Itinéraire en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Il est prévu que je parte en Grèce du 04/06 au 12/06 donc 9 jours, avec un ami. Nous ne sommes jamais venue en Grèce, ainsi j’ai un peu de mal à organiser un parcour, ne connaissant pas les endroits incontournables et je me perd un peu dans les recommandations des forums…
Ainsi je demande donc votre aide !

Dans l’idée nous aimerons arrivée à Athènes et y passer une nuit.
Pour la suite cela reste à définir suivant vos avis, nous voulons aller sur 2 ou 3 îles Grecques mais je ne sais pas lesquelles choisir… je pensais peut être à Santorin ?
Sachant qu’on ne reste pas longtemps mais qu’on souhaite découvrir au maximum la culture et en prendre pleins les yeux, que me conseillez-vous ? Quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Avant d’aller sur les îles me conseillez-vous de rester plus sur le continent ?

Nous aimerions visiter mais aussi être au calme sur de belles plages si possible en évitant les plus touristiques.

Merci de vôtre aide.

Bonjour

Si vous voulez découvrir la culture grecque, être au calme sur de belles plages et éviter le tourisme c’est certainement pas à Santorin qu’il faut aller! Cette ile regroupe exactement tout ce que vous voulez éviter.

Regardez plutot Paros, Naxos, Tinos, Sifnos, Serifos, Milos.

Attention à ne pas trop vouloir en faire, vous n’avez que 9 jours donc vous faites soit les iles soit le continent mais pas les deux.
Déjà faire 2 iles + Athenes en 9 jours c’est bien! sans compter que vous allez devoir revenir sur Athenes pour reprendre votre avion j’imagine, donc prenez bien de la marge entre l’arrivée du bateau et votre avion de retour. Essayez de visiter Athenes à la fin du séjour et non pas au début.

Bonsoir

Moi je compte 8 nuits c pas énorme, je te dirai la même chose que Caroline Santorin n est pas vraiment l endroit ou tu seras au calme et le reste, mais pour les yeux c est vrai que c est beau.

Moi ce que je ferai à ta place, en fonction de ton aéroport de départ et si tu trouves un Athènes assez tôt et un retour très tard déjà le 1er et dernier jour sont entier. Si tu veux faire Athènes le minimum c 2 voir 3 nuits à faire en fin de séjour, si tu veux voir du bleu(les cyclades) en général 2 îles maxi, Milos Kimolos, Milos Sifnos, Sifnos Serifos, a voir sur ferryhoper les traversées et les coûts. Toujours avec Athènes en fin de séjour , pourquoi pas faire les îles saronique Égine agistri spetses Ydra Poros.
Ou bien louer une voiture et faire un peu le Peloponnese, Nauplie et les sites proche, Monenvassia Mystra etc…

Si tu ne fais pas Athènes et que de ton aéroport de départ tu trouves un vol direct sur Corfou tu rajoutes Lefkada 2 îles Ioniennes
Ou Mykonos (tu pars de suite) juste atterrir et faire Tinos Syros, Naxos Paros

Ou si tu as un vol correct les îles de Skiathos et Skopelos

Ou Cephalonie et Itaque

En fait tout dépend de ton aéroport de départ,si tu comptes louer une voiture un scooter et de bien autres choses.

Bonne soirée

Hello Aline,

Caroline vous ayant déjà recadré tout ça en termes d’ambitions par rapport à votre durée de séjour et à vos préférences, voici quelques pistes:

Choisissez 2 îles parmis celles proposées par Caroline.

Quelques exemples de combinaisons possibles :

Serifos-Sifnos et Milos, dans l’ordre depuis Athènes, sont sur les mêmes trajets de ferries.
Vous pouvez en piocher 2 dans ce trio.

Paros et Naxos forment aussi un bon couple vis à vis des trajets l’accès en ferry

Tinos puis Paros peuvent être jouables également.

Début juin vous serez relativement tranquilles à peu près partout.

Pour des raisons de timing Il est peu probable que vous puissiez partir sur la première île le jour de votre arrivée, mais si votre avion arrive avant midi, ça peut le faire.
Ainsi, en speedant un peu le 1er jour vous vous gardez Athènes pour le retour des îles, disons le vendredi 10.
Ce qui vous ferait 3 nuits sur chaque île et 2 nuits à Athènes

Les horaires des ferries sont consultables sur ferryhopper.com (entre autres)

Pour choisir vos hébergements à Athènes et sur les îles, regardez sur le GdR ou son concurrent qu’est seul sur la planète, sur les sites habituels faits pour ça, chez Airbnb et sur Google Maps.

Des sites en français qui peuvent vous aider dans vos choix:

En anglais:

Merci pour vôtre aide !
Je prend tout en note et en effet il va falloir que je fasse un choix …
Juste je ne comprend pas pourquoi ne pas faire athène en premier ? Puis aller sur les îles après ?
Normalement nous partons de l’aéroport de Lyon.

Bonne soirée à tous

Re

C plus sur pour ton vol retour, tu serais déjà sur Athènes, c rare qu une traversée soit annulée mais ça arrives et tu rates ton vol retour

Bonne soirée

Si vous partez de Lyon avec un vol sans escale ils arrivent tous trop tard pour prendre un ferry dans la foulée.

Mais franchement avec si peu de temps en voulant voir 2 îles vous allez vous emm… en organisation d’hebergements et de ferries, à défaire et refaire vos valises, à partir le matin au port et attendre le ferry pour aller d’un point A à un point B, à arriver trop tôt pour vous installer dans un hébergement et devoir attendre l’heure du checkin, etc etc

A quoi ça sert de speeder pour vite aller voir autre chose? C’est des vacances, pas un marathon.
Et vous le dites vous même “on souhaite découvrir au maximum la culture et en prendre pleins les yeux”.

Alors posez vous quelque part et découvrez les environs en allant trainer dans les rues d’Athènes ou dans les villages des îles.

Vous avez 8 nuits en Grèce, choisissez une seule île, prenez votre temps, restez-y 5 nuits et gardez les 3 autres pour Athènes.
Ou 4 nuits dans une île, et 4 dans Athènes et ses environs pas trop éloignés que cite Kalydna13

Sujets suggérés

Services voyage