Bonjour,
Nous partons en famille avec nos deux enfants de 7 et 10 ans en avril prochain à Rome puis à Naples.
Nous aimerions, depuis Naples, aller au Vésuve puis à Pompei.
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur moyen de transport ?
Merci
Fanny
Bonjour
Une solution peut-être de louer une voiture depuis Rome, une autre de faire Rome/Naples en train puis de louer à Naples une voiture.
Si vous voulez avoir une idée de ce qu’on avait fait, vous pouvez aller jeter un eoil sur notre site :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
Bonjour,
Depuis Naples, il est très facile de vous rendre au Vésuve et à Pompéi en transports !
Pour le Vésuve, il faut compter 1h30 à 2h A/R pour l’ascension. Vous pouvez y accéder en train + bus ; le trajet n’est pas long.
Pour en profiter au maximum, faites en sorte d’y aller un jour où le ciel est dégagé (histoire d’admirer la vue sur la baie de Naples) et prévoyez de l’eau en quantité suffisante car il y fait plutôt chaud
Concernant Pompéi, le site est accessible en train (environ 45 min de trajet). Prévoyez d’y passer un peu de temps car c’est très vaste !
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également prévoir la visite d’Herculanum, site très différent mais très complémentaire.
En espérant que ces éléments pourront vous aider
Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com
Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous pensez qu’on peut faire le vésuve un matin et pompei l’après midi?
En vous remerçiant.
Fanny
Bonjour,
Pour moi, oui, surtout que les deux sites ne sont pas loin l’un de l’autre.
Bon voyage
Christine
Oui, c’est même une excellente idée
Boria et Laure
Valise ou sac à dos
Bonjour,
Sur quel site puis-je réserver le train? Nous le prenons jusqu’où ? Et ensuite quel bus svp?
Savez-vous si nous serons limiter sur un temps de visite pour le vésuve ?
Ensuite nous prenons le train ou le bus pour aller à pompei ?
Et pour rentrer de pompei à naples, le train est le meilleur moyen?
En vous remerciant
Fanny
Bonjour
Nous prévoyons des vacances à Naples cet été, je me pose exactement les mêmes questions que vous concernant le Vesuve, je vous de tout: faut-il obligatoirement réserver avant?
Y a-t-il un temps limité avec certaines navettes?
Si vous pouvez me donner votre retour, d’après votre expérience ce serait top! Merci !
Leonie
Pompei n’est pas un village dans la campagne , c’est une banlieue de Naples ; le train est un train de banlieue , et un train de banlieue ne se réserve pas