Itineraire Floride avec enfants vos avis svp !

Forum Floride

Bonjour !

Ca y est, on a nos billets d’avion et on peaufine notre itinéraire : toutes vos remarques seront les bienvenues !

Nous partons avec nos 2 filles de 6ans1/2 et 9 ans 1/2

Merci par avance !

Arrivée le 13/04 : MIAMI 14h35 recup de la voiture + installation hotel + plage et visite quartier Art deco

14/04 : visite Everglades avec ferme croco et air boat

15/04 : embarquement mini croisiere Bahamas sur le Majesty Royal Carribean (toutes les infos sont bonnes aussi pour la croisière surtout : que faire par nous-mêmes pour les excursions)

16/04 : Nassau 8H jusqu’à minuit

17/04 : Cococay : 8h à 17H

18/04 : Key west : 10H à 18H

19/04 : arrivée à Miami à 7H du matin delà : petit vide : vaut-il mieux aller à Naples, Fort Myers ou Sanibel pour 1 nuit ?

20/04 : route vers Cap canveral et dodo là-bas

21/04 : Viste Cap Canaveral puis direction rlando

22/04 : tranquilou : piscine + shopping

23/04 : Seaworld

24/04 : Universal studio : lequel ?

25/04 piscine + shopping

26/04 Animal Kingdom

27/04 : avion : retour

Merci par avance pour vos suggestions ! Quelqu’un a t il assisté au spectacle du Cirque du soleil ???

bonjour besoindevacances

je ne suis pas la pro des itineraires mais je me permets quelques remarques:

• je ne pense pas que visiter l’art deco district dès ton arrivée à miami soit facilement envisageable. après plusieurs heures de voyage, le décalage horaire, les enfants qui se seront peu reposés durant le vol (exitation), l’arrivée longue à l’aéroport par rapport au passage aux borders customs, le transfet vers la loc de voiture pus retrait de voiture,transfert vers l’hotel, petite douche histoire de se rafraichir… bref! je pense qu’envisager de longues ballades sur SOBE sera un peu dur, mais cela reste un avis perso.

• pourquoi partir de miami vers fort myers (y envisager une nuit) puis retour vers la cote est? la route entre MIA et fort myers est très longue. pouquoi ne pas revoir ton itinéraire et au lieu de remonter vers orlando par la cote est, remonter par la cote ouest? cela impliquera simplement un remaniement de tes nuits d’hotel et au lieu de dormir à cape canaveral, tu peux rejouter une nuit à orlando et faire l’aller-retour orlando-KSC dans la journée.

je ne me prononcerai pas sur la croisière car je n’ai pas envisagé cette option, mai une journéecomplète à KW me semble bien pour une première approche et le fait de éjourner sur le bateau permet aux enfants de miex récupérer la fatigue des visites.

à bientot

SOLULOR

Bonjour solulor !merci pour tes remarques ! oui j’avais un petit doute pour le quartier art deco a l’arrivee c vrai qu’on risque d’etre nazes mais c’etait parce que nous les adultes on l’a deja fait et je ne pense pas qu’il faille y rester des heures pour les puces mais ca n’est qu’un detail. on pourra toujours le coller apres les evrglades ? ou la uassi c’est trop juste ?
pource qui est de fort myers, naples ou sanibel c’etait parce qu’on m’a dit que les plages etaient magnifiques et qu’on y voyait assez souvent les dauphins deouis la plage : est-ce pareil du cote est ? si oui : ou s’arreter ?
enfin pour cap canaveral c’est juste que nous avons des filles qui dorment bien le matin enfin on verra avec le decalage horaire lol ! et que nous voulions arriver pas trop tard a cap canaveral pour pouvoir profiter du centre kennedy toute la journee en nous epargnant une heure de route le matin ! merci encore pour tes infos et bien sur je suis preneuse d’autres infos. a oui, une derniere chose pour key west : je voulais faire la route car il parait que c’est magnifique mais c’est tres long : c’est pas trop dommage de ne pas la faire ?

j’hésitais également entre cote est et cote ouest et ma décision finale a été de rejoindre miami par la cote ouest qui promet des arrêts bien sympathiques

l’espoir de voir des dauphins depuis la plage me trotte aussi dans la tête ! :wink:

pourquoi ne pas remonter par la cote ouest?

visiter les everglades puis dormir à sanibel (cela évitera l’aller retour miami everglades dans la journée)

remonter la cote ouest en s’arrêtant à fort myers

séjour sur orlando

je comprends la question de l’aller-retour sur cape canaveral, le meme “problème” s’est posé pour mon projet, mais j’ai privilégé cette option, les enfants auront d’autres jours pour dormir un peu, d’autant plus que tu as prévu quelques journées “repos”

oui effectivement le trajet miami - key west semble un peu longuet mais en ce qui nous concerne nous l’agrémenterons de haltes découvertes sur quelques ilets.

ton programme est déja bien chargé, à mon avis, si tu n’empruntes pas la route des keys, tu n’auras aucun regret à avoir

as-tu déjà réservé ton hotel sur orlando?

quel hotel as-tu choisi à miami?

que comptes-tu visiter aux everglades?

merci pour ton message : mais j’ai pas tout compris ?!? je voulais partir de miami et remonter par la cote ouest jusqu’a naples, sanibel ou fort myers pour les dauphins et les plages puis continuer jusqu’a cap canaveral le jour suivant pour etre en poste pour visiter cap canaveral le surlendemain et dans ton premier message tu me disais de passer par la cote est ?pour ce qui est de la nuit a cap canaveral etant donne que ce sera notre premiere etape dans l’est, autant dormir pres du kennedy center on rejoindra ensuite orlando pour les parcs.
pour ce qui est de ne pas dormir a miami apres les everglades : ca n’est pas possible car le lendemain on embarque pour notre croisiere a miami.
si tu peux m’expliquer ton raisonnement pour la cote est ou la cote ouest : je prends ! merci : tu y vas quand ?

désolée! j’ai dû mal m’exprimer!

en fait à mon avis c’est soit tu remontes par la cote est soit par la cote ouest

tu ne peux pas traverser d’ouest en est

si tu passes par sanibel, tu es obligée je pense de passer par orlando pour rejoindre cape canaveral

donc je te proposais de dormir à orlando et faire l’aller-retour dans la journée orlando/KSC

nous partirons les 15 derniers jours d’avril 2013 mais por un trajet inverse

nous arriverons à orlando et descendrons par la cote ouest jusqu’à miami puis KW

nous avons zappé la cote est exception faite de KSC ou nous irons pour la journée au départ d’orlando

j’ai tout compris ! bon voyage ! pour les hotels je ne sais pas encore mais on a le temps ! t’as pris quoi toi ?

j’ai tout réservé sauf orlando

la quinta inn à fort myers

lemon tree inn bb à naples

best western à KW

Comfort suites à MIA

tenons-nous au courant des éventuels bon plans!

à bientot!

Bonsoir,
Nous avons fait un voyage de 9 nuits en avril dernier sur la Floride… Je peux vous donner mon avis sur votre séjour. J avais beaucoup étudié notre itinéraire et en partie pris soin de consulter les routarnautes, sans avoir été déçue.
Avez vous déjà réservé votre mini croisière?
Avez vous réservé vos hôtels?
Je trouve qu il est dommage de ne pas faire la route de Key west… C est très sympa même si c est long mais il y a de magnifiques endroits pour faire des pauses comme le parc de Bahia Honda.
Pour la côté ouest, je privilégierai Naples, qui est très couette et une très belle plage avec son pier et son coucher de soleil.
Pour cap Canaveral, nous avions été déçu, nous avons fait une demi journée et cela nous a suffit, donc il serait peut être plus judicieux de loger à Orlando et d aller la bas sur une journée.
Pour les everglades, la sortie alligator farm est sympa, mais il est bien aussi de faire une sortie en airboat sur un petit modèle, à 6 places… C est totalement différent au niveau des sensations…
J avais mis en post mon récit détaillé, consultable sur mon profil si vous êtes intéressée…
Carlinette

J ai oublié…
Au sujet de la visite du quartier art deco…
Nous sommes arrivés à Miami comme vous a 14h30, et nous avons passés assez vite les différents contrôles, nous sommes arrivés à notre hôtel a 16h environ, et le temps de prendre une douche avant de ressortir.
Nous avons fait un petit tour du quartier le long de la plage et ocean drive et ensuite remonter jusqu’à l Holocaust mémorial… Le soir nous sommes allés sur down town faire le bayside market place,Il vous sera impossible de faire tout le quartier sur une fin de journée, avec des enfants.
De plus il règne une ambiance différente entre la journée et le soir, et les deux sont super sympas à faire…
À vous de voir

Merci beaucoup Clarinette ! Je viens de lire le compte rendu complet de ton voyage : tip top ! pour répondre à tes questions, oui on a deja réservé la mini croisière car on a fait une croisière il y a 3 étés et nos filles ont adoré mais pas nous ! on s’est dit que dans les Bahamas il ne devait pas y avoir beaucoup de choses à visiter, donc, pourquoi pas leur faire plaisir et nous poser un peu. Pour les hôtels, non, on n’a pas encore réservé j’attends d’être certaine de notre itinéraire, en même temps, on a encore le temps.Pour la route des Keys, je pense qu’on va laisser tomber car c’est soit ça soit cote ouest. pour cap canaveral, à méditer encore un peu. pour ce qui est de la visite de Miami, on y été allé il y a une quinzaine d’années et je ne me rappelle pas qu’il y avait tant de choses que ça à visiter ? Merci pour tout !

Sujets suggérés

Services voyage