Itinéraire en famille - Région de Ioannina

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons prévu un périple d’un peu plus de deux semaines fin avril, avec mes enfants de 5 et 6 ans, et souhaitons notamment explorer la région de Ionnina, les Zagoria, les gorges de Vikos (j’ai repéré quelques beaux sentiers de randonnée dans les gorges mais ils me semblent peu adaptés aux enfants ?)… Notre point de chute est à Vitsa.
Je trouve assez peu d’infos sur cette région et serais donc preneuse de vos recommandations.

Merci d’avance !

Julie

bonjour

effectivemment ces sentiers ne sont pas du tout adaptés à des enfants en bas age ( voire meme à des adultes n ayant pas l habitude de randonner en montagne )
ce sont des sentires assez caillouteux, avec beaucoup de dénivellée et qui peuvent etre vertigineux par endroits
par contre il est toujours possible d en parcourir certaines portions seulement
et puis il ya de tres beaux villages et ponts dans le coin
il y a par contre aussi des sentiers qui sont dans les montagnes ( mais là aussi pas mal de denivellée) et voir le niveau d enneigement parce que cette année il a beaucoup neigé en grèce et ce jusqu en mars avec un isotherme assez bas

Merci beaucoup pour votre retour !
Je regarderai donc les niveaux d’enneigement avant de m’aventurer.

Quelques souvenirs (je suis alle par là deux fois, en Avril) : Près de Ioaninna pour les enfants et les grands il y a la grotte de Perama . De l’autre côté de Ioanina n’oubliez pas le site de Dodoni.
Au monastère paraskevi un petit chemin que ma femme n’a pas voulu suivre, trop à pic, pas pour les enfants
Villages de Monodendri, Tsepelovo (Metsvo beaucoup plus touristique )
Et Ioanina ville très agréable

Sujets suggérés

Services voyage