Je pars avec ma fille de 25 ans donc 2 femmes sur l’île de Santiago du 2 au 9 octobre; compte tenu de l’incertitude des vols inter-île et du prix du billet d’avion prohibitif depuis Marseille à Sao Vincente (800€!), j’ai choisi de découvrir l’île de Santiago; Boa Vista… attendra pour un prochain voyage.
Quelques questions:
. est-ce safe pour 2 femmes?
. quel itinéraire conseillez-vous sachant que j’aimerais vraiment loger max 2,3 jours sur Praia et profiter du reste de l’île ? l’idée n’est peut-être pas de changer d’hôtel tous les soirs mais de trouver le bon compromis
. conseillez-vous de louer une voiture ou bien est-ce un peu dangereux?
. quels sont les endroits qui vous paraissent vraiment à découvrir: culture, vilages, paysages, marchés, curiosités…?
. si nous faisons 1 journées de balnéaire, vaut’il mieux privilégier Tarrafal ou autre?
. si nous faisons 2 randonnées ( difficulté moyenne, lesquelles privilégier?
. connaissez- vous un guide local ?
Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses.
Bonne journée.
willemspie2
Pour la plage, oui séjournez a Tarrafal. Pour la rando,
dans la Serra Malagueta. Vous pouvez y aller en aluguers dans la journée depuis un logement a Tarrafal. A mon avis le circuit bleu Lagoa Achada Lagoa est safe 2) le Pico d’Antonia ou autour. Il y a 2 logements, très différents dans le coin, la Quinta de Montanha et la Pensao Simao e Julia.J’y ai randonné seul, mais des marcheurs ont déjà été attaqués. La carte de randonnée allemande est indispensable pour 2). Pour 1) le bureau du parc avait de petites cartes.
Je n’ai utilisé que des aluguers sauf taxi pour l’aéroport. A Praia il y a des us urbains (pour les plages).
ptitortue3
Bonjour,
quelques réponses à vos questions:
-safe pour 2 femmes? oui mais a condition de respecter les règles de base, surtout à Praia (comme dans toutes les grandes villes du monde d’ailleurs): pas seules la nuit à pied, prendre le taxi, etre prudentes, ne pas s’aventurer dans des zones trop reculées, pas d’objets de valeur voyant etc… attention aussi sur les plages. Santiago et en particulier Praia est quand même l’île oû il y a le plus de “risque”. mais sinon de façon générale le cap vert est une destination plutot tranquille
-2-3 jours à praia c’est le max. moi, plus vite j’en pars, mieux je me porte. Vous pouvez aller passer 1-2 nuits à Cidade Velha aussi. Sinon dans le centre et puis Tarrafal pour la plage.
-Il est possible de louer une voiture sur Snatiago, qui est une des iles qui s’y prete le mieux (grands axes, routes assez bien aménagés et pas trop virolantes ou étroites) mais on peut facilement circuler en bus collectif sur les grands axes, ou affreter un taxi
-Pour les randos, comme guide local, il y a Cardoso Tour (Freddy Cardoso). Il a une page facebook si jamais. Il est très impliqué aussi dans le developpement du tourisme et des guides sur son île. C’est peut-êtr eplus sûre pour le randos dans la serra Malagueta où il y a deja eu qq agressions.
voila!Bon voyage, mesdames!Marie
corcot564
J’y suis allée il y a 3 ans avec … ma fille et nous avons fait le choix d’aller sur l’ile de Sao Nicolau.
Nous sommes restées 2 jours sur Praia où les proprétaires nous ont donnés les mêmes consignes que ptitetortue et nous avons été sollicitées par des taxis qui nous demandaient un prix exhorbitant. Rien ne vaut les allugers où nous avons beaucoup ri.
A Sao Nicolau, nous étions en chambre d’hôtes et nous avons été “chaperonnée” pendant tout notre séjour. Sans Féfa, nous ne serions pas allées à l’élection de miss Sao Nicolau, nous n’aurions pas mangé du poisson grillé que son copain péchait pendant que nous nous baignions, nous n’aurions pas trouvé le “bar” pendant les randonnées, nous n’aurions pas trouvé la petille distillerie de rhum, pardon de grog et gouté toutes les variétés possibles (au café, c’est une merveille…). Et tant d’autres attentions de la part de la population de Tarrafal où nous étions les seules touristes.