bonjour
je pars cet été aux USA, j’ai fait un itinéraires en consultant les forums et les sites de voyages
j’aurais besoin d’avis car j’ai du mal a me rendre compte du temps à passer sur place pour chauqe étape et bien boucler mon itinéraire pour pouvoir réserver les hotels. Merci de vos avis et votre aide
j’ai réservé l’avion PARIS - NY et LA - PARIS
il me reste à boucler le vol intérieur NY - S Francisco
Paris - NY - 2 jours et demi
Arrivée S Francisco
Vol pour S Francisco arrivée début d’après midi
jour 1 : 1 journée à SF (ce qui fait 1 journée + fin d’après midi de la veille et si pas fini la visite le matin du jour 2)
jour 2 : SF – San Simeon 336 km (national 1)
jour 3 : San Simeon – 275 km Sequoia park – 152 km Bakersfield
jour 7 : Bryce canyon – 250 km Lake Powell – 128 km Tuba city
jour 8 : Tuba city – 154 km Monument valley – tuba city (si vous avez des suggestion car ça fait faire un aller retour et je préfèrerai faire une boucle)
jour 9 : Tuba city – 91 km Gran canyon – 323 km Laughlin ou autre Kingman
jour 10 : Laughlin ou Kingman – Los angeles 450 km
jour 11 los angeles
jour 12 : los angeles – paris (vol le soir vers 20H donc visite toute la journée)
boncampeur2
Hello,
En 15 jours, vous voulez voir beaucoup trop de choses et en plus vous allez passer pas mal de temps dans les aéroports ou en voiture…
Là pour limiter la casse et comme je suppose que les vols sont déjà réservés, je serais vous, j’enlèverais SF de mon itinéraire et prendre un vol NYC-Las Vegas.
ça donnerait un truc du genre:
J1 à J3: NYC
J4: vol NYC-Vegas si possible en soirée pour bien profiter de NYC nuit à Vegas
J5: Las Vegas - Grand Canyon
J6: Grand Canyon - Monument Valley
J7: Monument Valley - Page
J8: Page - Bryce
J9: Bryce - Zion (canyon overlook) - Valley of Fire - nuit à Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas - death Valley
J12: Death Valley- LA
J13 et jusqu’au départ : LA
en fait je voulais éviter de repasser 2 fois au même endroit
sur le parcours proposé ça fait 2 passages à LV et ce n’est pas la ville qui nécessite le plus d’intérêt, c’est ce qui m’ennuie
concernant NY c’est juste pour moi une escale et avoir une vue d’ensemble, je ne souhaite pas y passer beaucoup de temps, je préfère réserver plus de jour sur l’autre partie
je vais regarder votre lien pour me faire une idée du temps
et encore merci pour vos commentaires
mayannick4
Ton itinérairee ressemble à s’y meprendre à un voyage organisé de tour operateur
qui petmet juste de prendre des photos avant de remonter dans le bus. Mais c’est peut être ça que tu cherches.
l’itineraire qui t’es proposé ressemble plus à un voyage qui te permettrait de profiter des lieux à visiter
Voici quelques remarques sur ce que tu prévois:
Juste un petit aperçu de SF qui mérite mieux
En gros 6 h de route sans compter les embouteillages pour sortir de SF, pas de visite de Monterey et de son aquarium, peut être une h quand même, peut etre la 17miles drive 1h de plu, une h a carmel, pas de visite de point lobos, 1h d’arrêts photo, 1h d’arrêts “technique” une journée bien remplie mais pas le temps fe profiter de ce que ce tronçon offre Dommage…
Trajet pas vraiment roulant, comptons 7 h de route. Il faut une journée pour visiter sequoia park… alors la je ne vois pas de solution sauf de faire un aller retour en 2 ou 3h pour voir quelques sequoias, c’est ce que proposent les tour operateurs
journée moins chargée que les précédentes. Si visite de DV en pleine journée aucun intérêt. Dormir à DV Permet de profiter d’heures plus douces pour les lumières. Mais je doute qu’il reste encore des logement à DV. Faire très vite pour réserver
Un petit tour dans Zion, un coucher de soleil à Bryce mais pas le temps de visiter Bryce.
donc matinée à Bryce, pourquoi passer au lake powell? Pour une photo? En général on y pasde pour visiter antelope canyon au moins.
Là il faudra se lever à l’aube pour profiter un peu du grand canyion. Dommagepas de coucher de soleil, juste une demi jjournée pour dire qu’on
boncampeur5
Vous pouvez alors tourner dans l’autre sens pour éviter de passer 2 fois à Vegas.
C’est à dire : Las Vegas - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Kingman - LA
Ou bien venant de NYC: prendre un vol intérieur vers Phoenix puis :
Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Page - Bryce - Las Vegas - Death Valley - LA
zou846
Merci pour tous ces conseils
Effectivement, je suis partie d’une formule autour que des amis on fait avant moi et j’ai modifié quelques étapes en consultant les blogs.
Je vais regarder ça de plus près mais je suis consciente que nous allons faire beaucoup de voiture mais pour une première fois, on cherche surtout à avoir un bel aperçu sans rentrait trop dans le détail, ça peut paraitre frustrant je sais
les conseils de timing donnés vont me permettre d’affiner mon parcours car c’est surtout ce qu’il me manquait jusqu’à présent, je n’'arrivais pas à me rendre compte du temps à consacrer à chaque partie.
La partie qui me chagrine le plus est la N1 effectivement car pour moi San Francisco (1/2 journée + 1 journée + éventuellement une partie de la 1/2 journée qui précède la route N1) me parait suffisant.
Au départ je voulais prendre l’autre route pour descendre jusqu’à Sequoia Park mais j’ai lu qu’il y avait pas grand chose à voir, c’est pourquoi j’ai opté pour la N1. Visite de l’Aquarium pas nécessaire pour moi, je viens surtout pour voir de jolis paysages.
Si vous voyez une autre ville que SAN SIMEON pour pouvoir couper et aller plus direct sur SEQUOIA PARK, ça m’intéresse mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’autres routes