Ce forum me parait riche d’enseignements et réactif, je fais donc appel aux avis précieux des uns et des autres.
Le billet d’avion est réservé, le 4x4 avec tente également, reste à finaliser le parcours sachant que nous ne souhaitons pas faire trop de réservations à l’avance (sauf à Etoscha, et c’est pour cette raison que nous commencons par le Nord) pour garder une certaine liberté. Ce sera notre premier voyage de retraités, donc on a un peu plus de temps que d’habitude!
jour1 (20/04): arrivée Windhoeck 10h25. Nuit à Londiningi, Tamboti, Steiner ?
jour2: Waterberg - camping NWR
jour3: Waterberg (météorite de Homba)- idem
jour4: Etosha - camp Namutoni
jour5: Etosha - camp Halali
jour6: Etosha - camp Okaukuejo
jour7: Ondangwa- camp Nakambale
jour8 : Ruacana- Hippopods campsite
jour9 : Opuwo - Opuwo Country hôtel ? (autre idée ?)
jour10 : Epupa Falls - Epupa camp (faut il réserver pour camper ?
jour11: camp Aussicht
jour12: Purros (une visite pas trop voyeuriste d’un village Himba à Purros ou a Aussicht ?)
jour13: Palmwag ou Grootberg - Palmwag Lodge ou Hoada campsite (passer une nuit dans l’un puis dans l’autre ?)
jour14: idem
jour15: Twifelfontain- Mowani Camp
jour16: idem (faire un A/R vers la côte par la C39 c’est faisable ?)
jour17: Brandberg- White lady lodge
jour18: Cape Cross - Cape Cross Lodge (le camping étant déconseillé, autre idée ?)
jour19: Spitzkoppe - Spitzkoppe Restcamp
jour20: idem
jour21: Swakopmund/Walwisbay - Fischreiher guesthouse (ou autre idée ?)
jour22: Solitaire - camp Gecko
jour23: Sesriem - Sesriem camp site
jour24: Aus - camping Klein Aus Vista
jour25: A/R Luderitz- camping Klein Aus Vista
jour26: Fisch River Canyon- Camping Canyon Road House ou Hobas ?
jour27: Keetmanshop - Quivertree forest rest camp
jour28: Marienthal - Bagatelle Kalahari game ranch
jour29: …
jour30: Windhoeck
jour31: Vol à 13h55
Ce projet vous parait il réaliste ? Les km ne nous rebutent pas, nous aimons bouger et nous avons un peu d’expérience de la piste (Sahara, Rub al Khali), mais nous aimons aussi marcher (pas trop long et pas trop difficile) et voulons privilégier le camping. Il reste un jour à placer, où le mettriez vous ? (peut être là où on ferait une visite d’un village Himba ?)
A part Etosha, y a t il d’autres endroits où il faut impérativement réserver ?
Mille mercis pour vos précieux conseils que j’attends avec impatience
Isabelle
annick2
Bonsoir,
J 1 plutôt Londiningi
J7 Ondangwa et J8 Ruacana c’est plutôt boof
Je te conseille plutôt le J7 camping de Olifantsrus encore à Etosha. Puis le lendemain sortir du parc via Galton Gate.
Puis J8 et 9 Epupa Falls au Omarunga camp ou Epupa Camp (en basse saison tu trouveras toujours à camper dans ce coin là).
J10 Opuwo Country Lodge camping
J11 Purros community campsite avec visite des Himbas
J12 et 13 camping de Palmwag (pendant un jour profiter pour visiter la Concession)
J14 Twyfelfontein Mowani Camping
J15 camping Ugab Terrace
J16 Brandberg White Lady
puis zappe Capecross!
J17 Spitzkoppe community campsite
J18, 19 Swakopmund (faire au moins le Living Desert Tour) si camping Sophia Dale, il est à l’abri de l’humidité et des vents
J20 absolument Mirabib camping, un Must (il faut acheter le permis et réserver à Swakopmund la veille
J21 Camp Gecko
J22 Sesriem campsite
J23 D707 Ranch Koiimasis campsite , un Must
J24 et 25 Klein Aus Vista camping
J26 camping de Hobas Fish River
J27 Camping de Norotshama River Guest house Orange River
J28 Quivertree Forest Camp
J29 Bagatelle Kalahari Game Ranch
J30 Windhoek
A plus
Annick
kelkit3
merci beaucoup Annick, je vais regarder tout ça attentivement
juste une question, tu sembles avoir “shinté” camp Aussicht, j’avais pourtant lu beaucoup de choses élogieuses à son sujet (et au sujet de Marius?), ce ne serait plus le cas ?
bonne soirée
isabelle
annick4
Bonjour,
Je suis toujours une adepte de Camp Aussicht mais pour en profiter il faut y dormir 2 nuits! Marius part toute une journée à la rencontre des Himbas.
Comme tu vas à Purros tu auras l’occasion de voir les Himbas là bas! Donc pas besoin de Camp Aussicht.
A plus
Annick
kelkit5
D’accord je comprends, mais du coup j’ai un doute: quel est le choix le plus judicieux, ou le plus intéressant entre Purros et Aussicht ? Purros nous intéresse pour le trajet qui semble être sympa, mais j’ai lu moins de choses que sur Aussicht sur la possibilité d’y rencontrer des Himbas. Ca me parait plus aléatoire non ?
belle journée
isabelle
annick6
Rebonjour,
La différence entre les deux?
Marius de Camp Aussicht parle courament le himba. Il est un super guide. Si tu comprends bien l’anglais ou l’allemand c’est là où tu en profiteras le plus.
A Purros, les himbas gravitent autour. Mais les explications en anglais ne sont pas complètes. Si tu parles pas bien l’anglais, tu t’en fous! Autant aller à Purros.
A plus
Annick
kelkit7
bonjour
Je révise notre itinéraire en tenant compte des conseils d’Annick, j’en profite pour vérifier en même temps les campings d’étape et je viens de m’apercevoir que, contrairement à ce que j’avais cru lire (sur le forum ou dans un carnet de voyage, je ne me souviens plus), Mowani Camp à Twyfelfontain ne semble pas être un camping, mais un lodge très haut de gamme (c’est du moins ce que je vois sur leur site). Si c’est effectivement le cas, le seul camping de Twyfelfontain serait donc le Aba Huab Camp à propos duquel les avis sont plutôt mitigés ?
merci pour vos lumières
isabelle
annick8
Bonjour,
Mowani camp est bien un lodge de luxe mais il dispose d’un super beau camping qui en vaut vraiment la peine!
En décortiquant leur site web, tu tomberas dessus.