Itinéraire entre Hluhluwe et Swaziland : Mkhuze ou Kosi Bay ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai des doutes sur une partie de mon voyage, entre Hluhluwe et Swaziland.

Je souhaite aller à Tembe elephant park (2 nuits) et nous avions prévu de passer d’abord 1 nuit à Kosi bay.

Après reflexion il semble qu’il serait peut être plus intéressant d’aller à Mkhuze à la place de Kosi bay.

Qu’en pensez vous ? Est-ce faisable, sachant que la nuit d’après nous dormons à la reserve de Mkhaya ?

Par ailleurs qu’est-ce mieux ? :

Aller de Hluhluwe à Tembe en passant par Mbazwane, ensuite à Mkhuze et Swaziland (en rentrant par Golela)
Aller de Hluhluwe à Mkhuze, ensuite à Tembe et Swaziland (en rentrant par Golela)

Que nous suggerez vous ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Silvia

Bonsoir,

Une nuit à Kosi Bay ne t’apportera pas grand chose…

La logique voudrait que tu fasses:

Hluhluwe/Imfolozi puis Mkuze puis Tembe via Mbazwana. Puis Tembe, Jozini, Lavumisa pour te rendre au Swaziland.

A+
Annick

Encore merci Annick pour tes conseils.
Je n’ai pas une bonne carte et j’avais l’impression que c’était plus rapide d’aller a tembe par jozini.
Nous avons un autre soucis. J’avais prévu de passer 2 nuits a tembe puis aller a mkhaya. Cependant le depart de tembe est a 10h30 (après moorning game) et il faudrait être a mkhaya a 16h (pour l’afternoon game). Avec le passage de la frontière et les environ 4h de route ceci ne semble pas jouable.
Ainsi j’envisage de rester un seul jour a tembe. La question est où s’arrêter le 2eme jour pour la nuit avant de renter au Swaziland ?
1)la reserve privée pongola près de lavumisa
2)passer la journée a ndumo et partir tres tot le matin
3)ezembelo gere un logement au phongolo camp
J’aimerais connaître votre avis.
Cordialement
Silvia

Bonsoir,

Tu as deux possibilités:

• soit Pongola

• soit Nisela Safaris au Swaziland.

A+
Annick

Merci encore.
Oui, j’avais repéré nisela safaris.
Je vais y regarder de plus pres
Cordialement
Silvia

Merci encore.
Oui, j’avais repéré nisela safaris.
Je vais y regarder de plus pres
Cordialement
Silvia

Bonjour a tous !
C est marrant nous allons faire la meme chose en Aout. Nous dormons 2 nuits au Kosi bay lodge puis partons pour le rv de 16h au Mkhaya. J ai prevu de faire le Tembe morning game drive et ensuite la route pour arriver le meme jour a 16h au Mkhaya. 4h de route plus 1h30 passage frontiere ca me semble bien suffisant quand meme non ?
Sinon je zappe le Tembe.
Bien a vous

Bonjour a tous
Pour info reponse du Mkhaya quant au temps necessaire depuis Kosi bay :The driving time from Kosi Bay is ± a 4hrs drive. From Kosi bay to Mkhuze it will take you approximately a 2 hrs drive and from Mkhuze to Golela/ Lavumisa border post it will take you approx. a 45mins drive and from the border to Mkhaya it will take you approx. a 1½ hrs drive.The border post is usually quick especially if it is not a busy period.

Sujets suggérés

Services voyage