Bonjour,
Je désires partir 4 mois en Inde, au Sri Lanka et au Nepal. À partir de janvier.
(Je pars seule)
Je pensais faire 2 mois et demi en Inde, 1 mois au Sri Lanka et 2 semaines au Nepal.
J’ai donc besoin de vos avis sur premièrement sur mes temps donnés pour chaque pays, il y a-t-il un pays que je devrais enlever comme le Nepal ou réduire mon temps au Sri Lanka…?
(Je suis en backpack à petit budget, je prévois au maximum 35$ canadien par jour, soit 25 euro, croyez-vous que ce budget est correct?)
Ensuite, j’ai besoin d’aide pour un itinéraire. Croyez-vous qu’il est mieux de commencer par le Nepal, l’Inde ou le Sri Lanka pour y aller le plus logiquement au niveaux des transports.
Et pour les transports entre chaque pays, est-il mieux de faire la traversée du Nepal et de l’Inde en bus ou en avion…?
Avez-vous des suggestions pour un itinéraire de 2 mois et demi en Inde? Sachant aussi que je suis une femme seule… À force de lire sur les forums je peux conclure qu’il est préférable de me concentrer sur l’Inde du sud vu que je voyage seule et que c’est plus dangereux pour les femmes seules au nord… (J’ai fais la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge seule et je n’ai eu aucun problème, mais ce n’est tout de même pas la même chose que l’Inde…)
Merci à l’avance pour vos conseils!
Paule