Itinéraire nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Besoin de vos précieux conseils
Nous partons au vietnam avec notre fille de 9 ans, habitués aux voyages
Nous serons deux mois en Thailande et Vietnam
Nous pensons arriver vers le 22février au Vietnam et en partir vers le 20 Mars
Mes interrogations sont
-En arrivant fin février est ce judicieux de commencer par le Nord puis descendre vers le Sud?

-Nous voulons vraiment une imertion dans les differentes etnies, j’ai fait faire des devis par 3 agences différents, toutes au meme tarif, mais circuit différents
J’ai juste peur de me retrouver dans un ghetto à touristes, à dormir sur des matelas avec des inconnus et ne partager que le bisness engendré…
Pourriez vous me conseiller sur un circuit valable, ou à défaut de pouvoir entrer en contacte, nous pourrions partager un moment de vie à travers les marchés par example…

Le circuit le plus complet proposé est celui de Asiatica
qui ns propose début Mars
-Hanoi-Mai Chau (Cha Long, Na Tang à vélo)
-Mai Chau -Muong Lo (plateau de Moc Chau, vallée de Phu Yen)
-Muong Lo/ Tu Le/ La Pan Tan/ Mu Cang Chai (ballades à pied vers ces villages)
-Mu Cang Chai-Sapa (ballade à pied village Catcat, casacade, hameaux de ban Pho, chateau du roi Meo)
-Bac Ha - Ha Giang (marché de Bac Ha, Quang Binh)
-Ha giang - Dong van (plateau de Don Van, Porte céleste, village de O Pho Bang, palais du roi Hmong)
-Don Van-Meo Vac-Ba be
-Ba Be trekking (Coc Toc, Na Ban, cascade Dau Dang)
-Ba be - Ha Noi

différentes options pour Ha long

Je suis perdue entre les joncs privées et celles partagées, peur de nous retrouver dans une bétaillère …

Pour le reste pas encore d’idée, suis preneuse de vos bons tuyaux, autres découvertes, farniente (après tant d’efforts)…

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre

chris

un CR du jour, avec un avis sur la baie d halong et Asiatica

Très bon choix pour Asiatica Travel pour le circuit cité.

Asiatica est le spécialiste de ces circuits hors sentiers battus.

Autant je soutiens ce projet pour le choix d’Asiatica, autant je trouve dommage que certains routards qui font appel à Asiatica pour faire des sites super touristiques comme Halong, Tam Cóc, Huế, Hoi An, Delta du Mékong etc … d’autres agences font aussi bien et moins cher pour ces sites touristiques.

Vous devriez commencer par le Sud où il fait très beau en Février et remonter vers le Nord le plus tard possible pour laisser le temps au froid de quitter la montagne, cependant vous n’échapperez pas au crachin, une espèce de pluie fine, qui dure qui dure …

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour itinérant dans le nord-est du Vietnam. Témoignages partiels donc.
Pour la baie d’Halong, privilégiez une jonque privée. Plus authentique, largement assez confortable. Le trajet n’est pas le même que celui des grands bateaux, donc tranquilité plus vraisemblable. Insistez pour un temps canoë dans la baie, c’est unique.
Eco-lodge PanHou, dans, la vallée de Hoang Su Phi, le luxe (relatif) dans la nature. Ballade superbe aux alentours (prendre le temps de …)
Hébergement extra à Thon Ta, village Taï avec hébergement chez l’habitant, à qq km de HaGiang. Superbe ballade à faire dans les rizières en terrasse depuis là. Aucun intéret à dormir à HaGiang.
Même type d’hébergement à Nam Da, à qq km de Quan Ba, dans une etnie Dzao. très bien aussi. Marché de Quan Ba, très typique. Resto spécialisé dans la viande de chien pour les découvreurs.
Eviter l’ethnie Lo Lo : trop peu de villages, défiance manifeste pour les touristes ou attitude mercantile.
Relief marqué autour de Ba Be (trekking ?). En revanche, ballade vélo sympa depuis l’un des villages.
Bon voyage

Vous ne parlez pas de Dong Van et du Ma Pi Leng ; c’est tout de meme plus interessant que le village à coté de Ha Giang ! En plus, il y a maintenant du super trekking de 1 à 4 jours a départ de Dong Van

Les lolo ne sont pas habitúes aux touristes vu qu’il n’y a que récemment que les touristes se multiplient dans la région. Il faut dire aussi qu’un peu trop de touristes qui se croient tout permis, y compris prendre des photos des locaux comme d’animaux de zoo et essayer de voir à l’intérieur de leurs maisons

Il y a du trekking dans le parc national de Babe

Bonjour,

J’avais bien indiqué “témoignages partiels”. Nous avons eu d’autres plaisirs que les quelques indiqués. Libre à chacun d’apprécier ou pas les expériences vécues. Libre à chacun de les relater ou pas…

Bonjour,

Je pars également les 2 premières semaines d’octobre pour le Nord du Vietnam EN SOLO et pensais à un circuit “le Tonkin mystérieux” (Hanoi, Halong, région de Sapa, etc.) de l’agence Galatourist. Je voulais savoir si certains routards ont un avis sur cette agence spécialisée “hors sentiers battus” et surtout si c’est une bonne idée pour un voyage en solo. C’est mon premier circuit en agence. D’habitude j’organise tout toute seule.

Bonjour,
Pourquoi n’organises-tu pas ton voyage au Vietnam. Pour ce que tu veux faire il n’y a pas besoin de prendre une agence, et agence spécialisée “hors des sentiers battus” ça ne veut rien dire, elles sont toutes comme cela dans ce pays !!!
Sauf le nord Est nous avons fait trois mois au Vietnam en individuel. Si tu veux des infos tu peux consulter notre blog clique ici;
Bonne journée
Michèle

Je ne veux pas donner d’opinion sur les agences (il y en a suffisamment de pub et repub plus ou moins déguisée sur le forum, à lire et méditer sur le scandale d’actualité sur le forum en ce moment), mais uniquement leur programme proposé.

En début d’Octobre, je vous conseille de soumettre le programme suivant aux différentes agences ou aux guides indépendantes dont on parle récemment sur le forum du Routard.

Début d’Octobre, la récolte des rizières est terminée à Sapa et presque terminée à Mù Cang Chai, donc ce n’est plus la peine d’y aller.

Par contre, il faut faire ceci :

  • les premiers jours, se rendre à Bác Hà pour visiter les marchés de montagne de Bác Hà et/ou Cần Cẩu,

  • ensuite prendre la route de Bác Hà à Xin Mẩn, et pour découvrir les rizières en terrasse, parcourir la route TL 178 jusqu’aux pétroglyphes.

  • Puis revenir à Xin Mẩn pour dormir, le lendemain, se rendre à Hoàng Su Phi
    découvrir la région de Hoàng Su Phi (on peut dormir dans un écolodge de luxe ou tout simplement chez l’habitant “des dzaos”, au niveau du village qui s’apelle Thông Nguyên.

  • ensuite, vous pouvez ensuite vous lancer sur la route de Đông Vân, Mẹo Vạc en faisant une étape à Hà Giang (on peut dormir chez l’habitant ici aussi).
  • Après Đồng Vân, Mẹo Vạc, partez pour Cao Bằng en passant par Bảo Lạc et le lendemain visiter la chute de Ban Giốc.

Est ce que vous conseilleriez ce même itinéraire en juin ? Pas trop difficile d’accès avec les pluies ?

Sinon, où voir des rizières en terrasse en juin au Vietnam ?

Merci d’avance !

En début Juin, je vous conseille le parc Pù Luông. La saison des pluies commence à peine, il pleut très peu encore.

Justement, on comptait passer 3 jours à Mai Chau. Mais j’ai l’impression que c’est encore la plaine ?
Le souci c’est qu’on voyagera avec 2 enfants 5 et 10 ans. Donc pas en moto (je trouve ça trop dangereux avec les enfants). Ce sera à pied, en vélo ou voiture / bus.
Sur 1 mois, on compte aller :
-3 jours Hanoï-3 jours baie de bai tu long

  • trajet jusqu’à mai chau
    3 jours mai chau
  • trajet Tam Coc
    4 jours Tam Coc- trajet hué
    2 jours hué
  • trajet hoi an
  • 7 jours hoi an et autour, 3 jours îles cham
  • retour chez nous.
    On hesite à aller au lac Babe.
    Existe t il des rizières en terrasse proches de mai chau (Aller retour en 1 journée) ?
    Merci d’avance !

Bonjour,
La région de Mai Chau est superbe et ce n’est pas la plaine du tout, il y a de très belles rizières.
Nous y avons fait un trek de cinq jours (vous pouvez voir les photos et détails sur notre blog ici).

Le lac Babe j’ai bien aimé maintenant à vous de voir (il faut plus de 5 h pour y aller d’Hanoi).
Quelques photos et détails ici

Bonne journée
Michèle

La petite vallée de Mai Chau, cernée sur 3 cotés de hautes montagnes, est superbe ; trop court en 1 jour vu qu’il faut 10h de route AR de Hanoi. Ca a hélas tourné au Dysneyworld, trop près de Hanoi, donc bourré de touristes étrangers, et infréquentable en week-end, car une destination favorite des Hanoiens. Ceci dit, c’est bien pour les touristes qui n’ont pas le temps de monter sur Sapa/Bac Ha etc. ou comme point de départ des trekkings dans le superbe parc du Pu Luong

Le lac Babe est très chouette mais ça nécessite une voiture avec chauffeur et 3 jours (1j aller, 1j bateau lac et rivìere Nang, 1j retour par une autre route)

Je ne vous ai pas parlé de Mai Châu! mais du parc Pù Luông.

Mai Châu est effectivement archi-plat.

Vous pouvez faire de long trek à pied (8 H de marche avec des dénivellations que peut-être votre enfant de 5 ans auront du mal à faire) mais aussi des parcours mixtes voiture et petit trek accessible par vos enfants.

Pour cela, il faut absolument une bonne agence spécialiste de cette région et je crains qu’il n’y en a pas beaucoup.

Mais au mois de Juin, le parc Pù Luông est incomparable par rapport aux sites archi connus que l’on vous rabat régulièrement sur le forum du routard.

Bonjour Abalone,

Etes-vous allé à Mai Chau ?? car je peux vous dire que pour y avoir fait un trek de 5 jours c’est faux, ce n’est absolument pas archi-plat.

Il y a certainement moins de dénivelé qu’à certains endroits de Sapa mais je peux vous dire que ça grimpe pas mal dans certains endroits et il y a du dénivelé (pour faire des randos régulièrement dans du dénivelé, je sais de quoi je parle).

L’autre réserve est encore plus loin que Mai Chau (je ne connais pas donc je n’en parlerai pas)

Bonne journée
Michèle

Le problème est : de quel coin parlons-nous pour le trekking ? Tout près de Mai Chau ? Au Pu Luong (34 km au sud) ? Du coté de Pac Co sur la route de Son La (massif du Kia) ? Du coté de la belle cascade sur la petite route qui va de la route de Son La au lac de Hoa binh (la route prend à droite au 1er pzetit village sur la route de Son La) ?

Vos photos font rêver !! J’imagine qu’il n’y aucun moyen de voir les rizières en terrasse en décembre ?!

Bonjour Jacques,
effectivement vous avez raison le trek était bien dans la réserve de Phu Long (mes excuses à Abalone).
Nous sommes effectivement arrivés dans la région de Mai Chau, nous avons fait une vingtaine de km en voiture,puis nous avons commencé vers Phu Le (et terminé vers Lung Hien - Hin).
Il est vrai que comme nous ne l’avions pas organisé par nous-mêmes, ma mémoire m’a fait défaut !!! .
Michèle

Effectivement la discussion serait plus facile avec une carte de la région précise sous nos yeux !

Ma question est : depuis Mai Chau, y a t-il un moyen d’aller en une journée voir des rizières en terrasse, avec 2 enfants de 5 et 10 ans ?
Quitte à louer une voiture avec chauffeur (est-ce qu’il y a des chauffeurs à Mai Chau ?)

Sinon, dans quel village conseillerez-vous de dormir pendant 4 nuits ?

Idéalement, nous aimerions début juin passer 3 jours à Mai Chau (en venant de Hanoi, en semaine), puis rejoindre Tam Coc (où nous passerons plusieurs nuits aussi). Notre but à Mai Chau est de dormir dans les maisons sur pilotis et de se promener dans les rizières. S’il existe un autre endroit relativement accessible en transports en commun où l’on peut voir des rizières en terrasse sans marcher des heures (chaleur en juin difficile pour les enfants), et où il est possible de dormir plusieurs nuits chez l’habitant, on est preneur de l’info !
Merci d’avance !

Abalone je vous dois des excuses.
Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours parlé de mon trek de Mai Chau alors qu’en réalité nous l’avons fait dans la réserve de Pu Luong. Il est vrai que nous l’avons fait organiser, bon je vais mettre cela sur le compte de ma mémoire vieillissante !!!
Du coup j’ai rectifié les intitulés sur mon blog pour ne plus faire l’erreur.
Michèle

en même temps sur internet on trouve ce genre de descriptif : “La réserve naturelle de Pu Luong s’étend de Mai Chau, dans le nord-ouest, au parc national de Cuc Phuong, dans le sud-est.”
source : http://www.sapatourisme.com/tour/detail/Trek_3_jours_a_Pu_Luong_214.html

Des rizìeres en terrasses près de Mai Chau et accessibles en transport en commun, il n’y en a pas lourd pour un tour d’une journée; en fait, je n’en connais pas. A ma connaissance, dans le coin, c’est le Pu Luong, faisable en un jour avec un taxi, mais pourquoi tout ce trajet sans profiter de l’expérience unique de dormir chez l’habitant ? Pour vous, le mieux est une voiture avec chauffeur au départ de Hanoi, 2 nuits à Mai Chau, 1 ou 2 à Ban Hieu chez Tom et Tung, très facile d’accès meme pour les enfants (que Tom peut monter chez lui en moto cpendant que vous grimpez à pied pendant environ 45 mn ; les panoramas sont splendides), et ensuite BH-Tam Coc

Et puis, meme après larécolte, les paysages sont magnifiques partout, donc, avec votre contrainte et le fait que vous ne voulez pas passer une nuit ici, une nuit là, et s’obnibuler sur des terrasses pas récoltées est assez déraisonnable. Je ne m’embeterais pas et irais dans le cadre splendide de Sapa.

Pour moi, le Cuc Phuong est sans intéret comparé au Pu Luong

Merci à tous ceux qui ont répondu

notre voyage se construit
il y a des chances que je reviennent avec moult questions

Sapa j’ai éliminé parce que je trouvais que ça faisait loin pour ensuite poursuivre à Tam Coc. Je trouvais logique Mai Chau - Tam Coc. Et j’ai lu plein de commentaires comme quoi il y a plein de monde à Sapa (alors qu’à Mai Chau, d’après les commentaires, si on y va en semaine ça va). Sans compter qu’on y sera en juin… avec la pluie, j’ai peur qu’on ne puisse rien faire à Sapa, bloqué avec plein de monde.

Cela dit, ces derniers jours avec ce fil de discussion je suis en train de revoir l’itinéraire, car il apparaît évident que Mai Chau est finalement aussi très touristique, et que c’est bien dans la réserve de Pu Luong qu’on devrait aller.

Je pense donc faire le trajet Hanoi - Mai Chau en transports en commun, puis essayer de trouver un taxi qui puisse nous emmener jusqu’à un hébergement chez l’habitant dans un des villages de la réserve de Pu Luong, et rester dans ce village quelques jours. Faire des promenades en boucles dans les rizières et rester dans le village ou visiter à la journée ceux juste à côté nous conviendra très bien. Il y aura sûrement plein de choses à observer. Même dans les montagnes au-dessus de chez nous on passe 4 jours dans le même village sans s’ennuyer… alors nul doute que là-bas aussi ! Peut-être que nos enfants pourraient passer une demi-journée à l’école (et dans ce cas, on pourrait préparer cette visite en trouvant un traducteur, en demandant ce qu’on pourrait apporter à cette école, le but ce serait un échange dans les deux sens… bref… idée à creuser…).

Vous conseillez le village de Ba Hieu, et apparemment vous avez des contacts là-bas.
Si ces contacts ont un mail, on pourrait préparer plus facilement que sur place.
Ce village s’atteint en combien de temps depuis Mai Chau ? Taxi puis à pieds ? Moto tout le temps ? Moto + à pieds ? Possibilité de rejoindre Tam Coc comment ensuite ? Derrière mon écran d’ordinateur en France, j’ai du mal à voir :wink:

J’ai aussi quelques inquiétudes concernant la sécurité en moto… peut-être car je travaille à l’hôpital et que des gens bien amochés en moto et scooter j’en vois vraiment souvent… laisser mes filles sur une moto, ça me fait un peu peur… quoique si c’est en montagne, y’a bcp moins de circulation… la personne que vous recommandez conduit comment ?

Une autre chose, c’est que nous aurons un budget pas extensible, déjà bien réduit avec 4 billets d’avion (et oui, voyager à 4 c’est plus cher qu’à 2, et les enfants de plus de 2 ans payent quasiment autant qu’un adulte). Les vaccins, on en a pour plus de 1000 euros (on inclut l’encéphalite japonaise). On prévoit 3 jours avec une agence pour la baie de Bai Tu Long. Donc refaire encore un circuit avec une agence, ce ne sera pas possible. On ira à Mai Chau par nous-mêmes. On a bien compris que pour aller dans la réserve, il nous faudra un guide pour le transport, mais ce ne sera pas le même prix qu’avec une agence depuis Hanoi !

On se pose aussi la question de la nourriture : j’ai vu sur le blog de Michèle (super bien fait au passage, bravo Chellmi !) que le guide s’occupait d’apporter la nourriture pour les festins du soir, car les habitants n’avaient pas de quoi nourrir autant de monde avec autant de choses tous les jours.

Bref, encore plein de questions en suspend !

En tous cas merci pour vos précieux conseils Larsay, vous êtes une mine d’informations !

YiLian

Pour aller du village en bas à la maison d’hotes de Tam et Tung, c’est une très bonne piste large qui arrive sur un paté de 8 maisons, donc aucun traffic à part une ou 2 motos (petit gúé impassable en voiture), donc sans aucun danger. Tom fait cette piste tous les jours, y compris pour monter les bagages. On y mange superbement bien et le trekking inclue un picnic préparé par vous hotes; vous vous inquiétez beaucoup trop de tout !

Pas de email ; le no de tel de Tom est 01 67 73 21 982. Il parle anglais et c’est lui qui fait le guide pour le trekking (organisé selon vos d&ésirs)

Mai Chau-Ban Hieu : au moins 4 heures de bonne route et large pistes peu fréquentée; La voiture s’arrete dans un pt village au pied de la montagne ; 30 mn de marche pour grimper dans le hameau de Ban hieu (vos enfants en motos ans AUCUN problème)

Pour aller à TC, il faut retourner à Mai Chau et prendre des bus locaux, pas facile ; il y a u bus direct Ninh Binh-Mai Chau (qui part de NB à 5h), donc il doit y en avoir un en sens inverse ; je ne sais pas car j’ai horreur de me compliquer la vie donc, pour des tours comme ça, je prend une voiture avec chauffeur et sans guide, donc bien moins chère ; on n’a qu’une vie et qu’un tour de la sorte dedans ! !

Juin n’est pas du tout un mois pluvieux !

Mai Châu ne fait pas partie du Parc National de Pù Luông.

Les touristes qui débarquent à Mai Châu n’auront aucune idée de Pù Luông. Attention à ne pas confondre entre les deux, jeu favori de certaines agences peu scrupuleuses.

Je publie ci-jointe la carte du Parc de Pù Luông:

J’ai visité Fin Mai 2012 ce parc avec une agence d’Hanoi.

J’ai parcouru et dormi presqu’aux mêmes endroits du programme de Sapatourisme. Mes photos sont superposables à celles publiées sur le site de Sapatourisme.

C’est très beau, si l’on visite à la bonne saison. Evitez de lire des commentaires de rabatteur qui vous raconte que les rizières sont aussi belles quand il n’y a plus de riz.

Un guide est indispensable pour faire ce parcours, il permet de vous introduire chez l’habitant et de faire l’interprète pour dialoguer.

Je confirme ce que j’ai dit précédemment, pour traverser le parc de Pù Luông, il a fallu plusieurs treks de plus de 5 heures, parfois très pénibles à cause des dénivellations.

Vous qui avez des enfants de bas âge, vous ne pouvez que faire appel à une bonne agence qui étudie un parcours adaptable à l’âge de vos enfants, avec un mixte de petits treks et de parcours en voiture.

Dommage que vous dépensez 1000 Euros pour des vaccins inutiles comme l’Encéphalite Japonaise dont les effets secondaires peuvent être supérieurs aux risques que vous encourez en tant que touristes.

Merci abalone et larsay pour vos précisions.

Donc selon vous deux, je devrais quand même passer par une agence pour trouver un chauffeur (et perdre moins de temps), et même un guide-interprète sur place.
On n’a pas du tout envie de faire un trek sur plusieurs jours. On préfère rester dans un même village plusieurs nuits, quitte à ne pas découvrir les autres, mais s’imprégner du lieu. Faire des balades autour, observer le travail, les animaux domestiques, jouer, prendre le temps. L’idée de passer dans une école nous tente bien.
Pour le confort ce n’est pas un problème du tout, nos filles adorent dormir à la belle étoile ou dans les refuges non gardés au-dessus de chez nous (matelas sur le sol, pas de cuisine, pas de WC, pas d’eau). La petite a vu une photo d’un matelas posé sur le sol avec une moustiquaire et veut absolument y dormir : “c’est comme pour les princesses !”

Donc par rapport à notre itinéraire, il faudrait prévoir:
J1 : trajet avec chauffeur (sans guide) Hanoi - petit village au pied de la montagne (son nom ?). De là, on rejoint notre guide-interprète pour aller au village de Ban Hieu.
J2-J3-J4 : Ban Hieu. A part le soir et pour aller à l’école, je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire d’avoir l’interprète tout le temps avec nous? A voir ce qu’il nous propose.
J5 : on redescend au petit village, et là notre chauffeur nous conduit jusqu’à Tam Coc.

Mais tout cela a un coût. On est 4. Je ne veux pas y laisser plus de 500 $ pour les 5 jours. Pensez-vous que c’est réaliste ?
Sinon tant pis, on fera autre chose, ou on improvisera sur place depuis Mai Chau.

Pour les vaccins, j’attends les conseils d’une spécialiste en médecine tropicale, je devrai la voir dans le mois qui vient. En attendant, certains médecins m’ont quand même recommandé l’encéphalite japonaise, car les enfants sont plus touchés que les adultes et qu’en cas de forme grave… c’est décès dans 1/3 des cas. D’autres ne savaient même pas ce que c’était… Bref, j’attends l’avis de la spécialiste. C’est clair que c’est un sacré budget… Sur 1 mois à 4 tout compris j’arrive en gros à 7500 euros (avion, logement, activités, nourriture, péage et trajet jusqu’à l’aéroport, vaccins, etc…). L’avion est un poste cher, et qui le restera car je n’aurai mes dates précises de vacances confirmées que le 31 mars, soit 2 mois avant le départ. Quand je vois toutes les offres pas chères en ce moment pour voyager en juin 2017, j’ai les boules !

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Décidement, mon pauvre Abalone, vous ne pourrez jamais vous empecher de faire une réflexion désagréable et complètement inutile. Je n’ai jamais écrit que c’était aussi beau, j’ai écrit que c’était très beau quand meme !!! Personne n’a coupé ni les superbes montganes ni les arbres, ni les villages ethniques, non ? Vous voulez des photos de superbes paysages avec le riz coupé ???

On ne vous demande qu’une chose, respectez les souhaits des voyageurs et ne faites pas le rabbattage vers d’autres sites dont vous avez intérêt.

Les pauvres ne mangent que des miettes, avec tout le respect que je leur dois.

Vous avez voulu exposer vos souhaits et votre problématique financier clairement et de façon complète, je comprends vos soucis pour la réalisation de votre projet.

Cependant, je vous assure qu’avec 7000 Euros, vous pouvez largement réaliser votre voyage pour quatre, en utilisant tous les moyens nécessaires (guide, voiture avec chauffeur, logement exotique chez l’habitant et aussi des logements de luxe, tout le long de votre voyage).

Interrogez les agences et comparer leurs prestations.

Vous avez envie de rester plusieurs jours dans un village avec logement chez l’habitant dans le parc Pù Luông: c’est une excellente idée, un très bon moyen de vous imprégner de la culture et de la vie locale comme un voyageur et non comme un touriste.

Le village qui correspond le plus à votre souhait s’appelle Bản Hang: vous avez des logements chez l’habitant assez confortables. C’est un village qui comprend pas moins d’une trentaine voire plus d’habitations, un village vivant avec son école, des enfants qui pourront intéresser les vôtres, une grotte que l’on peut visiter. Du village, vous pouvez aller vous promener vers la rivière que l’on traverse à pied et c’est là le début d’un long chemin de trek, mais vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’au bout pour traverser intégralement le parc Pù Luông, vous pouvez faire demi tour et rentrer à Bản Hang pour dormir.

Mon meilleur souvenir dans ce village, c’est d’assister à la distribution gratuite de médicaments, assurés par des médecins et les soins dentaires ambulants par des dentistes.

Ci-jointes les photos concernant le village de Bản Hang.

Les enfants :

Re: Itinéraire nord Vietnam - Abalone_vn

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Les 3 logements disponibles

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Le service médical ambulant et gratuit

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La grotte

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Les environs de Bản Hang

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Avec votre budget prévisionnel, vous pouvez prévoir 4 jours dans le parc Pù Luông avec guide, voiture et chauffeur, en passant 2 nuits à Bản Hang, une nuit à Khô Muong et une nuit à Phố Đoàn.

Je publierai des photos de Khô Muong et de Phố Đoàn, si vous êtes intéressé.

Où diable ai-je donc un interet à écrire que, riz coupé ou pas, les paysages sont sublimes ??? De toute façon, qand le riz est coupé, tout n’est aps gris, c’est meme un kaléidoscope de couleurs : les chaumes, qui vont du gris clair au jaune très clair, les parties inondées avec le solei qui se reflète dssus, de loin, on dirait du mercue, et les multiples taches VERTES des péiìeres riz. En fait, en ce qui me concerne, c’est aussi spectaculaire que du vert à l’infini, ET J’AI LE DROIT DE L’ECRIRE !!!

Meric pour encore toutes ces précisions.

J’ai contacté plusieurs agences “sérieuses” pour avoir un devis pour chauffeur + interprète dans la réserve de Pu Luong, pour l’instant seules deux ont répondu. Une est à côté de la plaque (ils me disent que c’est très difficile d’accès, qu’il y fait trop chaud, et me proposent d’aller à Sapa), et l’autre beaucoup trop chère (800 € pour nous 4, soit 5 jours depuis Hanoi dont 3 jours complets dans la réserve naturelle de Pu Luong).

Je pensais sinon aller par nous-même de Hanoi à Tam Coc ou Ninh Binh, et de là, trouver un chauffeur et un interprète. Ce sera sûrement moins cher. Mais j’aurais aimé avoir une idée de prix… car si ce n’est pas possible ou réellement si cher, autant abandonner l’idée et aller du côté de Sapa, apparemment très facile à organiser soi-même, et bcp de villages accessibles facilement avec un chauffeur depuis Sapa.

Auriez-vous des conseils à me donner ??? J’abuse un peu, mais ce forum est top !

N’allez pas à Sapa, vous n’aurez pas la même authenticité que dans le Parc Pù Luông.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes: en 9 mois de l’année 2016, 428 000 touristes étrangers ont visité Sapa (+ 1.4 millions de touristes vietnamiens), contre 4 000 touristes étrangers par an dans le parc Pù Luông.

Selon votre souhait, je vous conseille de louer les services d’une agence pour 2 jours, avec voiture et chauffeur et guide pour vous amener au village de Bản Hang. Le premier jour, on vous achemine à Bản Hang et vous installe chez l’habitant. Le deuxième jour, au milieu de l’après-midi, le guide et le chauffeur retourne à Hanoi, vous ne paierez que 2 jours. Vous y restez 4 jours, dont 3 jours seuls pour vivre l’expérience d’un plongeon dans un contact inédit.

Pour le retour, il est facile de rejoindre en taxi Mai Châu et prendre le bus pour Ninh Bình.

Pas Ninh Binh, gros bourg moche ; TAM COC ! Bon, je racolle : commencez par Tam Coc ; Loan a deux amis chauffeurs qui vivent à Ninh Binh et parlent un très bon anglais, donc pas besoin de guide-interprète. elle vous arrange le logement chez les adorables Tom et Tung à Ban Hieu ; Tom vous sert de guide pour le trekking, il parle un peu anglais. Trek de 1 jour avec déjeuner pique-nique,ou de 2 jours avec nuit chez l’habitant. J’ose espérer que personne ne va prétendre que Ban Hieu est moche et la maison d’hotes de Tom et Tung infréquentable !

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