nous serons en Argentine du 06 décembre 2015 au 09 janvier 2016 soit 35 jours. Nous avons deux enfants agés de 5 et 2 ans et nous aurions souhaité faire l’itinéraire suivant:
Sachant que nous arrivons d’Iguaçu:
Buenos Aires = 5 jours
route bus de nuit 10h
Bahia Blanca= 3 jours
route bus de nuit 10h
Puerto Madryn= 4 jours
Péninsule Valdes en voiture de location = 5jours
route vers Esquel bus nuit 9h
Esquel= 2 jours
route bus de nuit 8h
Perito Moreno= 2 jours
route bus de nuit 13h
El Chalten= 4 jours
route bus 3h30
El Calafate= 4 jours
route bus 8h
Rio Gallegos= 2 jours
Route bus 11h
Ushuaia= 4 jours
avant de regagner le Chili Ushuaia/ Punta Arenas 11h de bus
Qu’en pensez vous? Avez vous des conseils à nous donner sur ce planning? Les temps de trajets bus? Bus de nuit avec des enfants?
En vous remerciant à l’avance.
élie
cabidourle2
Sachant que nous arrivons d’Iguaçu:
Buenos Aires = 5 jours vs hotel 887 rue viamonte 580 pesos par nuit ch nickel
route bus de nuit 10h
Bahia Blanca= 3 jours perso bahia blanca ne ma pas enchante donc acte j’ai fait pourtant punta alta et bahia blanca mais c’est industriel de trop pour moi.
route bus de nuit 10h
Puerto Madryn= 4 jours
Péninsule Valdes en voiture de location = 5jours j’ai passé 2 nuits avec voiture loc donc 3 jours suffisent largement le circuit en voiture pour voir presque tout est de 300 kms
route vers Esquel bus nuit 9h
Esquel= 2 jours gaffe a la pousieres sur les chemins prefere un vehicule au velo…
peut suffir car largement moins intéressante que el chalten
route bus de nuit 8h
Perito Moreno= 2 jours jai passe une nuit au camping municipal mais 1 jour suffit la ville de perito moreno est tres boof ya rien faire.prefere los antiguos avec son lac buenoaires ou tu pourras pecher les saumons qui remontent du pacifique…
route bus de nuit 13h
El Chalten= 4 jours j’ai passe 5 nuits et donc 6 jours le top en randonnée et paysages de montagne et lago desierto +++
route bus 3h30
El Calafate= 4 jours perso 3 nuit grace a ma voiture au lago roca pres du glacier perito moreno tu peux d’ailleurs faire signer par le proprio du glacier ton ticket du d’entree du glacier si tu y est arrivé apres 15h00 pour ne pas payer le lendemain donc une entre glacier pour 1 jour et demie bon plan.el calafate est une ville sans trop d’interets loin de toute activitées nature.
route bus 8h
Rio Gallegos= 2 jours oula la rio gallegos et la ville la plus moche que j’aurais croisé an argentine c’est dire c’est juste une halte et point de depart vers ushuaia donc 1 nuit suffira si tu peux pas y echapper les bus au terminal partent a 9h00 du mat vers ushuaia…
Route bus 11h
Ushuaia= 4 jours bien
avant de regagner le Chili Ushuaia/ Punta Arenas 11h de bus
autre chose pour en avoir bien profitez pense a regarder en dernieres minutes les prix de tes liason en avion car moi j’ai payer moins cher iguacu moins cher en avaion que en bus cama…et c’est quen même 18 h de gagné et de pesos…
bien a toit et bon voyage