Bonjour à tous,
Nous prevoyons un voyage de deux semaines dans ce beau pays et je vous avoue qu’après avoir attentivement lu de nombreux sujets je serais ravis, à mon tour, de bénéficier des conseils de la part des posteurs et voyageurs experimentés de ce forum.
Nous n’avons pas le choix et devons prendre des vols allé et retour pour/depuis Jo’burg. Nous sommes conscients du risque de pluie au nord-est à cette période de l’année. Enfin et plus important: nous sentons que l’itinéraire ci-dessous est assez ambitieux/chargé… A ce titre, nous serions reconnaisant si vous pouviez partager avec nous quelques idées permettant de restreindre/aménager au mieux le circuit (ex: supprimer la partie Swaziland - Durban?), ou de nous faire part de certaines suggestions quant à des sites (forcément trop nombreux, du fait de la courte durée du séjour), s’insérant bien dans le parcours, et que nous aurions négligé.
28/02 Arrivée le matin à Johannesburg, location de voiture (jusqu’à Durban) et départ pour un lodge dans le nord
29/02 Park national Kruger
01/03 Blyde River Canyon, Window of God, Bourk’s Luck Potholes
02/03 Matenga cultural village (Swaziland)
03/03 Saint Lucia Lake (ou Hluhluwe et Umfolozi National Park) 04/03 Durban
05/03 Vol pour Cape Town tôt le matin, location de voiture
07/03 Péninsule du Cap de Bonne-Espérance
08/03 Route du Vin et trajet vers la route des Jardins
10/03 Cape Town
11/03 Vol tôt le matin pour Johannesburg
12/03 Départ le soir après 23h
Merci d’avoir pris le temps de lire notre message.
Cordialement,
Dbgp