Itinéraire Henties Bay - Khorixas

Forum Namibie

bonjour ,
Nous partons pour 15 jours en Namibie en octobre .
venus de swakopmund le matin , pour visiter Cape Cross , nous comptons revenir sur Henties bay pour nous rendre à Khorixas et y passer la nuit .
On nous dit que nous risquons fort de nous perdre en route ( la C35 ) q
u’en est-il nous exactement ?
quel est l’état de la route ?

Nous voudrions par ailleurs nous rendre dans un centre de sauvegarde des guépards .
on nous a indiqué la Otjitotongwe cheetah guestfarm près de Kamanjab . quelqu’un y a-t-il déjà séjourné ? quel avis ?
merci de votre aide

Joël

Il y a peu de chances que vous vous perdiez sur la C35 entre Henties Bay et Khorixas, c’est toujours tout droit.
Il n’y a que près de Uis qu’il faudra prendre à gauche et ne pas entrer dans le village, sauf si vous voulez vous ravitailler en essence ou nouriture.
Au départ de Henties Bay, la C35 est très roulante jusqu’à Uis, un peu moins après, mais elle reste relativement bonne, il y a bien pire en Namibie.
Roulez prudement sur les pistes, surtout si elles sont roulantes; au dela de 70 km/h, la voiture chasse en permanence avec les gravillons, meme en ligne droite. Il faut rester concentré à tous moments. “Drive safely”, comme on nous le souhaitait presque à chaque fois au départ des lodges.

Si vous avez peur de vous perdre, vous pouvez utiliser une appli GPS gratuite si vous avez un smartphone Android. C’est ce que j’ai fait avec l’appli MapFactor Navigator. Vous installez l’appli sur le telephone, et vous telecharger la carte de la Namibie. Tout est gratuit et vous avez un GPS à disposition. Meme si vous arrivez à vous orienter avec juste une carte, le GPS vous permet de connaitre en permanence le nombre de km restant jusqu’à l’etape et d’avoir une estimation de l’heure d’arrivée.

Pour les guépards à Otjitotongwe, je ne connais pas. Peut etre que quelqu’un d’autre pourra vous renseigner.

Bonnes vacances

Bonjour,

Franchement, j’ignore qui vous a dit que vous risquez de vous perdre sur la C35 mais c’est probablement qq’un ne l’ayant jamais prise !!!

De manière générale, même sans GPS et juste avec une carte papier, il m’apparaît difficiel de se perdre en Namibie. Sauf à aller dans des zones très reculées ou les numéros de route ne seraient aps indiqués…

Lorsque nous y sommes passés en juillet dernier, elle était en très bon état.

Par contre, il faudra bien compter dans les 4 heures de route - sans inclure d’éventuels arrêts…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Un très grand merci pour toutes ces informations précieuses .
Cette appli sur smartphone va nous être particulièrement utile .
Très bonne soirée

Bonjour,

En matière de guépards, nous avons apprécié l’approche du CCF près d’Otjiwarongo…

Nous ne sommes pas passés en celui que vous indiquez

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

En effet le Otjitotongwe Cheetah Farm est particulièrement apprécié par les enfants. Si vous logez sur place, vous serez ravis.

En revanche les campeurs et clients de passage sont moins bien traités…

Si vous n’avez pas d’enfants je vous conseille plutôt Okonjima Africat Fundation.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage