Bonjour,
Je souhaite faire un petit voyage en Inde de juste deux semaines et j’ai besoin de vos conseils pour l’itinéraire. C’est mon premier voyage en Inde et je serais Solo. De plus je dois visiter un ami indien à Nashik pendant deux à trois jours.
J’ai donc pensé à ca:
Dimanche arrivée Mumbai
lundi Mumbai
mardi mumbai nassik
mercredi nassik
jeudi nassik arangabad
vendredi ellora
samedi arangabad ajanta
dimanche arangabad Hampi
lundi Hampi
mardi Hampi
mercredi Hampi Goa
jeudi goa
vendredi goa Bombay
samedi Départ Bombay France
Qu’en pensez vous? J’aimerais peut etre zapper un des deux Ellora ou Ajanta pour passer plus du temps à Nassik ou à Goa.
Est ce que aller à Hampi et Goa n’est pas un peu trop de route dans le voyage? Mais Hampi à l’air quand meme super cool.
Avez vous des suggestions d’autres endroits interessant? J’aime aussi beaucoup la nature, l’agriculture et marcher…
J’aimerais tout faire en bus ou train…
J’avais pensé aussi à un tout autre itineraire: descendre de New Dehli en passant par Agra, Le Holi fest à Mathura, Jaipur,udaipur, pushkar et descendre voir mon pote à Nassik puis vol vers Dehli mais c’est pareil ca semble beaucoup de kilometres…
J’aimerais partir en mars!
Voila tout si vous avez des réponses, conseils et co je suis preneur!
yensabai2
Votre circuit est très déséquilibré avec des allers-retours curieux . Je mets Nassik ( ou Nasik ) à part vu que vous y allez pour voir quelqu’un alors le meilleur itinéraire serait : depuis Mumbai ( ou Bombay ) , avion pour se rapprocher le plus possible du site de Hampi : avion jusqu’à Hospet donc . Depuis Hospet , à condition de se lever tôt ( je l’ai fait ) , on peut visiter Hampi en une journée bien remplie : le site est vaste mais les monuments exceptionnels ne sont pas nombreux . Entre Hampi et la région de Goa , vous avez aussi la possibilité de visiter Bijapur plus l’ensemble ( 1 journée suffit ) Pattadakal-Badami-Aihole .
2 jours à Goa car c’est coupé en 2 par le fleuve et il n’y a qu’une route côtière encombrée or le belles plages sont au nord du fleuve tandis que le beaux monuments sont juste au sud à Panjim : pour les visiter , louez un taxi à la demi journée ( c’est pas cher en Inde ) . Goa-Mumbai : avion conseillé .
Ellora+ Ajanta + forteresse de Daulatabad : AUCUN bus local car ces fameux sites sont au milieu de nulle part ! Là ausi, le mieux est de prendre un circuit organisé depuis Mumbai et on visite tranquilement ( je l’ai fait ) le tout en 1 journée .
olivier210003
Merci de votre réponse. En effet j’avais été un peu optimiste pour le transfert arangabad-Hampi…
Je pense que Goa je vais me concentrer sur les plages, ce sera la fin du voyage donc repos…
et en effet prendre l’avion entre Goa et Mumbai.
Par contre j’ai vu des gens qui prenait le bus de Arangabad jusquà Ellora ou Ajanta, je vais plus me renseigner, sinon taxi…
Merci je continue donc mes recherches!
buenaventura4
Bonjour,
je suis allé à Ajanta et Ellora en bus en partant d’Aurangabad, chacun de ces déplacements se fait en une journée en prenant correctement son temps. Il faut se lever assez tôt le matin si on veut rajouter quelques visites le long de la route et reprendre un bus local à la volée (c’est peut-être mieux de se renseigner pour connaitre les conditions locales au jour J).