Itinéraire fin novembre dans le Yucatán

Forum Mexique

Bonjour, j’ai besoin de votre aide…
Je prévois de partir prochainement fin novembre dans le Yucatán… 12 nuits sur place… Tellement de belles choses que c’est dur de faire l’itinéraire. Pas envie de rater des choses mais pas envie de courir non plus…

Nous arrivons en fin d’après midi, je pensais prendre la voiture de location et filer directement sur Valladoid. Mon ami et moi-même ne sommes pas fan des grandes villes touristiques…
3 nuits à Valladoid : avec visite chichen itza (même si très touristique ça semble incontournable non ?) , cenote aux environ, Rio lagartos avec les flamands roses
Ensuite, départ vers Izamal pour la journée
2 nuits à santa elena près d’uxmal
J’hésite avec Mérida mais comme déjà dit nous ne sommes pas fan des grandes villes. Nous serons là bas le 20 novembre, apparemment fête de la révolution… Est-ce que quelqu’un sait si cela vaut le coup d’etre à Mérida pour cette fête ?
Sinon j’avais pensé à santa elena pour être proche des sites à visiter, éviter la foule. Mais est-ce que ça vaut le coup ?
Est-ce que ce village est sympa ? Y a-t-il mieux autour ?
Après je pensais aller passer la journée à Campeche, passer la nuit là bas et repartir le matin vers bacalar.
Sur le chemin, peut-être faire le site de calakmul pour couperuun peu la route? Mais ça ne craint pas avec les bagages dans la voiture ?
Ensuite 3 nuits à bacalar… Est ce trop long ?
Ensuite on repartirai vers Tulum 3 nuits également, j’ai lu qu’il y avait beaucoup de monde alors j’hésite à y rester aussi longtemps
Et enfin retour à Cancun pour reprendre l’avion
Résumé
3 nuits Valladoid
2 nuits santa elena
1 nuit Campeche
3 nuits bacalar
3 nuits Tulum

Merci pour vos conseils / avis / retours…

Bonjour! , je vis dans Quintana Roo alors je pense pouvoir vous aider
Si vous n’aimez pas les villes ou les endroits avec beaucoup de gens, je vous recommande de ne pas aller à Mérida, Je n’aime pas les endroits avec beaucoup de monde non plus, donc à mon avis ce n’est pas une ville très intéressante et il n’y a rien de spécial à faire le 20 novembre. Je pourrais également vous recommander de commencer votre voyage à Campeche en raison de sa position géographique, il serait plus facile de commencer à Campeche, de suivre la route du Yucatan, puis de descendre dans l’état de Quintana Roo pour visiter d’abord Tulum, puis Bacalar, juste au sud de l’état. Je ne connais pas Santa Elena, je ne peux donc rien en dire. Tulum était très spécial, mais aujourd’hui, il y a déjà beaucoup de monde, même si je pense que ça vaut le coup de visiter. Bacalar est l’un de mes endroits préférés et n’a presque pas de tourisme car il est tellement au sud de l’état, je pense que cela en vaut la peine, qu’il est petit et le lagon est magnifique. Cela vaut également la peine de visiter les “cenotes” qu’il y a le long de la quintana roo, je vous recommanderais de visiter “la route des cenotes” qui se trouve à puerto morelos, une demi-heure de cancun sur la route de playa del carmen.

En résumé: vous commencez par campeche pour descendre sur la péninsule:
Campeche
Valladolid
Santa Elena?
Tulum
Route des cenotes (si vous veux)
Bacalar

J’espère que vous avez été utile et profitez de votre voyage!

Bonjour fdoubs

Je suis mexicain et j´habite à Cancun :slight_smile:

Voici mon idée d´itineraire:

2 nuits Valladoid (Valladolid, Ek Balam, Cenote, Rio Lagartos)
1 nuit Izamal (près de Merida pour le visiter, un des villes colonial de la Peninsule)
2 nuits santa elena (bien située pour visiter les sites arqueologiques)
1 nuit Campeche (un ville colonial calme)
1 nuit Calakmul (il vaut bcp la peine de le visiter et couper la route vers Bacalar)
2 nuits bacalar (une très belle lagune)
3 nuits Tulum (il y a de touristes, mais ce n´est pas comparaison avec autres endroits de la Riviera, si vous pouvez aller a Sian Ka´an)

Je reste à votre disposition

Cordialement

Joako

Nous partons du 31/10 au 18/11 , votre itinéraire me semble intéressant , est-il réalisable avec les transport en commun ?

bonjour

je comprend que vous n’aimiez les grande ville. Cependant je vous conseille vivement de passer votre 1ere nuit a cancun pour 2 raisons essentielles.
1 : vous allez surement arriver dans l’apres midi et serais excténués par le décallage horaires
2 : si, et je ne vous le souhaite pas mais ca m’est dejç arrivé, vous avez un probléme avec vos bagages (perdu ou qui ont pris le vol suivant, oui oui ca arrive) vous allez faire comment ?

Tous les road tripper le savent la 1ere nuit au moins voire 2 ont les passe toujours dans la ville d’arrivée :wink: et je conseille meme d’arriver sur cancun la veille de votre départ, idem en cas de soucis de voiture, traffic… je ne prend jamais le risque d’aller sur la ville de départ au dernier moment

Sujets suggérés

Services voyage