Bonjour à tous,
Nous partons à 2 en sac à dos pour une quinzaine de jours.
Sur un post précédent nous avions pour but de faire une semaine dans le Sud et une semaine dans le Nord.
Comme cela nous a été déconseillé faute de temps, nous avons révisé notre feuille de route et nous allons nous concentrer sur le Nord.
Voici notre parcours (largement inspiré du parcours type …)
Que changeriez vous sur cet itinéraire ? y a t’il des villes plus importantes que celles que nous avons sélectionné à découvrir sur notre trajet ?
Merci pour vos précieux conseils
urfe2
Un programme bien chargé pour 15 jours en train et bus, Udaipur, Jaipur et Vârânasî il faut 2 jours dans chaque ville déjà, il est dommage de ne pas aller à Ranakpur qui se trouve pas très loin d’Udaipur. Khajurâho est vraiment excentré du reste de votre parcours je ne pense pas que la visite des temples mérite ce détour, de plus regardez bien mais il me semble que les liaisons vers Varanasi ne sont pas possible tous les jours. Le Taj à Agra est fermé le vendredi
Je préfère Jodhpur à Pushkar
Bon voyage
nico.b13
Nous aurons normalement plutôt 2 semaine et demi que 15 jours.
Nous avons suivi plus ou moins le parcours type, car ce n’est pas évident de se retrouver dans les transports.
Pour Ranakpur, nous ne savions pas trop comment rallier Udaipur à Jaipur, nous voulions passer par Sawai Madhopur, pour sa réserve, mais apparemment c’est fermé sur notre période.
L’autre option serai de passer par Ranakpur et jodhpur ?
Le passage par khajuraho nous permettait de prendre l’avion pour varanasi et gagner un peu de temps. vous nous conseilleriez de passer plutôt par Kanpur ?
Apparemment les liaisons khajuraho sont tous les jours à 13h
Merci
urfe4
Je ne connais pas Sawai Madhopur , sans tenir compte de cette destination je crois que le mieux serait peut être de faire le programme de cette façon
Delhi
agra et fathepur
jaîpur
Puskar Ajmer
puskar Jodhpur en bus 4 h
Jodpur Udaipur le bus s’arrête à Ranakpur le train je ne sais pas
éventuellement une journée sur chittogard
Udaipur delhi en avion
Delhi Varanasi en train où avion
Ce qui supprime khajuraho , mais vous allez être contraint de faire des choix !!
Bonne préparation
nico.b15
D’accord, je pensais que, ça aurait pu être jouable, je vais étudier le trajet que vous me conseillez.
Est ce que sur un trajet comme le votre il est plus avantageux de recourir à un taxi driver ? J’ai vu sur le forum que beaucoup voyageais comme ça !?
Sinon pour ce qui est bus et train, les réservations se font le jour de l’arrivée en Inde ou il vaut mieux réserver avant sur internet ?
Encore merci de partager votre expérience
urfe6
il est plus avantageux de recourir à un taxi driver ?
Oui vous gagnez beaucoup de temps lorsque vous disposez que de quelques jours, un voyage en train et bus est un tout autre voyage, plus proche de la vie indienne et plus haut en couleur
nico.b17
Oui c’est un peu ce qu’on en avait pensé.
Le fait de voyager comme en bus et train, doit forcément permettre des contacts, qui nous auraient échappés en taxi driver.
D’un autre côté un bon taxi driver connait sa région et peut, être de bon conseil.
A réfléchir donc, peut être sur un passage du parcours …
grandcaribou8
Pour ma part et afin de bien profiter et de pouvoir vous poser un peu de temps en temps, j’envisagerais d’éliminer soit Jodhpur soit Khajurao (vous tenez visiblement à varanasi). A partir de là soit vous commencez par AGRA puis basculez sur Jaipur Pushkar Udaipur jodhpur delhi Varanasi
ou Agra pushkar udaipur jodhpur jaipur Khajurao varanasi (avion retour DElhi)
Ou vous intercalez Agra avant d’aller à Varanasi par exemple Jaipur-Agra
Y a des tas d’options et tout est beau il me semble surtout important de pouvoir rester de temps en temps 3 jours à un endroit pour en profiter.
Nous on avait adoré Pushkar et Udaïpur