Bonjour à tous,
je prépare notre séjour en Afrique du Sud en octobre 2022:crossed_fingers:
J’ai lu énormément des postes de ce forum qui est très instructif.
j’ai cependant encore quelques questions…
nous arrivons à Johannesburg et prévoyons d’y passer une journée pleine pour visiter la ville avec le bus rouge.
Puis départ vers Blyde River pour une journée pleine et ensuite trois journées pleines à Kruger dont une en visite guidée.
Nous prévoyons ensuite de prendre l’avion pour aller au cap et y passer nos cinq derniers jours ( voir les baleines, les requins, les phoques, les manchots )
Ma question est la suivante de Kruger (Marloth park) jusqu’à l arrivée à l’aéroport de Johannesburg, est ce possible en 4h30 en voiture comme c’est indiqué sur Google Maps ou bien les trajets Google Maps non pas du tout les bons temps?
j’hésite entre prendre l’avion a nelspruit ou à Johannesburg pour aller au Cap …
mais des billets d’avion pour 5 personnes, la différences est conséquente… et recommanderiez vous la compagnie aérienne Airlink?
Bonsoir,
S’il n’y a pas de bouchons ou un grand traffic, 4h30 seraient OK.
A votre place, je prendrai l’avion depuis Nelspruit…
Airlink est une compagnie fiable.
A plus
Annick
Merci.
C est un samedi. Est ce que comme en france, il y a moins de bouchons le samedi ?
Bonjour,
Moins de gens vont bosser en effet.
En revanche vous assurer que ce ne sont pas les vacances ou un grand week-end de congé pour les sud afs.
A vous de voir si vous prenez le risque…
A plus
Annick
Mince je pensais que dipawali était plutard… je voulais le faire chez nous a la Réunion.
Le lundi ca sera dipawali… est ce que ça change bcp de chose par rapport à la vie sur place?
Ici pas grand chose à part qu il y a un magnifique défilé.
On sera au cap le 24. J avais prévu d aller a hermanus…
Bonjour
Je ne pense pas que cette fête donne lieu à des bouchons…
Moi je pense surtout à une route bloquée pour cause d’accident.
Un peu comme chez nous…on n’est jamais à l’abri.
A Hermanus c’est la très haute saison.
A plus
Annick
Oui… on n est jamais à l abris d un accident…
C est aussi mon stress de ne pas arriver à tant à cause de ça…
Pour hermanus, oui, en faisant des recherche hier je me suis aperçu qu il y avait l opportunité d y voir les 5 grands animaux marins a cette saison
C est un peu cher, mais ça vaut le coût je pense.