J’ai prévu une journée pour visiter (route et quelques sentiers) le Rocky Mountains NP, partant de Denver et faisant étape à Kremmling.
Est-ce réalisable ?
Merci d’avance pour vos conseils
A bientôt
hiacinthe2
Bonjour dan,
A quelle date partez-vous ? Compte tenu de l’altitutde, la “Trail Ridge Road” (route qui traverse le parc) n’est pas ouverte à la circulation automobile avant fin mai.
Si vous partez quand les conditions météo sont favorables et si vous prenez la route la plus rapide pour aller jusqu’à l’entrée Est du parc, google maps m’indique 4 h 10 en temps de conduite pour aller de Denver jusqu’à Kremmling. En théorie, c’est donc réalisable.
Il faudrait partir de bonne heure de Denver et ajouter du temps pour faire des courses alimentaires si vous souhaitez pique-niquer. Vous pouvez les faire à Estes Park, c’est une petite ville agréable, ainsi vous pourrez partir tôt de Denver.
Nous avons randonné dans le secteur de Bear Lake en juillet (2013), mais pour y aller, nous avons dû prendre une navette. Je ne pense pas que vous aurez le temps du fait que vous irez jusqu’à Kremmling ce jour-là.
En revanche, vous pourrez vous arrêter à quelques points de vue le long de la “Trail Ridge Road” et faire la balade “Tundra Communities Trailhead” un peu avant d’arriver à l’Alpine Visitor Center. Le long de votre parcours, vous verrez probablement des cervidés, des marmottes (elles sont assez près de la “Trail Ridge Road”), des pikas près du sentier de la “Tundra Communities Trailhead” (ce sont des petits mammifères qui ne vivent qu’en haute altitude) et, peut-être, des élans (“mooses”) quand vous arriverez vers Grand Lake.
Pour visiter ce parc, nous avons dormi 2 nuits à Estes Park et, 1 nuit à Grand Lake, à l’ouest du parc.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
dan.com3
merci Hiacinthe pour cette rapide et utile réponse.
Nous pensons partir en juin, et j’avais noté l’intérêt (et la facilité !) du “Tundra Communities Trailhead”.
Je pensais partir de Denver, puis Central city jusqu’à Estes Park et enchainer par la “Trail Ridge Road”. Une étape à Kremmling avant de poursuivre vers Glendale Springs.
… si vous avez de nouveaux commentaires, j’attends vos conseils !
Bonne journée
Danielle
hiacinthe4
Hello Danielle,
Attention, si vous partez début juin, il risque encore d’y avoir de la neige sur la partie la plus haute de la “Trail Ridge Road” ! Cette route monte à plus de 3700 mètres d’altitude ! Par ailleurs, si c’est le début du circuit, vous pouvez avoir des maux de tête. C’est ce qui m’est arrivé au début de la “Tundra Communities Trailhead”.
Vous dites “Glendale Springs”, je ne vois pas cette ville. Vous vouliez peut-être dire "Glenwood Springs ?
A+
Hiacinthe
hiacinthe5
Je viens de m’apercevoir que j’ai fait une erreur en écrivant “2017” concernant l’année de l’expérience, c’était lors du circuit de juillet 2013.
Hiacinthe
dan.com6
C’est encore moi !!! Mais vos commentaires si précis entrainent de nouvelles questions !!!
Pour construire cette journée de voyage je me suis appuyée sur ce site : Colorado Scenic Drives and Road Trips on myscenicdrives.com
la partie “peak to peak” est donnée pour 95 km et 1h30 de route, “trail ridge road” 46 km et 1h30 et enfin la dernière partie jusqu’à Kremmling 67 km - 1h20 … soit 210 km pour 4h30 … ce qui sur une grande journée permettait (à mes yeux) des petites balades !!!
et oui, effectivement, il s’agissait de Glenwood Springs !!! :o)
par hasard … auriez-vous publié un récit de ce road trip ? et quel était votre itinéraire, en gros ?
merci encore de ces bons conseils
Danielle
hiacinthe7
J’ai repris l’itinéraire de la “Peak to Peak scenic Byway”, de Black Hawk jusqu’à Estes Park. Google maps m’indique également 1 h 30. Mais, c’est un temps de conduite estimé.
Même si vous mettez moins d’une heure pour rejoindre le début de cette route, en partant de Denver, vous allez la parcourir en environ 1 h 30 que si vous ne faites aucun arrêt.
Quand nous faisons un road trip, nous nous arrêtons assez souvent sur le bord de la route pour prendre des photos et nous visitons les endroits qui nous paraissent intéressants.
Black Hawk est une ancienne ville minière. Nous avons stationné et nous nous sommes baladés pour la visiter.
Ensuite, nous avons mangé à l’une des tables du supermarché de Nederland, puis, nous avons pris une collation dans ce salon qui ressemblait à celui du train de la série télévisée de mon enfance “Les Mystère de l’Ouest” :
La “Peak to Peak scenic Byway” nous a donc pris plus de 1 h 30.
Concernant la “Trail Ridge Road”, là aussi, google maps m’indique le même temps, mais c’est juste le temps de conduite. En ajoutant les nombreux arrêts photos aux différents points de vue, les photos d’animaux, les balades éventuelles, et l’arrêt à l’Alpine Visitor Center (où nous avons pris une boisson chaude pour nous réchauffer. Nous y étions en juillet, mais à cette altitude, il ne fait pas chaud et il commençait à pleuvoir), cette route nous a pris beaucoup plus que 1 h 30.
Mon itinéraire sur toute la partie nord du Colorado ?
Lors de notre circuit de l’été 2013, nous avons passé une douzaine de jours dans la partie nord du Colorado.
Après avoir visité Rocky Mountain NP, nous sommes allés à Georgetown, une ancienne ville minière, nous sommes montés dans ce train à vapeur :
nous avons visité la ville.
Après, nous sommes allés à Leadville, une ancienne ville minière également. Elle est plus grande que Georgetown, elle est colorée, elle possède de belles maisons. Nous avons visité le musée sur l’exploitation des mines.
Nous avons pique-niqué à Twin Lakes, puis nous sommes allés à “Florissant Fossils Beds NM” et à Manitou Springs.
Le lendemain matin, nous avons visité “Garden of The Gods”.
Dans l’après-midi, nous avons visité la mine d’or de Mollie Kathleen
Puis, route en direction de Salida > Crested Butte > rando à Irwin Lake > retour à Crested Butte > Gunnison
Le lendemain matin : très belle promenade en bateau dans le Curecanti NRA
L’après-midi, visite de la rive sud du Black Canyon of The Gunnison
jusqu’au coucher du soleil
nuit à Montrose
Le jour suivant, nous allons vers la partie nord après avoir traversé le pont du barrage en passant le Blue Mesa Dam
Après les points de vue, nous nous diregons vers Carbondale (nuit)
Le lendemain, nous allons vers Aspen, puis nous montons aux Maroon Bells
Pour y aller, nous avons dû prendre une navette. Nous avons randonné et, en soirée, après une certaine heure, comme on pouvait prende la voiture pour y remonter, nous avons profité de la belle lumière du soir en nous baladant au bord du Maroon Lake.
Le surlendemain, nous voulions faire la randonnée “Hanging Lake”, mais le parking était complet.
Ensuite, nous avons pris la direction de “Colorado NM”
Nous y sommes restés jusqu’au coucher du soleil et nous avons dormi à Fruita (Colorado).
Nous sommes retournés dans le parc le matin. Puis, nous avons pris la direction de Moab.