Je planifie un voyage en Norvège pour mai 2014 et j’aurais aimé quelques avis et retours d’expérience
départ vers le 9 mai, pour 10/12 jours-15 jours max
Arrivée direct aux Lofoten à Leknes en avion Location de voiture, exploration et rando des Lofoten, Verestalen, Senja,
sur une semaine puis Tromso (1 jour?)
Ensuite avion jusqu’à Longyearbyrden et 2/3 jours sur place
et retour en France
Anonyme2
Difficile de faire mieux, les Lofoten et Senja sont de très beaux endroits et vous allez adorer le Svalbard. Tromso est une ville très agréable et sa région aussi, vous pourriez envisager d’y rester un peu plus.
Seul le temps peut vous gâcher un peu le plaisir mais il faut faire avec.
Anonyme3
Salut,primo tu vas adorer. C’est un de mes coups de coeur de voyage le nord de la Norvège. Si ça te dit, sachant qu’il est gratuit de pêcher et de dormir sous tente (à moins de 200m d’une habitation) tu peux te faire un méga trip vélo sur les Lofotens. Nous on a adoré. 5-6 jours, le parcours est facile et les aventures et les paysages sont fabuleux. On a écrit sur le sujet sur notre site Web, il y a pleins d’info qui pourrait t’aider: detourlocal.com/les-lofoten
A svolaver y’a un couch surfing super sympa qui accepte pas mal tout le monde. La ville est magnifique. Ballstad également reste un coup de coeur. Et que dire de A tout au bout en tente c’est magique quand tu te réveilles le matin. Et la je parle meme pas du soleil de minuit !!!
Bonne voyage…
Anonyme4
Merci pour vos infos!
Je pense qu’on fera surtout de la rando (et surement un peu de vélo )
pourquoi pas du kayak?
d’ailleurs, quelles sont les rando à faire obligatoirement?
sachant que nous ne sommes pas de grands marcheurs