Itinéraire Kruger / Le Cap en 12 jours et avec un bébé

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Un enième appel à la communauté au sujet d’un itinéraire en Afrique du Sud :slight_smile: Nous disposons de 12 jours, sur la 2ème quinzaine de novembre. La question est : l’itinéraire paraît-il réaliste, et quelles sont les choses à ne pas rater qu’on aurait omises ?
J’ai essayé de compiler les meilleurs conseils lus ici (merci Annick, entre autres !!), mais je ne sais pas si j’ai bon.

Deux questions, déjà :

• vaut-il mieux dormir à Sabie ou à Graskop pour visiter Blyde River Canyon le lendemain ?
  • y-a-t-il encore des baleines à Hermanus fin-novembre ?

Voici le programme :

Jour 1 : arrivée à Joburg à 11h. Récupération de la voiture de location, route, puis nuit à Sabie ou Graskop (c’est quoi le mieux, d’ailleurs ?)
Jour 2 : visite de Blyde River Canyon, nuit à Phalaborwa gate
Jours 3 à 6 : entrée dans le Kruger le matin. 4 nuits (1 à Olifants, 1 à Satara, 2 à Lower Sabie)
Jour 7 : sortie par Crocodile Bridge Gate, route jusqu’à Witbank (pour couper le retour jusqu’à Jobourg en 2 et profiter un peu plus longtemps du Kruger)
Jour 8 : vol jusqu’au Cap vers midi. Route jusqu’à Hermanus avec arrêt dans un vignoble sur le trajet. Nuit à Hermanus
Jour 9 : trajet Hermanus - Le Cap par la route côtière. Nuit au Cap
Jour 10 : Table Mountain, City Bowl. Nuit au Cap
Jour 11 : Cap de Bonne Espérance, Simon’s town, Chapman’s peak drive. Nuit au Cap
Jour 12 : jardin botanique de Kirstenbosch, avion, retour

Bonsoir,

Franchement avec un bébé j’éviterai le Kruger! C’est la haute saison des moustiques et du palu!!!

Je te conseille de prendre un vol direct pour le Cap et sa Garden Route. Dans cette région pas de palu.

Les baleines fin novembre, peu de chances mais sait-on jamais…

A plus
Annick

J’ai oublié de préciser que le “bébé” en question avait 2 ans et pouvait prendre de la malarone si besoin.

J’avais cru comprendre que novembre était le début de la saison des pluies. Il y a déjà beaucoup de moustiques ?

Bonjour,

Oui en novembre tu auras pas mal de moustiques!

A plus
Annick

Bon, ben on est revenus et c’était chouette !

Si c’était à refaire, on zapperait certainement les camps de Olifants et Satara dans le Kruger pour se concentrer sur la partie Sud. On ferait par exemple 2 nuits à Skukuza et 2 nuits à Lower Sabie (entrée par Orpen Gate).

Même mi-novembre (en saison des pluies, donc) tout était très sec dans la partie centrale, il y avait donc moins d’animaux que dans la partie Sud. Nous n’avons pas vu de pluie. Nous n’avons pas non plus croisé de moustiques. On a par contre croisé lions, guépards, léopards, et des centaines d’éléphants et de girafes.

Un super hébergement à Graskop : le Wild Forest Inn (moins de 30€ la nuit, voisin de Zur alten Mine, et réservable sur booking). Le Blyde river canyon vaut le détour.

Il y avait encore plein de baleines à Hermanus, nous les avons vues de loin depuis la côte.
Nous avons eu de la chance pour le telepherique de Table Mountain : il est resté fermé pendant 4 jours pour cause de vent puis a ouvert une demi-journée. Il faut vraiment s’y précipiter dès que les conditions le permettent.

En bref, un super séjour. Et le parc Kruger, c’est vraiment unique.

Merci à tous pour les conseils glanés sur ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage