Itinéraire Kyushu

Forum Japon

Bonjour,
Le 15 oct nous atterissons à Fukuoka (à 8:30am) et passons 5 jours sur l’île de Kyushu en voiture avant de continuer sur Kyoto et Tokyo (en tout 3 semaines).
En lisant tous vos conseils j’ai établi un itinéraire sur lequel j’aimerais avoir votre avis.
jour 1 : Fukuoka - Karatsu- Yobuko
jour 2: Yobuko- Imari- Arita- Nagasaki
jour 3: visite de Nagasaki
jour 4 : Nagasaki -volcan Sakurajima- Ibusuki ou Chiran
jour 5: visite de la péninsule Satsuma
jour 6 : départ de Ibuzuki pour Miyajima.

Est-ce trop rapide et vaudrait-il mieux me concentrer sur une région plus au nord? Ou bien éviter Nagasaki?

Pour le tajet Nagasaki-Kagoshima est-il plus rapide de prendre l’autoroute en remontant au nord, ou bien de prendre le ferry Shimbara-Kumamoto?

Merci de nous faire profiter de vos expériences

Bonjour,
Je vais être directe mais cet itinéraire est impossible à réaliser. Je ne sais pas si vous vous rendez compte des distances et si vous vous êtes renseignés sur les endroits mais c’est clairement infaisabl (à moins de vouloir passer ses vacances sur l’autoroute).

Sur Kyûshû, pour bien en profiter, il faut compter 3/4 jours par préfecture. Sur 5 jours je supprimerais Kagoshima (très loin et crhonophage par la route, depuis Fukuoka il faut 5h pour y aller) pour me concenter 2 jours sur Fukuoka et 3 jours sur Nagasaki (par exemple).

Quelques idées de visites sur mon blog :
Béné no Fukuoka !

Merci de tes commentaires, c’est exactement ce que j’attends :
vu de Paris et à travers les guides il est difficile de juger.

Suite à tes suggestions, je pense me concentrer sur Nagasaki et la côte entre Fukuoka et Nagasaki . Je n’ai pas envie de visiter trop de grandes villes sur Kyushu (Fukuoka) parce que nous passerons 10 jours à vister Tokyo et Kyoto. Kyushu m’intéresse surtout pour la nature.

J1 : Fukuoka - Karatsu - Nuit à Yobuko
J2: Yobuko - Hirado
J3: Hirado - Imari - Arita - Nagazaki Nuit Nagazaki
J4 : Nagazaki
J5 : Nagazaki
J6 : Nagazaki - Hataka voiture 1h30
Train : Hataka - Miyajima

Que penses-tu de ce nouvel itinéraire. Est-il hors des sentiers battus?

Merci de tes conseils.

Oui c’est hors des sentiers battus. Il n’y a jamais vraiment beaucoup d’occidentaux sur Kyûshû de toute façon.

C’est déjà plus réalisable. Saga est le paradis niveau nature, il n’y a pas de grandes villes.

Merci je vais faire cet itinéraire bien qu’étant un peu frustrée de ne pas voir plus de Kyushu.

Bonjour, je vais aussi passer une semaine à Kyushu cet été, au niveau des hébergements,j’ai pas mal galéré pour trouver. J’ai donc décidé de faire des visites à la journée et de retourner le soir à mon hôtel, je ne conduis pas. Je resterai d’abord à Nagasaki (je pensais visiter la ville en 2/3 jours), je pensais aller sur une île à la journée depuis Nagasaki mais je ne sais pas si c’est envisageable.
Pour le reste de mon séjour sur Kyushu, je serai basée à Saga(impossible d’avoir une chambre à Fukuoka) et je comptais aller à Fufuoka, Karatsu et peut-être Kumamoto.
Avez-vous d’autres suggestions ? Au niveau des pass, je ne sais pas si le JR Kyushu Nord sera rentable.

Bonjour,
peut-être plus que prendre un pass de train, pourquoi ne pas prendre les highway buses ? Ils sont une très bonne alternative, beaucoup moins cher et il y a ausi des pass :

http://www.atbus-de.com.e.jo.hp.transer.com/

Merci pour ta réponse. Le voyage approchant à très grands pas, j’ai commandé un JR pass Nord Kyushu il y a 2 jours.
Je me demandais si aller à Kumamoto pour la journée depuis Saga était faisable et valait le coup ?

En Shinkansen (depuis la gare de Shin-Tso), c’est faisable. Dans ce cas il faut juste se contenter de la ville.

Merci pour ta reponse. As-tu d’autres suggestions pour les alentours de Saga ? Je compte aller a Fukuoka peut-etre sur 2 jours en retournant le soir a mon hotel.

Sujets suggérés

Services voyage