Itineraire Namibie et arrivée sur Windhoek

Forum Namibie

Bonsoir les amis!

les jours passent et le voyage pour la Namibie arrive à grand pas.

encore pas mal d’interrogation

La premiere etant:

Nous arrivons à Windhoek biensur, location de voiture directement à l’aeroport, et nous filons direction Windhoek pour notre premiere nuit (vu que nous arrivons en après midi)
je comptais reserver un airbnb et pour cela je me demandais quels sont les quartiers dans lesquel nous pourrions loger? en prenant compte de la securite et facilité, car le lendemain on fait le plein au supermarché et on prend la route…

deuxiemement, que pensez vous de passer par le desert du kalahari? y a til vraiment des choses a voir? lesquels? je n’ai pas trouver grand chose à ce sujet…

quelle route prendre pour aller vers le sud? j’avais en tete d’aller jusqu’a keetmanshoop en passant par le kalahari et visiter la region (quiver tree forest) qui en photo a l’air spectaculaire (surtout pour des photos d’astronomie) et ensuite remonter directement vers luderitz et kolmanskop.

troisiemement, sachant que certaines regions sont assez desertique, allons nous rencontrer des stations services frequemment ou pas ? tres important! :slight_smile: ca serait bete de tomber en panne a 100 bornes d’une station !

ensuite je pense qu’on optera pour un itineraire assez classique (sossuvlei, dedvlei, solitaire ? sessriem, walvis, sandwich, skeleton, redescendre vers etosha …

et pour finir, si nous passons par le damaraland, quel sont a votre avis les points essentiels par lesquels passer ?

j’ai hâte de partager avec vous mes clichés qui je l’espere transmetrons une verité et une émotion propre à ce pays qui m’a l’air chargé en énergie, je vous laisserais juger par vous même :slight_smile:

Je vous remercie infiniement !

ah oui! j’avis oublié! nous partons aussi avec un lot enorme de cahier trousses crayons jouets etc… pour les enfants, notre but aussi c 'est de distribuer dans les villages qu’on rencontrera sur notre route… mon ami avec qui je voyage à l’habitude de partir en afrique et distribuer ce genre de lot en campagne. Pour moi une premiere et je pense que ce sera une grande et belle experience humaine. :slight_smile:

Vivi

Bonsoir,

Tout va dépendre du temps dont tu vas disposer!

Sache qu’on roule en moyenne à 70km/h dans ce pays et qu’il ne faut pas voir trop grand si tu ne veux pas passer tes journées dans la voiture.

Le sud n’est vraiment pas un Must quand le temps est compté! Le Damaraland lui en revanche est un incontournable.

Si tu es fan d’astronomie, j’ai de bonnes adresses. Pas besoin d’aller dans le sud du pays. Il y a mieux pas trop loin de Windhoek.

A+
Annick

ok ca minteresse Annick, quiver tree c’etait vraiment pour ces arbres si particulier maintenant si on les toruve ailleurs sur mon chemin ca me va,
n’hesite pas a me donnertes adresses!

merci :slight_smile:

Bonsoir,

Voici déjà quelques adresses pour observer les étoiles:

Hakos Guest Farm vers le Gamsberg

Tivoli Astro Farm

Kiripotib Guest Farm

A+
Annick

Bonsoir

Logez à Klein Windhoek, c’est le quartier residentiel principal. Et pas loin du Centre commercial.

Le Kalahari, c’est bof, bof! Du bush à perte de vue.
Un des rares spots sympas que je connaisse, c’est Anib Lodge, ou ils ont un excellent game drive dans les dunes rouges. (Qu’on ne voit pas depuis les routes).

Il y a des stations service modernes dans toutes les villes.
Ceci étant, il est toujours prudent de faire le plein quand on peut!

Damaraland: Grootberg, Palmwag, et plus au Nord Opuwo et Epupa.

Bon, pour les cahiers et crayons, ne vous emballez pas et ne les jetez pas par les fenetres.
Les écoliers (en uniforme s’il vous plait) ont tout ce qu’il leur faut en Namibie.
Ceci étant, vous pouvez les donner aux maitres d’école, ou bien dans le Damaraland, chez les Himba, au fil des rencontres que vous ferez sur la route.
Pas qu’ils en aient besoin, mais un cadeau d’un touriste Europeen, c’est une forme de reconnaissance! Un trophée quoi!
Mais pour celà, encore faut’il passer lentement, et prendre le temps de fraterniser!

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage