Itinéraire Greenwich village

Forum New York

Bonjour,Je suis à la recherche d’un itinéraire de visite pour Greenwich village. Mon but étant de flâner dans le quartier une demi journée, j’aurais voulu connaitre les spots à ne pas louper.
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
Mathinuages

Voici un répertoire de ce qu’il ne faut pas manquer.

Merci! Je pense que je vais avoir de quoi faire avec ça!!! Je vais pouvoir continuer mon planning new yorkais qui prend beaucoup de temps!!!

sans vouloir faire de pub, si vous avez le GDR, les itinéraires proposés pour visiter les quartiers sont plutôt pas mal

Ce n’est pas faire de la pub que de parler du livre du site.
Il me semble tellement évident, que les personnes qui préparent un séjour, et passent par ce site pour l’affiner, sont en possession du guide papier, que j’ai voulu donner autre chose.
Vous avez raison : les parcours du Routard sont bien faits pour une première découverte.
Après, ça se corse!

Hello

Ce n est qu un avis perso, mais pour moi les principaux points a voir a Greenwich / west village sont l arche au Washington Square, la bedford street, grove cort et Jefferson Market Courthouse Library. Et bien sur, se promener tranquilement au hasard :wink:

La balade que j aime bien faire, c’est de prendre la highline au niveau de la 30th, de la descendre en faisant un stop au chelsea market (16th street), d arriver a meatpacking avec la highline puis d’aller decouvrir west village.

C est un de mes quartiers preferes de New-York!

Bon voyage en tout cas
Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr

Au risque de paraître débile! Après avoir lu vos réponses j’ai une question tout à fait bête. Je n’ai acheté aucuns guides pour partir à New York (seulement un guide carte), j’ai fait tout mon programme grâce aux blogs et sites touristiques. Je voulais savoir s’il fallait quand même un guide ou si je peux me débrouiller sans?Mercii!!!

Un guide papier n’est pas indispensable mais il peut servir de bonne base documentaire.
Les explications enrichissent les parcours et quelques astuces qu’ils contiennent ne sont pas négligeables.

Pour ma part, j’ai construit ( et construit encore) mon planning pour NY et notre road trop en Floride quasi exclusivement via ce forum.C’est vraiment très riche et à le mérite de rendre les sites ‘vivants’.
J’ai acheté des guides mais je les ai vite rangés (mais j’ai prévu de les apporter lors du voyage) pour compléter les infos plus sur le plan historique et culturel.
Pou les hôtels, j’ai completé par les avis sur tripadvisor.

J’en profite au passage pour remercier tous ceux qui s’investissent dans ces échanges puisque c’est grâce à vous (souris grise, mayannick, solulor, joeric et plein d’autres encore) que mon voyage devrait être une réussite.

À bientôt :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage