Voilà, nous partons 2 semaines aux USA pour faire la côte ouest (avec une petite escale à New York de 2 jours).
J’ai pratiquement tout planifié (Los Angeles - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Las Vegas - Death Valley - San Francisco).
En fait le dernier “tronçon” est un casse tête car je me rends compte que nous aurons fait beaucoup de voiture (classique pour la côte ouest) et j’ai peur que cela finisse par nous achever.
L’idée était de faire le trajet LV - DV - SF en 2 jours (1 nuit).
En partant de LV, prendre la route 190 (Zabriskie Point) puis la route BadWater Road (CA178) et dormir à Tecopa (soit 4 heures de route).
Enfin le lendemain partir pour San Francisco avec 8 heures de route.
Sachant qu’on aura déjà fait beaucoup de route avant, j’ai peur de ne pas profiter du voyage à cause de la fatigue (je serais probablement seul à conduire). Mais nous resterons 2 jours et demi à SF.
Une autre solution consisterait à faire LV - SF en deux fois (4 heures de route par jours) et zapper Death Valley.
Si vous pouviez me donner vos avis quand à l’itinéraire et à sa faisabilité (nous ne sommes pas randonneurs mais apprécions les beaux paysages même vu de la route ;)).
Merci
hiacinthe2
Bonjour,
Votre programme est chargé parce qu’en 2 semaines, vous souhaitez faire un séjour à New-York + un circuit dans l’ouest.
Je vous conseille de faire un séjour à New-York lors d’un circuit qui se déroulera à l’Est. Ainsi, vous pourrez rester plus de temps pour visiter New-York.
Votre circuit dans l’ouest est trop rapide :
vous n’avez même pas le temps d’aller à Bryce Canyon qui est l’un des plus beaux parcs de l’ouest ;
vous ne faites pas une étape à Page (près du lac Powell) > vous ne pourrez pas visiter Antelope Canyon
peut-être pourriez-vous au moins allez au magnifique point de vue Horseshoe Bed (au sud de Page)
vous n’avez pas le temps de visiter Zion NP
vous ne pourrez pas aller à Yosemite NP
Si vous souhaitez profiter des points de vue de Death Valley, il faut dormir sur place (Furnace Creek ou Stovepipe Wels Village) ou à l’extérieur du parc, mais pas trop loin de Zabriskie Point : à Amargosa Valley ou à Beatty.
Si vous y êtes en été, vous n’allez pas du tout apprécier les points de vue en pleine journée (pas les bons moments pour les couleurs et température très élevée, environ 50°c, quand vous sortirez de la voiture).
Je vous conseille, soit de supprimer New-York lors de ce circuit, soit de relier Las Vegas à San Francisco par un vol intérieur.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Je n’avais pas vu que vous aviez prévu de faire une étape à Page.
Bryce Canyon est un incontournable, ne l’oubliez pas !
Bonne préparation !
Hiacinthe
boncampeur4
Hello,
Qu’avez-vous réservé déjà au niveau des avions ?
Et aussi pouvez-vous nous donner les détails de votre itinéraire sous la forme
J1 : NYC
J2: NYC
J3: NYC ou vol intérieur vers … puis visite de tel endroit, nuit à …
ceci afin de mieux vous aider …
Anonyme5
Merci pour vos retours.
En fait j’ai déjà réservé les vols et la voiture. On a déjà fait NY mais l’envie d’y passer une journée était trop tentante surtout qu’on avait une escale.
J’ai fait une petite modification au parcours.
Je précise aussi que la randonné c’est pas notre truc mais plutôt s’arrêter sur la route et faire 10 minutes de marche max pour prendre une photo ou même voir du paysage en roulant.
Le séjour se déroulera du 02/08 au 16/08
J1 : Arrivée - NYC
J2 : NYC
J3 : NYC - LAX (avion)
J4 : LAX
J5 : LAX
J6 : LAX - Grand Canyon
J7 : visite Grand Canyon le matin - Kayenta
J8 : Visite de Monument Valley - Page
J9 : Lake Powel - Las Vegas
J10 : LV
J11 : LV - Death Valley - Bishop
J12 : Bishop - SF (en passant par Yosemite sans s’y attarder).
J13 : SF
J14 : SF
J15 : départ
L’idée c’est de faire les grandes villes et les beaux paysages.
Yosemite (malgré que ça doit être magnifique) nous intéresse moins (sauf si on avait 3 semaines).
En revanche Bryce Canyon ca me plairait mais je ne pense pas pouvoir le caser.
Ou alors zapper DV mais on est juste à côté …
chrisunbury6
Hi,
A mon sens, vous n’allez faire que rouler, avaler des kilomètres et ne rien voir des merveilles de l’Ouest. Vous semblez privilégier les grandes villes (Vegas, SF et LA) ce qui est une option qui se défend. Je serai vous, vu le temps imparti, je ferais NYC - Vegas en avion, puis Vegas - LA en voiture (comptre 6h de route) et LA - SF par la sublime highway 1 en deux jours. En laissant tomber la boucle prévue qui, à mes yeux est irréaliste.
Plus d’info sur mon site ici chris.angles.free.fr.
Chris.
PS : prenez garde à l’étape Vegas - Death valley - SF, vous llez traverser la vallée de la mort en pleine journée avec des températures supérieures à 50°. C’est à déconseiller !
boncampeur7
Hello,
Oui, d’accord avec Chris sur les incohérences de votre itinéraire en l’état.
NYC, j’ai bien compris que vous y êtes déjà allés mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d’y retourner pour une journée complète seulement: récupérer les bagages, payer un taxi … tout ça pour recommencer le surlendemain : bof, bof et plutôt coûteux.
Pour la boucle il y a l’option de chris à partir de Vegas ou bien je verrais bien aussi un trajet du genre:
J4 : arrivée à Las Vegas ou Phoenix
J5: LV ou Phoenix- Grand Canyon
J6: Grand Canyon-Monument Valley avec visite de la Valley drive en fin d’après-midi
J7: MV-Page
J8: Antelope Canyon-Horseshoe Bend le matin puis direction Bryce
J9: Bryce Canyon (toute la matinée)- Valley of fire jusqu’au coucher de soleil : ce parc vous plaira car il nécessite très peu de marche et est assez fabuleux avec la lumière du soir, notamment Fire Wave ert arriver le soir sur Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: vol intérieur LV-SF : sur la compagnie Southwest, vous avez des vols à moins de 100 euros par personne avec bagage en soute inclus.
J12 à J15: San Francisco et vol retour
Si ça vous intéresse, j’ai d’autres itinéraires et conseils là: itinéraires
hiacinthe8
Bonsoir,
Vous allez énormément rouler et vous n’aurez pas le temps de voir grand chose.
Los Angeles > Grand Canyon rive sud : environ 7 h 30 de route et vous ne resterez qu’une matinée au Grand Canyon.
Près de Page, vous ne prévoyez pas Horseshoe Bend et la visite d’Antelope Canyon ? Pour aller au point de vue de Horseshoe Bend (qui est vraiment magnifique), on ne marche vraiment pas longtemps en partant du parking. Je ne me souviens pas avoir marché plus de 10 minutes. Et, Antelope Canyon, ce serait dommage de ne pas y aller puisque vous faites une étape à Page. Regardez les photos sur le forum > “photos de voyage”.
Ne traversez pas la Death Valley en pleine journée, vous n’allez pas du tout l’apprécier pour les raisons évoquées ci-dessus.
Vous auriez le temps d’aller aux points de vue de Bryce Canyon si vous prenez un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco. Et quand vous serez sur place, je vous conseille de ne pas vous limiter aux points de vue, descendez dans l’amphithéâtre, vous allez adorer.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme9
J’ai fait quelque modification en allégeant les heures de conduite par jour :
J1 : Arrivée – New YorkJ2 : NewYorkJ3 : New York – Los Angeles (avion)J4 : Los AngelesJ5: Los AngelesJ6 : Los Angeles - LaughlinJ7 : Laughlin –Tusayan (Grand Canyon)J8 : Grand Canyon - Monument Valley –KayentaJ9 : Kayenta - Lake Powel – Bryce Canyon CityJ10 :Visite de Bryce Canyon – Las Vegas
J11 : Las VegasJ12 : Las Vegas –San Francisco (avion)J13 : San FranciscoJ14 : SanFranciscoJ15 : Départ
hiacinthe10
Bonjour,
Vous pourriez faire un bout de la route 66 en passant, notamment, à Oatman et vous dormez à Kingman au lieu de dormir à Laughlin.
Pour Monument Valley, j’aurais dormi sur place ou à Mexican Hat. Nous avons dormi au “San Juan Inn”, tout près de la rivière San Juan et le lendemain, vous aurez le soleil dans le bon sens en direction de Monument Valley.
Quand vous serez au sud de Page, faites au moins la balade qui permet de voir le magnifique point de vue Horseshoe Bend.
Quand vous partirez de Bryce, prenez la direction de Springdale afin de passer par la scenic 9 au sud de Zion. S’il y a de la place au petit parking situé juste avant le 2ème tunnel, faites la balade qui permet d’accéder à un beau point de vue (“Canyon overlook”). Vous y serez après environ 20 minutes de marche et ça vaut le coup.
Avant d’aller à Las Vegas, vous pourriez faire un détour à Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. La route panoramique est vraiment jolie et vous pourriez même faire la balade “Fire Wave” au coucher du soleil en revenant de “White Domes”.
Vous arriverez sur le Strip de Las Vegas la nuit, au moment où c’est le plus beau.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur11
C’est mieux je trouve mais J9 est trop chargé. Les environs de Page méritent 24 heures (une AM + une nuit + une matinée) pour voir Horseshoe Bend, le lac en lui même et surtout Antelope Canyon.
Solutions: Franchement je ferais sauter LA (moins bien que NYC et San Francisco) et là du coup vous récupérez 2 jours entiers à placer ce qui rendrait le reste de votre itinéraire booooooooocoup plus agréable.
Sinon, bah enlever une journée à LA pour la placer sur Page.