nous sommes 2 filles à partir pendant 2 semaines et le hic c’est que l’une veut faire le nord et l’autre le sud !
Est ce que cela vous semble faisable en 2 semaines de commencer par le sud (Goa/ kerala) et de remonter vers le nord pour faire Agra et Varanasi ?
merci pour vos conseils !
krikor2
Pouvez vous “faire” l’Europe en 15 jours de la Sicile à la Norvège? Si oui, pas de problème.
marjo-rie3
C’est parfait comme comparaison ! Impossible donc… J’Ai déjà eu des itinéraires serrés mais celui la me paraissait plus qu’ambitieux ! Sinon 2 jours à Goa et 6 à kerala, remonter vers Agra et prendre avion à New Delhi mais ça fait une fin de voyage assez speed…
Anonyme4
Namaste
Votre programme est ambitieux. nous venons de rentrer avec cet itinéraire… à quelque chose près…effectué en trois mois…!
Il va vous falloir choisir d autant plus que c est deux mondes différents à découvrir… et qui méritent qu on prenne le temps…
bonne préparation
marjo-rie5
Merci beaucoup Teixounette, j’ai donc revu mon itineraire pour quelque chose de plus réalisable (et encore ca me semble short) pour faire Mumbai, Goa, le Kerala et des vendre jusqu’ à Marari pour enfin repartir à Mumbai (en avion) et la boucle sera bouclée j’espère que j’arriverai à profiter de plein de choses !!!
Anonyme6
Ton nouvel itineraire me parait plus realisable encore que cela depent de ton moyen de transport? Si c est le train c est chaud!
marjo-rie7
Alors c’est le train pour Goa Kochi et après ça reste encore flou, je me dis qu’au final mieux vaut rester dans la zone de Kochi et Alleppey, tester les waterbacks aussi mais je voulais aller à Munnar aussi… C’est compliqué quand les distances sont si longues et qu’on n’a que 2 semaines !!
Anonyme8
Oui c est bien tout le probleme de l Inde ! On reflechi a ton probleme avec Pierre et je te refais signe demain en esperant que cela t aide dans ta preparation
marjo-rie9
Super sympa de votre part, je suis sûre que ca m’aidera !!
Anonyme10
Bonjour
on a regarde avec Pierre ce matin Mumbai/Goa Cochi en train c est 1300km et 25h environ…Les reservations se font la veille a Mumbai au foreign tourist Quota . Ton sejour risque d etre ampute d entree en temps et en energie… le train est eprouvant . Tu as la solution de faire Mumbai/Goa ( 590km 11h de train) profiter un jour ou deux de Goa pui Goa/Cochi( 773 km 15h)
ou de privilegier le transport en avion jusqu a Cohi et faire tes autres deplacement en bus ou train ou taxi (2000 roupies/jour environ)
sinon ton circuit est plutot interessant les backwaters, kochi ou tu aura peut etre la chance de voir un spectacle de Kathakali, Alleppey les iles des laquedives peut etre et tu sera pas tres loin de l ashram de la mere qui etreint a Amrithapuri…
ca fait envie de repartir tres vite . On retourne a Goa en janvier prochain pour trois mois a nouveau avec une echappee dans le Kerala d une semaine ou deux… trop hate!!
En esperant avoir ete utile .Bon voyage ! N hesite pas si tu as d autres questions
marjo-rie11
Hello, merci beaucoup pour ces informations !
En fait j’atteris à Mumbai le dimanche et je prends direct iun vol pour Goa. Ensuite je vais rester 2 jours à Goa et partir pour Kochi avec le train de nuit (14h de trajet il paraît donc j’arriverai le mercredi matin à Kochi). Puis 2 jours à Kochi avec oui effectivement un spectacle de Kalarippayat (art martial, il paraît que cest à voir dans cette ville).
Après à partir du jeudi soir/vendredi matin) la ou ça coince c’est pour faire ou éliminer le reste. Je voulais aller à Munnar pour voir de belles montagnes, voir des animaux (il y a un piriyar wildlife sanctuary a Kumily mais est ce faisable et est ce quil est “bien”), on m’a parlé de grottes magnifiques mais je n’en vois pas sur mon chemin, et dans tout ça je ne vois pas spécialement de temples mais peut être qu’il y en a un peu partout ?
Et appelley (il faut que je regarde pour les îles) que je pensais faire juste après Kochi mais vu qu’apparemment l’idéal pour ensuite retourner à Mumbai le 25 serait de repartir le 25 matin de Kochi… (Mon vol retour en France est le 26, et il faut vraiment que je prenne mes vols internes aujourd’hui donc je vais potasser tout ca cette après midi !!)
merci pour votre aide à tous les 2, l’attente est longue mais 3 mois sur place ca va être vraiment génial !!