Nous partons avec ma sœur 15 jours dans l’Ouest américain en juin et nous prévoyons de bouger pas mal pour profiter au maximum de ce séjour. A force d’écumer les forums, j’ai à peu près bouclé notre trajet et nos étapes mais j’ai du mal à organiser notre route entre le Grand Canyon et San Francisco. Nous aimerions passer par la Death Valley et le Yosémite, éventuellement Sequoia Park. L’idée n’est pas forcément d’écumer les parcs à fond mais d’explorer différents paysages.
Nous partirons du Grand Canyon (hôtel dans le parc) le 25 juin en fin de matinée, et j’aimerais être à San Fransisco le 27 au soir (ou éventuellement y parvenir le 28 dans la matinée). Quel itinéraire me conseillez-vous, où dormir et quelles étapes sont “incontournables” sur ce trajet ?
Pour vous donner une idée globale du séjour:
1ère semaine pas mal de route:
2 nuits près des parcs nationaux
puis plus tranquillement:
3 nuits à San Fransisco
2 nuits le long de la côté
2 nuits à Santa Monica
Merci d’avance pour votre aide !
Annette
darth2
Alors… entre le 25 et le 27 au soir tu as 2 jours et demi.
Death Valley en juin, c’est une fin d’après-midi et une matinée.
Yosemite c’est minimum 1 journée dans la vallée.
Sequoia on n’y pense même pas.
GC > SF en passant par ces 2 parcs, c’est 1400km et minimum 16h de route.
Tu es sérieuse?
Dans un planning si serré, la meilleure option serait de prendre un vol intéreur Vegas > SF. Les paysages tu les verras à travers le hublot.
Si je compte bien tu as 14 nuits j’en conclus que tes 15 jours incluent le départ et l’arrivée; donc tu n’as que 13 jours sur place. Faire cette boucle en 13 jours c’est tout simplement irréaliste. Si les billets d’avion ne sont pas encore pris, tu pourrais prendre le retour depuis SF et laisser tomber la côte. Et là tu pourrais faire qqch de sympa…
-darth
hiacinthe3
Bonjour Annette,
Je vois que vous n’aurez que 2 jours pour explorer les parcs, c’est court et vous allez beaucoup rouler. Si vous partez du Grand Canyon en fin de matinée, vous arriverez trop tard pour profiter un peu des points de vue de Death Valley en fin de journée.
Fin juin, il y a de grandes chances que la Tioga Road soit ouverte.
En passant par la Death Valley et Yosemite NP, cela ferait ainsi :
25/06 : Grand Canyon rive sud > Death Valley (nuit dans le parc)
26/06 : Death Valley > Mono Lake > Yosemite Valley (nuit dans le parc)
27/06 : Yosemite Valley > San Francisco
En passant par Death Valley et Sequoia NP :
25/06 : Grand Canyon rive sud > Death Valley (nuit dans le parc)
26/06 : Death Valley > visite Alabama Hills (près de Lone Pine) > Visalia (où nous avons dormi, pour se rapprocher de Sequoia NP)
27/06 : Visalia > une petite visite de Sequoia NP > San Francisco
Votre itinéraire dans les parcs sera une course contre la montre.
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez et du fait que votre itinéraire passe par la côte, vous passerez trop vite dans les parcs.
En 15 jours, on ne peut pas faire une boucle complète sans courir.
Cordialement.
Hiacinthe
bugbug314
Bonjour,
Un peu comme Darth, Grand Canyon / San Francisco pour faire Death valley et Yosemite (en plus c’est pas le meilleur côté) c’est une étape hors normes !!!
Sequoia n’est pas sur le même itinéraire.
Ou alors vous faites oubliez Death Valley que vous remplacez par Sequoia avant de traverser Yosemite… mais ça reste une méga étape !!
Pourquoi après Grand Canyon ne pas aller vers Page (Antelope Canyon, Horseshoe bend, lake Powell) et ensuite retourner à Las Vegas pour prendre un vol vers San Francisco ?
Après, 3 nuits à Los Angeles au début puis 2 nuits à santa Monica à la fin du voyage, je pense qu’il y a des nuits à économiser pour les passer ailleurs. Tout peut se faire de Santa Monica au début ou à la fin du trip.
Bon voyage.
Bruno
Anonyme5
Merci pour vos réponses. Je sais que cela fait de grosses étapes, mais nous avons déjà réservés nos billets d’avion LA/LA et voulions faire la boucle car la côté nous semble incontournable. Il y a en effet 5 nuits là-bas mais nous arriverons en fin de journée, et reprendrons un vol tôt pour le retour. Donc cela ne fait pas 5 jours sur place.
Pour le vol intérieur, on ne compte pas trop cette option vu qu’on voudrait vraiment passer par les parcs. Après avoir lu divers avis, il me semble que je vais zapper le Yosémite et faire:
25: route Grand Canyon - Death Valley. Nuit dans le parc.
26: Pacours dans la Death Valley le matin puis route vers Three Rivers près de Séquoïa Park. Nuit là-bas.
27: Séquoia Park puis route vers SF l’après-midi
Cela fait pas mal de route certes, mais hormis la 1ère journée qui approche des 7h, les autres sont de 4-5h a priori.
On est consciente que la 1ère semaine va être au pas de course, d’où la 2è semaine sur la côté où nous prendrons un peu plus le temps pour souffler.
hiacinthe6
La 1ère journée : Grand Canyon rive sud > Death Valley en passant par Badwater > Artist’s Drive > Mesquite Flat Sand Dunes (au coucher du soleil), cela fera plus de 7 h de route > il va falloir partir de bonne heure du Grand Canyon.
La 2ème journée, en comptant le trajet de votre hôtel jusqu’à Zabriskie Point (pour le lever du soleil), puis la route jusqu’à Three Rivers, cela ferait pas loin de 6 h de route.
Et le 3ème jour, selon l’itinéraire que vous ferez dans Sequoia NP, vous roulerez pas loin de 6 h.
Pour ce qui est des “incontournables”, c’est subjectif. Le Yosemite NP offre des paysages plus variés que ceux de Sequoia NP. Et j’adore les parcs de l’Utah, l’Arizona et Valley of Fire SP (dans le Nevada, à 1 h à l’Est de Las Vegas).
Vous allez beaucoup rouler et vous profiterez à peine des parcs où vous passerez.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme7
En effet, cela fait pas mal de route mais comme je le disais, nous sommes tellement peu habituées à ce genre de décor que même la route sera une aventure en soi, et nous prendrons la 2ème semaine pour calmer le jeu et profiter un peu plus.
J’ai étudié l’option par Tioga Pass, et cela me paraît au final la meilleure option:
25: route Grand Canyon - Death Valley. 6-7h de trajet. Nous ferons dans doute étape à Furnace Creek.
26: Death Valley - Yosémite par Tioga Pass. Nuit vers l’entrée du parc. 4-5h de route.
27: Yosémite - San Fransisco. Trajet 4h30-5h, ce qui nous donne le temps de nous arrêter sur le chemin pour les étapes intéressantes.
A condition que Tioga pass soit ouverte évidemment, mais à ces dates il y a de bonnes chances. Maintenenant que j’ai eu peu plus d’idée sur les étapes, je vais regarder les hôtels dispo. Le prix conditionnera aussi l’itinéraire car pas forcément les moyens de mettre une fortune pour dormir, notamment à Yosémite.
Merci pour les conseils et bonne soirée !