Je me rends au Japon en Avril 2015 avec ma femme et notre fille. Je souhaite louer une voiture depuis Matsumoto pour rejoindre Takayama et Shirawago.
Estce que 4 jours sont suffisants?
Est il possible de relier les deux villes en voiture au mois d’avril?
Je souhaite faire un stop au milieu. Que me conseillez vous entre Shin Hotaka Onsen et Kamikochi?
Est il possible de dormir dans un ryokan avec un enfant de 9 mois? Si oui en avez vous a recommander dans ces villes?
Merci de votre aide
Guillaume
marie_31_12
1 : 4 jours c’est possible par contre tu prends la voiture à matsumoto et tu l a rend ou ?
2 : en avril pas de souci
juste faire attention entre takayama et shirakawago demander si la route par la montagne est ouverte (en fevrierv c’etait fermée) sinon passer par la vallée (autoroute assez chere)
3 : kamikochi ouvre mi avril selon les années
pour un stop il y a aussi la vallée de kiso avec tsumago et magome (2 jolis vieux villages )
pour les onsesn avec un bebe là aussi demander (probleme couches) et aussi attention ils sont en general TRES chauds > 39 ° c cela peut surprendre un bebe occidental (et ses parents )
Anonyme3
Merci Marie pour ta reponse!
Oui je pense faire la boucle pr reduire les couts de location.
Du coup nous ferions, Matsumoto , Shin Hotaka Onsen, Takayama/Shirawago, et vallée de kiso avec tsumago et magome.
Tout ceci en 4 jours en esperantr que le temps le permet!
Si il n’est pas possible d’acceder a Kamikochi est il possible d’aller a Shin Hotaka Onsen,? Et est ce que cela vaut le coup?
Thanks
marie_31_14
si c’est ferme il ya hirayu onsen au debut de la route