, torridon et loch maree , nuit dans le coin et le 7 eme jour retour a edimbourg en passant par inverness et le loch ness.

le loch Ness n 'est vraiment pas une priorité , c’est surtout la région de torridon qui m attire mais j ai peur que les 2 dernieres journées soient vraiment chargées et beaucoup de voitures

voila je suis prés a prendre en compte vos remarques et avis.

merci par avance.

Bonjour David,

On revient d’un roadtrip de 10 jours, et pour notre part on a pu faire tout ce que l’on voulait sur Skype en 2 jours (Fairy pools, Fairy Glen, Neist Point, …).

Un troisième jour pourrait te permette de prendre le temps pour une petite ballade afin de voir de plus près le Old man of storr par exemple, cependant tu peux aussi faire la route Bealach na Ba entre Applecross et Torridon qui vaut vraiment le détour. C’est plutôt l’option que je choisirais pour la matinée pour ensuite pouvoir rentre sur Édimbourg dans l’après midi.

Je te laisse le lien de mon site où on a détaillé nos différentes étapes si tu veux y jeter un œil : www.contrexposition.fr/ecosse/

Bonjour,

Pour ma part le détour vers le loch maree est clairement intéressant. Mais avec aussi peu de temps il faut faire des choix est dans ce cas la journée de retour me semble beaucoup trop longue…
Par exemple en descendant de Skye vers Glasgow (plus proche qu’ Edimbourg), nous avions faite une escale à Fort William est les deux jours ont été bien occupés (visite d’eilean donan, ballade dans le Glen nevis, arrêts sur la route…). En montant aussi loin pour si peu de temps vous risquez de sacrifier les visites au profit de la route ce qui est un peu dommage.
Très jolies photos Timay83 ça donne envie d’y retourner.

Moi je dis, un jour de plus sur Skye! On a pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait en 2 semaines sur l’île…

Sujets suggérés

Services voyage