Bonjour,
nous sommes 2 filles québécoises dans la trentaine et partons pour la Grèce 16 jours en juin 2018. Nous aimerions savoir le meilleur itinéraire pour profiter pleinement de notre voyage que ce soit les plages les choses à voir absolument et vos coups de cœurs? Les meilleurs auberges et restos pas trop cher? Quoi éviter? Nous voulons vivre en touristes et pas dormir dans des 5 étoiles tous compris ! Nous voulons changer de place régulièrement.
Merci en avance !
Bonjour,
C’est un peu vaste comme question pour avoir une reponse appropriee.
Malgre la petite taille de la Grece (comparee au Canada!!) c’est tout de meme assez grand!!
Vous preferez les iles, le continent?
Vous etes farniente, vous aimez les vieilles pierres?
Vous voulez faire la fete ou vous reposer?
Vous comptez louer une voiture ou etre dependantes des transports en communs?
A+
Salut,
Les auberges sont un moyen vraiment bon marché de passer plus de temps sur l’endroit que vous aimez. Vous pouvez aussi essayer le camping. Il y a beaucoup de belles destinations pour le camping en Grèce comme Amorgos, Ikaria, Halkidiki, Koufonisia, Elafonissos, Mountain Pélion et divers endroits autour de la Peloponesse.
Une autre option serait d’essayer de faire un voyage en voiture. La Peloponesse, la région d’Epire et Mountain Pelion sont parfaites pour ça! La meilleure façon de voir de nombreuses îles si vous voulez visiter les Cyclades est d’essayer Greek Island Hopping. Vous pouvez rechercher un Greek Island Pass qui vous donnera la chance de voir plus d’îles sur un budget.
En outre, une autre excellente façon de voir les îles est d’essayer la voile pour combiner l’hébergement avec le plaisir et le transport.
Bonjour,
Effectivement rien de bien précis dans votre demande.
Si les îles vous tentent moi je vous dirais d’organiser vous même votre circuit. Que ce soit sur le continent ou les îles (et il n’y a pas que les Cyclades !) il est si simple d’organiser tout soi-même que prendre un TO est vraiment inutile et assez couteux aussi.
Et qui plus est, en organisant celà vous même vous avez réellement du “sur mesure” !
Cordialement
Salut, je suis juste un blogueur. Je n’ai demandé à personne d’organiser quoi que ce soit avec moi. Je dis juste que vous pouvez aller d’une île à l’autre. La meilleure façon est de l’organiser vous-même. Faites votre propre voyage, car c’est moins cher. En tout cas, mon français est probablement très mauvais.