Itinéraire groupe à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Je prépare notre voyage à Madagascar pour Septembre prochain .

Nous voyageons de groupe , je ne sais pas si vous avez deja fait ça , nous partons à 8 voir 10 . La majeur partie du groupe étant des franco malgasche mais ne connaissant que très peu le pays

Voila je vous explique ce qu’on aimerais faire . Partir de Tana , aller jusqu’aux Tsingy de Bemaraha ( randonné ) puis Morondova pour les Baobab (nuit sur place ) . Ensuite je ne sais pas si c’est jouable de descendre jusqu’a Tulear en chemin s’arretant au PN Kirindy . Arret à tulear et ensuite remonter par Fianarantsoa ( PN Ranomafana ) et rejoindre Tana . Nous savons pas encore exactement combien de temps peut etre 7 jours au mieux .
Pensez vous qu’il est possible de faire une descente en pirogue entre Miandrivazo et Morondova , belo sur Tsiribihina ?

Nous savons qu’il nous faudra un guide pour tout ou partie du voyage , nous pensons louer un Van ou mini bus , connaissez vous un peu ? Prix de la location van et pour le guide ?

Savez vous à peu pres la durée des trajets , ou ordre d’idée ?

Merci d’avance pour les conseils que vous pourriez me donner =) .

absolument impossible d’aller sur tulear depuis morandava en minibus ou van

bonjour Loulette,
je te recommande la descente en pirogue, nous l’avons faite avec TITA Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr) un guide hors pair, et ce ne fut que du bonheur. Tu es réellement seul au monde, c’est magique !!!
Contacte Tita de ma part et il te donnera toutes les infos dont tu as besoin pour organiser au mieux ton voyage, il est sérieux, très professionnel et super honnête.
Bon voyage sur l’île rouge

Tita nous a emmenés également dans la forêt de KIRINDY où nous avons passé une nuit dans un bungalow rustique mais confortable et nous avons fait une visite nocturne avec une guide pour aller à la rencontre des lémuriens nocturnes, ce fut EXTRA.

Merci pour vos conseils , je vais me rapprocher de votre contact . Mutti58 quel est votre nom que je puisse dire que je viens de votre part .C’est tres gentil à vous , vous pouvez encore me donner des avis et conseils .On a tous très hate d’y être !

Bonjour tout le monde .Voila nous sommes enfin ( plus ou moins ) décidé sur le circuit que nous voulons faire .Nous esperons pouvoir faire : Tana - Tsingy de Bemaraha ( sans visite de Tana uniquement pour le départ car nous serons dans la province de la capitale ) . Passé la journée aux Tsingy pour permettre à certains une randonné et pour d’autre un peu de repos/découverte des alentours .Descendre à Morondova pour voir les Boabab et peut etre Belo si nous avons la possibilité d’y rester une journée de plus ( et voir le temps de trajet ) .Filer à Fianarantsoa , rester 3 jours avec une nuit au parc Ranomafana .Pour le retour s’arreter à Antsirabe et terminer à TANA ( idem uniquement pour le point d’arrivé , pas de visite prévu sur TANA ) .Voila à peu prés de projet commun , nous sommes avides de découverte , nous avons tous très hate d’y etre =) !!!Si vous avez des conseils (encore) à nous donner . Nous serons donc au minimun 7 ( 3 personnes sont encore dans l’attente ). Est ce que vous avez une idée du prix globale que cela pourrait nous revenir ( guide , voiture , logement , entrées des parc etc… ) .Merci pour toutes vos réponses =) .

bonjour,
qu’avez vous comme moyen de locomotion, savez vous que pour allez au tsingy il faut obligatoirement un 4*4? les hotels aux tsingy sont assez cher comparativement à mada
pour le reste cela se fait en minibus
le cout je pense sans forcer à 6000 euro pour sept minimum hors billet d’avion
belle balade…

Bonjour ,Pour le moment nous n’avons pas de moyen de transport mais il va de soit que le 4x4 sera du parcours . ( nous ne voulons pas voyager avec Air MAda sur place, donc 4x4 obligatoire . ) Par contre les 6000 € par personne pour 1 semaines… soit 850 € par personne je trouve exessivement cher , sachant que j’ai vu des prix pour 2 personne 1 semaine tout compris aux alentours des 600€ .

6000 pour le groupe evidement

BONJOUR loulette069 tous depand de la prestation demander simple moyen luxe super luxe princiere ou si on en a les moyens suite royale ?.mais bon selon mais calcules pour 7jours en tous compris en simple prestation faut compter 200 euros peut etre 100 de plus part perssonne ?.1500 bien ficelais ou 2100 a sept pour une semaine a sont aise?.ce qui me chiffonne beaucoups a l heure actuel la plupart des vehicule ne roule pas de nuit question de securitee donc perte de temps 7jour cet court pour le parcourt ?. prevoire un pland B en cas d alleas climatique ?.une agence de location de vehicule sur le net ? agence 505 transport madagascar? regarder leur cite cela vous donne une approximation des prix? carburant a votre charge possibiliter d organiser votre parcourt celon vos envie choix hotel aussi celon votre budjet ?. agence 505 transport madagascar . avoire de bonne chaussure de randonner et une paire de gant la roche est coupante dans les tsyngs?. bey…bey

oui bien ok avec toi, le budget peut tourner aux environs de 4 à 500euros maxi et là c’est depense à tout va! prma part j le descend aux environs de 350€/personne base 4 pax…
après tt depend comment tu negocies et ce que tu fais exactement.

Bonjour , Je vais me renseigné auprés des agence que vous m’avez donné pour la location véhicules. J’ai contacté d’autres agence pour des circuit et les 6000€ pour le groupe sont vraiment hors de prix ! Personne ne m’as proposé encore ce prix la =) heureusement pour nous .

Je ne pense pas qu’on fasse la descente en pirogue cela rajoute des jours dans le circuit et je ne sais pas exactement combien de jours avons nous . Mais c’est possible de le faire en deux groupe ( pirogue et chaland pour d’autres. ) En tous cas merci de vos conseils et aide je prends tous ce que je peux =) !

4*4 avec chauffeur guide pour cinq personnes 40 euro jour (mini)
carburant 10l/100km à environ 1 euro/l
chambre pour européen pour deux personnes 15 à 20 euro
petit déjeuner 5 euro
repas resto 10 à 15 euro midi + soir sauf hotely (bonjour la gastro…)

hors pack d’eau minérale environ 3 euro les 6 bouteilles
visite des réserves guide obligatoire ev 20 euro personne (les malgaches payant largement moins cher)
bateau 350 euro pour 6 personnes (repas couchage compris)

fait le calcul toi même

J’ai pu contacter 2 agences qui ne nous propose pas ce budget Nous sommes pas GRAND LUXE , les chambre à 20 € sont tout confort , on à pas forcement besoin de ça ni de manger au restau tous les jours . Avec ce que tu m’écris on dépasse meme les 6000€ … Dans tous les cas c’est hors budget donc il faut qu’on trouve moins cher .Mais je suis contente que vous partagiez ça avec moi que je me rende compte un peu du budget car oui je ne connais absolument pas . *

Si vous avez des nom d’agence super à nous proposez je serais ravie =) . Merci

la chambre à 15/20 euro ce n’est pas GRAND LUXE mais simplement un lit avec des draps et couvertures, un coin wc douche(un peu nécessaire) soit un petit deux étoiles français, quand au resto evidemment vous pouvez vous passer du resto en mangeant des bricoles achetés dans la rue, principalement des bananes ou chips et paquet de gateau pas toujours trés frais; c’est une belle économie,
il y a dans les grandes villes des pizza (la renomée gastropizza) mais pas de macdo ou même genre, attention aux hotely qui sont vraiment limite pour les estomacs et intestins français; quand à l’eau ne jamais boire autre chose que de l’eau minérale (eau vive, vissy (vichy), ou autres critalline) ou la traditionnelle biére THB malgache

pensez également à la protection antipalu (conseil doxicycline remboursée par la sécu française, inconvénient ne supporte pas les bains de soleil… autre produit hors de prix et non remboursé) on te dira ce n’est pas la peine (c’est vrai que selon les régions et les saisons il y à peu de moustique) mais UN SEUL te détruit l’avenir définitivement

pour le reste médicament et le reste indispensable selon l’age…pour les mecs…

Merci en tous pour tes differents conseils je prends bonne note concernant l’eau la santé etc… Qu’est q’un Hotely ? Hotel ? J’adore la THB au passage =) !D’ailleur je me pose une question , peut etre bete mais deja en france je supporte mal la chaleur et le soleil ( je ne peux pas m’exposer trop longtemps voir pas du tout au soleil sans protection tee shirt ou creme ) est ce que je dois redoubler d’attention une fois la bas ou est que cela ne change pas tellement de la france ? en matiere de protection ? matin midi soir jamais sans tee shirt ou casquette etc… ici je met de l’indice 50 + deja ^^ …oui un vrai vazaha ^^

la doxicycline fait que votre peau devient trés sensible au soleil une exposition d’un quart d’heure ressemble à une brulure d’une journée sans le produit, c’est bien marqué sur la notice c’est surtout sur la mer que cela risque le plus, je l’ai constaté sur la mer d’émeraude et pourtant je ne suis pas trés sensible au soleil…oui il faut faire attention !
un ou une hotely n’est pas un hotel ni un restaurant mais plutot une “gargotte” malgache qui peux aller du pire au meilleur, il n’y a rien de comparable en france, c’est assez limite à tout point de vue vous verrez sur place…mais c’est pas cher

Bonjour à tous ! Nous revennons de ce voyage de reve et je tenais à vous faire part de notre experience avec notre guide TITA ! Ce fut un immence plaisir de vivre ce circuit en sa compagnie . Tita est extra ! passionné par son metier , son pays , l’envie de nous faire découvrir et partager ces connaissances . Ce fut tout au long du circuit un régal ! Nous avons forcement rencontré quelques soucis mais TITA se démene toujours pour trouver une solution ! à Mada il n’y a jamais de probleme , que des solutions ! Je vous recommande TITA , guide expériementé qui connait tres tres bien son pays si riche de tout ! Compté sur son savoir et son serieux , il reste déconneur quand le moment s’y prete et il est vraiment SUPER !!! Je repartirai avec lui les yeux fermé =)!

Sujets suggérés

Services voyage