Itineraire New York du 18 au 25 mai

Forum New York

Bonjour.

J’ai préparé un planning pour mes vacances à NY qui se dérouleront du 18 au 25 mai.

J’espère ne rien avoir oublié dans ce que je voulais voir!! Je vais me procurer le NY City Pass pour gagner du temps et de l’argent :smiley:
Je compte sur vous pour me dire si, d’une le planning est réalisable, et s’il est bien organisé histoire de ne pas perdre trop de temps dans des trajets inutiles.

Dimanche : Arrivée à JFK à 12h40 navette à réserver pour se rendre à l’hôtel, Element Hotel, proche de Times Square.
Direction le Rockefeller Center pour réserver les billets pour le lendemain matin. Visite de la Cathédrale Saint Patrick, Villard Houses, Radio City Music Hall, Exxon Building et retour à Times Square pour la 1ere soirée et diner.

Lundi : 8h TOP OF THE ROCK, descendre pas la 5eme Avenue, NY public Library, Chrysler Building, Bryant Park pour déjeuner. 5eme Avenue pour passer au pied de l’Empire State Building et direction Macy’s (pas vraiment de shopping prévu juste un tour dans ce magasin mythique). Soirée??

Mardi : Métro jusqu’à Flatiron Building, Union Square Park, The first Presbyterian Church, Jefferson Market Hous. Balade sur Bleecker St ou Hudson St, halte au 90 Bedford St. Déjeuner au Washington Square Park. Passage par Mc Dougal Alley et Washington Mews, Saint Marks in the Bowery et Saint Marks Place.

Mercredi : métro jusqu’à Brooklyn Bridge et traversé du pont à pied. Journée à Brooklyn : DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Park Slope, Brooklyn Height, Prospect Height, Prospect Park, Mortague St, Jorelemont St et Fulton St. Diner à Brooklyn. Ou?? Retour par le pont de Brooklyn de nuit.

Jeudi : métro jusqu’au City Hall, Columbus Park, NY county Courthouse, City hall, Woolworth Building, Saint Paul Chapel, One World Trade Center, Entrée au Mémorial 11/9 (à réserver), visite de la réserve Federal, Federal Hall, Trinity Church, South Street Seaport, Taureau de Wall St, Battery Park.
J’aimerai faire une soirée ou diner dans un endroit ou l’on peut écouter du jazz sans se ruiner(ce soir là ou un autre)

Vendredi : Statut de la liberté départ avec le 1er bateau, pas de visite de la couronne prévue, Ellis Island et visite du musée. Métro jusqu’à Coney Island pour y passer l’après-midi. Lieu du diner? Monter à l’ESB de nuit.

Samedi : Métro jusqu’à Prince St. Prince St jusqu’à Saint Patrick’s Old Cathédral(visite??). Mott St ou Mulberry St. Pell St. Mahayanna Temple(visite?). Métro jusqu’à Columbus Circle, longer Central Park jusqu’au Plaza puis après-midi à Central Park. Ou peut-on trouver des plans de Central Park?
Dernière soirée à Times Square.

Dimanche : Messe Gospel de 8h dans je ne sais trop quelle église. Balade sur la 125 St. Retour à l’hôtel pour récupérer les bagages et départ pour Newark décollage à 18h.

Je n’ai pas placé dans mon planning la visite de Chelsea Market et de la High Line que j’aimerai beaucoup faire. Pouvez-vous me dire s’il est possible de l’inclure dans une des journées de la semaine.
J’aurai aussi aimé visiter le musée d’histoire Naturelle…mais même problème de temps.

Merci à tous pour votre aide et toute remarque sera la bienvenue!

Reprise de votre projet.

Puisque vous envisagez une montée au TOR le ledemain matin de votre arrivée, il est inutile de passer réserver.
A 8 h, il n’y a personne.
Vous monterez de suite.
Organisez votre tour dans Midtown sans cette contrainte inutile.
N’oubliez pas que Saint Patrick est sous échafaudages.

Traverser deux fois le pont de Brooklyn me semble inutile.
Votre tour à Brooklyn, si vous le faites correctement va être éprouvant car assez lourd, mais peut-être n’envisagez-vous qu’un saupoudrage de visites.

Jeudi, la visite de la réserve Fédérale ne peut s’improviser.
Il vous faut réserver avant sinon vous n’entrez pas.
On vous fixe l’heure et d’elle dépend le tour de vos visites à suivre ou précéder.

Samedi, si vous voulez faire Chinatown rajoutez Columbus Park que vous avez mis le jeudi.

Mardi, vous aurez du temps pour la highline.
Commencez par elle et faites votre boucle à l’envers, c’est à dire en terminant par le Flatiron.
En regardant un plan cela va vous sembler aisé à comprendre.

Pour le jazz, voyez ICI.

Plans de Central Park

Cliquez sur les cartes et choisissez la version à imprimer.

L’AMNH pourrait être fait le lundi en première intention, suivi de Midtown si vous renoncez à Macy’s.

Bonnes réflexions.

Merci d’être à nouveau venu à mon secours Sourisgrise!

En ce qui concerne la journée à Brooklyn effectivement elle est chargé mais je n’envisage pas vraiment de faire des visites… juste de la promenade dans les différents endroits que j’ai cités.

Merci d’avoir précisé qu’il fallait réserver pour la visite de la reserve federal! Cela vaut-il le coup?

Je souhaitais traverser deux fois le pont de Brooklyn pour avoir une vue de jour et une vue de nuit sur Manhattan.

Et merci pour les infos pour les soirées jazz et le plan de Central Park!

Je vais me remettre sur mon planning et modifier ce qui ne va pas!

Bonne soirée à vous

Oui, c’est une visite intéressante.
L’accès à la salle des stocks d’or est impressionnant.

Pour avoir les belles vues de puis et de part et d’autre du pont de Brooklyn, il n’est pas nécessaire de le traverser deux fois.
Sa traversée demande un peu de temps.
Dans le sens Manhattan / Brooklyn, la vue offerte n’est pas des plus impressionnantes.
C’est dans l’autre sens, quand le mur des buildings éclairés se transforme en tentures étoilées que la magie opère vraiment. L’effet est intéressant au fur et à mesure qu’on s’en rapproche et le pénètre, une fois rendus sur Manhattan.
De jour, il me semble que la vue depuis les rives de l’East River, côté Brooklyn suffit.

Merci Sourisgrise!

Je vais donc peut-être supprimer l’aller par le pont et envisager le métro ce qui permettra également de gagner du temps pour la visite de Brooklyn.

Sujets suggérés

Services voyage