Je pars au Japon du 19 mai au 09 juin 2018 avec un ami pour 3 semaines. Arrivée et départ depuis Tokyo. J’ai fait le forum de long en large, mais à chaque fois de nouvelles idées viennent compliquer mon choix de parcours. Voici mon parcours “idéal” selon moi.
20 au 23 mai : Tokyo
24 mai : Nikko
25 au 26 mai : Matsumoto + Kamikochi
27 mai : Kanazawa
28 au 31 mai : Kyoto
01 au 03 juin : Hiroshima + Miyajima
04 juin : Kyoto –> depart sur Osaka le soir
05 au 07 juin : Osaka avec départ sur Tokyo dans la journée
08 au 09 juin : Tokyo et départ
Voila globalement les lieux qui me font vraiment envie ! Toutefois, je me pose énormément de question pour le transport. En effet, comment organiser mon parcours pour rendre le pass le plus rentable possible ?
J’attends vos retours et surtout vos conseils.
Merci à tous
Jordan
marie_31_12
pour le pass question rentabilite il faut que tes escapades hors tokyo dure 14 jours
pour l instant c’est 15
sur le planning
je dirais
un peu short sur tokyo ca depend si tu arrives le 20 sur tokyo ou tu y est deja
trop long sur hiroshima miyajima (2 nuits peuvent suffire)
le trajet nikko matsumoto c’est long peut betre visiter nikko à la journée en AR
par contre ensuite kamikochi j imlagine que c’est pour un peu de randonnée
cela ferra une TRES longue journée si tu veux rejoindre kanazawa !!
il faut prendre un bus pour takayama puis connecter avec le train pour 2h mais il faut que les horaires coincident
peut etre rester sur takayama et rejoindre kyoto osaka direct
ensuite tu peux rentrer direct de miyajima ou hirsohima sur osaka pas besoin de repasser à, kyoto
Anonyme3
J’arrive sur Tokyo le 20 au matin à 8h. Je m’en doutais plus ou moins, si je vais revoir de manière à rester plus longtemps sur Tokyo.
D’après vous il serait plus judicieux de ne pas passer par Kanazawa et de rejoindre Kyoto depuis Takayame ? Mon choix se porte principalement sur Kamikochi où le cadre parait être incroyable.
marie_31_14
si tu veux faire tout le reste du planning je dirais oui
cela te permettra de rester plus longtemps sur kamikochi dans la journée