Itineraire ouest américain bouclé (normalement!)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, après moult changements je crois que cette fois-ci j’ai bouclé notre itinéraire!! On est pas à l’abri d’une surprise mais niveau timing ça va être chaud de caser quoi que ce soit de plus!!

dimanche 1er mai arrivée à San Francisco en soirée.
Hotel San Remo (pas loin de Fisherman Warf). On y reste jusqu’au 5. Pour le moment Alcatraz seulement est réservé le 3 à 8h45)

jeudi 5 mai. On récupère la voiture (Toyota RAV 4) sur union Square puis on part vers Yosemite (environ 3h de route)
Après -midi rando Taft Point (3.5 kms, 2h)
Soir on se dirige vers notre logement Airbnb à Mariposa.

vendredi 6 mai
Journée à organiser dans le parc
matin: Yosemite Falls, Lower Yosemite Fall Trail
après-midi: ?
soir: coucher de soleil sur Glacier Point.

Samedi 7 mai
On descend sur Sequoia NP (environ 3h de route)
Giant Forest Museum puis Big Trees Trail (2.4 kms, 1h)
On finit par la balade General Sherman Tree (45 mn)
milieu d’après midi on part vers Los Angeles.

Du 7 au 10 mai Los Angeles (on est logés chez mon frère)

mercredi 11 mai:
on part direction Joshua tree pour y passer quelques heures puis route 66 jusqu’à Needles ou on dort.

jeudi 12 mai:
route 66 jusqu’au Grand Canyon (kingman, Hackberry, Seligman.
Visites du GC à déterminer.
On dort à Ash Fork qui est à 1h de route avant GC.
on y reste jusqu’au 14

Samedi 14 mai
départ pour Monument Valley.
On dort au Tear Drop B&B.
après midi surement balade à cheval.

dimanche 15 mai
matin on va se promener en voiture sur la Valley Drive
Après mid on part vers le Lake powell
on y reste jusqu’au 17 mai, on dort à Big Water
On fera Lower et Upper Antelope Canyon, le lake Powell, le barrage…

mardi 17 mai
on part direction Bryce Canyon. Après midi et coucher de soleil à Bryce
On rejoint notre chambre airbnb à Glendale (ville choisie car entre Bryce et Zion).

mercredi 18 mai
Matin Bryce
Après midi on part pour Zion

jeudi 19 mai
Matin Zion
fin d’après midi on part vers Las Vegas.
Nuit à l’Excalibur

vendredi 20 départ pour Paris.

Voilà.
Déçue de ne pas pouvoir aller à Arches NP quand même mais à moment donné il faut choisir :-/

J’attends vos retours!! :slight_smile:
Merci!

Karine

Bonjour,

Vous avez une raison particulière de rester 2 nuits à Grand Canyon; Balade et descente prévues ?
Il y a peut être la possibilité de récupérer une journée à cet endroit…
A rajouter, par exemple, à Las Vegas avant de partir (2 nuits pour faire le Strip et Fremont Street) ou rajouter Valley of fire après Zion…ou autre !

Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

vous pensez que 2 journées c’est trop pour GC?
mais en fait le 12 mai on va faire la route 66 tranquillement sur la journée avec des étapes pour arriver en fin de journée sur GC.
On aura la journée complète du lendemain pour se balader (lever et coucher de soleil et le 14 on peut dormir un peu le matin puis partir pour Monument Valley. C’est aussi une étape repos :slight_smile:

Bonsoir,

Oui, 2 jours c’est beaucoup pour Grand Canyon si vous ne descendez pas randonner dans le Canyon.
Les points de vue se font principalement en voiture sauf sur Hermit road (=> avec navettes : possibilité de marcher entre les arrêts si vous le souhaitez).
La route 66 ne devrait pas vous prendre toute la journée pour cette partie. Vous allez arriver en milieu d’après-midi à GC.
En arrivant l’après-midi vous pouvez voir le coucher de soleil, et le matin avant de repartir, le lever si tel est votre désir !
Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Je vais regarder les balades :blush:

Bonjour Karine,

Le 6 mai, je vous conseille la randonnée qui mène à Vernal et Nevada Falls qui sont de très belles chutes d’eau. J’y étais il y a pas mal d’années début juillet. Ces chutes d’eau seront même plus impressionnantes au printemps qu’à la période à laquelle j’y étais.

Regardez les infos pour y aller sur le site officiel du parc :

Concernant la Glacier Point road, pour l’instant, cette route est fermée pour cause de neige.

Vous verrez sur place si la route est ouverte. Regardez les dates d’ouverture de cette route des années précédentes sur ce tableau (la colonne à droite de celle de la Tioga Road). En 2011, par exemple, Glacier Point road n’a ouvert que le 27 mai:

Quant à Sequoia NP, je touve que vous manquez de temps et il se peut que vous ayez besoin de chaînes.

Regardez les infos sur le site officiel de ce parc à propos de la visite au printemps :
http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/pvspring.htm

et infos sur les routes au printemps :
http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/road-conditions.htm

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir
Avant toutes choses je vous conseille de prendre une voiture pour vos visites de San Francisco.
Il y a une petite partie de la ville que vous pouvez faire a pied et en bus mais le reste demande une voiture.
Vous voudrez aussi aller de l’autre cote du GGB, Sausalito, Marin City. Tous les points de vue depuis le cote nord du pont.
Pour vos visites voyez mon blog a:
www.Durandale2@Blogspot.com
Vous y trouverez aussi d’autres infos pour la vite des parks.
Il a aussi une partie du blog sur la route 66.
La partie de la route 66 la plus interessante est celle qui passe par Oatman. Je crois que depuis Joshua Tree vous devriez avoir le temps d’aller jusqu’a Williams. Ash Fork est un endroit minuscule ou il n’y a vraiment rien a voir.
Grand Canyon une petite descente est une bonne idee.
Bryce Canyon, combien de temps allez vous y passer?
Zebulon

OUhlala j’ai vraiment du mal à integrer cette notion de neige au mois de mai lol!!

Sequoia et Yosemite n’étaient pas prévus au début donc rajoutés ce qui explique ce peu de temps passé. Mais je ne veux plus rogner sur San Francisco ou LA donc on est coincés sur ces 2 jours.
Pour les routes enneigées ce sera sur le moment donc!
J’avais vu cette rando de Nevada Fall et elle ne semble pas trop trop difficile je vais la caler le 6 comme vous le suggeréez :slight_smile:
Merci Hiacynthe!

Nous dormons à Ash Fork uniquement pour des raisons de budget… Williams est hors de prix.

A San Francisco nous verrons pour prendre une voiture à la journée alors (mon copain rêve de sa ford mustang ce sera peut-etre l’occasion lol)

Bryce Cnous y passons 2 demi journées mais ça peut être plus puisque zion est sur la route de Vegas nous aviserons sur le moment et en fonction de ce que nous voulons voir. Je n’ai pas encore vu en détail ce qu’il y a à faire sur Zion et Bryce.

Merci de la réponse!

j’ai vu qu’on pouvait faire une partie du South Kaibab Trail en s’arretant à Cedar Ridge (environ 5km).

Ou onn peut descendre jusqu’à Skeleton Point mais je ne sais pas si j’en suis capable (9km et 600m de dénivelé)…

Bonjour Karine,

Je pense qu’au printemps Nevada et Vernal Falls seront les chutes qui auront le débit le plus important.

Concernant Nevada Fall, vous pouvez passer par “Mist trail” et vous arrêter en bas de la chute d’eau.
Voici des photos que j’ai scannées parce que je n’avais pas d’appareil photo numérique quand j’y suis allée, photos prises il y a environ 25 ans début juillet :

On peut comprendre qu’il y ait de la neige jusqu’au printemps, tout du moins à certains endroits, parce que Yosemite et Sequoia NP sont des parcs montagneux.

La Yosemite Valley est à 1200 mètres d’altitude, mais pour aller à Glacier Point, vous devrez prendre une route qui vous mène aux points de vue situés à plus de 2000 mètres d’altitude. La route qui permet d’y accéder peut encore être enneigée en Mai. Vous demanderez aux rangers du Visitor Center de la vallée le jour où vous y serez.

Et pour aller à Sequoia NP, il faut monter en altitude (altitude moyenne : 1955 mètres d’altitude). Avant d’y aller, vérifiez ce qui est indiqué sur le site officiel de ce parc afin de savoir si le jour où vous y serez, les chaînes sont nécessaires.

Par ailleurs, même quand il n’y a pas de neige dans Sequoia NP, il faut un minimum d’un jour complet pour visiter un peu ce parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

A Bryce Canyon, après le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre, je vous conseille vivement de faire une randonnée qui descend. C’est l’intérieur de l’amphithéâtre qui est le plus beau.

Vous pourriez au moins faire la randonnée qui descend par “Navajo Loop” et vous remontez par “Queen’s Garden”.

Quand vous allez à Zion, passez par la scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud du parc (ma photo de profil).

Si vous dormez 1 nuit à l’entrée sud de Zion NP (Springdale ou un peu plus loin, à Hurricane), vous aurez le temps de randonner à l’intérieur de ce parc. Il y a des randos de plusieurs niveaux. Parmi celles qui montent, l’une des plus populaires est “Angel’s Landing”, mais pour la dernière partie, il ne faut pas avoir le vertige, on doit se tenir à un cable.

Sur la scenic 9, vous pouvez accéder à un point de vue en hauteur en faisant une courte balade : “Canyon overlook” (petit parking au bord de la route, soit en y allant dans le sens Bryce > Springdale, ou en revenant sur la scenic 9 après avoir dormi à Springdale. Dans ce cas de figure, il y a un petit parking à droite juste après le long tunnel. L’autre parking est situé un peu plus loin de l’autre côté de la route.

A l’intérieur du parc de Zion, vous avez des balades assez courtes :
par exemple, “Emerald Pools trail” (qui démarre à la station de la navette “Zion lodge”, après avoir traversé la Virgin River par la passerelle). Ce que j’avais bien aimé, ce n’était pas les “pools” (ils sont petits), mais lorsqu’on passe sous une falaise orangée en arrondi où il y a de l’eau qui coule. Après, vous prenez “Kayenta trail” et vous terminez à la station “The Grotto”.

Si vous faites la rando “Angel’s Landing”, elle démarre à la station “The Grotto”.

En partant de la dernière station de la navette, il y a une courte balade très facile en aller-retour, c’est “Riverside Walk” qui se fait sur un chemin qui longe un petit tronçon de la Virgin River.

Au bout de ce chemin commence la randonnée “The Narrows”. Cette dernière est très belle, mais elle se déroule surtout dans l’eau puisqu’on traverse la Virgin River à de nombreuses reprises. En Mai, l’eau sera sûrement assez froide et le niveau de la rivière risque d’être élevé. Ceux qui font cette randonnée au printemps portent, je crois, une combinaison.

Avant de rejoindre Las Vegas, je vous conseille vivement de faire un crochet à Valley of Fire State Park en fin de journée. C’est un magnifique petit parc avec des roches aux formes et couleurs variées. Pour vous donner une idée, regardez les photos publiées à la rubrique “photos” de ce forum.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

[quote]
A Bryce Canyon, après le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre, je vous conseille vivement de faire une randonnée qui descend. C’est l’intérieur de l’amphithéâtre qui est le plus beau.

Vous pourriez au moins faire la randonnée qui descend par “Navajo Loop” et vous remontez par “Queen’s Garden”.

[quote]

Cette rando est prévue!!

Nous dormons à Glendale qui est à mi chemin entre Zion et Bryce.
Je ne sais pas si nous devons passer 1 après midi (le 17) et la matinée du lendemain à bryce (le 18) puis partir à Zion ou si la première demi journée suffit et faire Zion sur 1 jour et demi…
Il semble y avoir plus de choses à faire à Zion tout de même.

Nos ne serons pas du tout équipés pour marcher dans l’eau donc la rando des Narrows est à oublier.
Angel’s landing me tente bien mais je ne suis vraiment pas sure d’en être capable n’étant pas une grande sportive… bon nous aurons 15 jours de Parcs et villes derrière nous à ce moment la mais quand même!!
Ce serait un vrai challenge n’empêche!!

Bonne idée la Valley of Fire c’est sur la route en plus. Avant l’effervescence de Vegas lol!

Finalement nous allons rester 1 nuit de plus à LA
Arrivée à LA le samedi 7 mai en début de soirée (en fait mon frère est à Anaheim /cypress, en dessous de LA c’est à prendre en compte)
Dimanche 8 mai:
Messe gospel et visite de LA en finissant le soir par le Griffith Observatory.

lundi 9 mai: rien de prévu encore. San Diego? Les alentours de LA?

Mardi 10 mai: Parc de Six Flags

Mercedi 11 mai: Joshua Tree NP

Jeudi 12 mai: route 66 jusqu’à Ash fork
Anaheim-Oatman:4h20
Oatman- ash fork: 2h10
On fait Virctorville/Barstow/Bagdad Cafe/Oatman/Hackberry.
Donc bonne grosse journée, le Grand Canyon sera pour le lendemain!!

Je viens de regarder où est située Glendale. C’est à 1 heure de route du parc de Bryce Canyon.

De toute manière, vous n’allez pas faire des allers et retours et pour le lever du soleil, il faudrait que vous soyez sur la rive de l’amphithéâtre vers 6 h. Les heures des levers et couchers du soleil sont indiquées sur ce site :
http://www.sunrisesunset.com/calendar.asp
(comme ville la plus proche pour connaître l’heure du lever du soleil, vous pouvez indiquer “Tropic”).

Pour aller de Page à Bryce Canyon, vous pourriez passer par la Cottonwood Canyon road si la piste est sèche et si la météo ne prévoit pas de pluie. Renseignez-vous à “Paria Contact Station” (route 89, regardez avec google maps) avant de prendre la jonction avec la piste de Cottonwood Canyon.

A Bryce Canyon, une après-midi est suffisante pour faire la boucle “Navajo Loop” > “Queen’s Garden”.

Et, après avoir dormi à Glendale, si vous ne retournez pas à Bryce Canyon pour le lever du soleil en partant vers 5 h du matin, vous pourriez aller directement à Zion NP par la scenic 9.

Quant à “Angel’s Landing”, même si, une fois arrivée là-haut, vous préférez ne pas faire la partie où l’on se tient au cable, la randonnée jusqu’à Scout lookout vaut quand même le coup, et pas de difficultés techinques d’aller jusque là, le chemin qui monte en lacets est cimenté et assez large, mais ça monte bien.

Si vous souhaitez avoir une vue en hauteur en faisant une balade facile, vous pouvez ne faire que celle qui monte à “Canyon overlook” et qui démarre sur la scenic 9.

A l’intérieur du parc, les petites randos “Emerald Pools”, “Kayenta trail” et “Riverside Walk” sont faciles, il n’y a quasiment pas de dénivelé.

Cela vaut vraiment le coup de faire un crochet à Valley of Fire SP, même si vous ne faites que parcourir la route qui traverse le parc. Si vous avez le temps, faites la balade “Fire Wave” (1 heure de marche en aller-retour) dont le parking est situé avant celui de “Whites Dome”.

Cordialement.

Hiacinthe

Ce forum est très bizarre. Le dernier message que je viens de vous écrire en réponse à votre question sur l’organisation des visites de Bryce Canyon et Zion n’a pas été publié.

Je suis donc obligée de l’écrire de nouveau.

Je vous disais que j’avais trouvé où se situe Glendale. Comme cette ville se situe à 1 heure de route de Bryce Canyon, vous n’allez probablement pas faire des allers et retours. Par ailleurs, au cas où vous souhaiteriez voir le lever du soleil à Bryce Canyon, vous seriez obligée de partir vers 5 h du matin. Regardez les heures des couchers et levers du soleil sur ce site en indiquant “Tropic” comme ville la plus proche (Sunrise Sunset Calendar - Utah, USA)

Je vous suggérais de faire le trajet Page > Bryce en pasant sur la piste de Cottonwood Canyon. Avant de vous y engager, renseignez vous sur l’état de la piste (il faut qu’elle soit sèche) et sur la météo en allant à Paria Contact Station (route 89, avant de prendre la jonction avec la piste, regardez sur google maps).

Pour la la randonnée “Navajo Loop” > “Queen’s Garden”, une après-midi suffit.

Après avoir dormi à Glendale, vous pourriez aller directement à Zion NP en pasant par la scenic 9.

Pour Angel’s Landing, une fois arrivée là-haut, vous pouvez décider de ne pas faire la partie où l’on se tient à un cable. Même si vous n’allez que jusqu’à “Scout Lookout”, la randonnée vaut le coup, et pas de difficultés techniques, le chemin qui monte est cimenté et il est assez large. Cependant, ça monte bien !

Si vous préférez une balade facile qui mène à un point de vue en hauteur, vous pouvez faire “Canyon overlook” (1 h de marche aller-retour).

Le crochet à Valley of Fire SP avant de rejoindre Las Vegas vaut vraiment le coup, même si vous ne faites que la route qui traverse le parc. Si vous avez un peu de temps, vous pourriez même faire la balade “Fire Wave” (1 h de marche aller-retour) dont le parking est situé avant celui de “White Domes”.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello Karine,

Comme mes 2 derniers messages en réponse à votre question sur l’organisation des visites de Bryce Canyon et Zion NP n’ont pas été publiés, je vous ai répondu en messagerie privée.

Cordialement

Hiacinthe

Je m’aperçois que ce message ci-dessus vient d’être publié (un quart d’heure après mon envoi).

Apparemment ça a marché mais j’ai répondu en mp aussi :blush:

Sujets suggérés

Services voyage