Alors voilà, je suis en train de préparer un itinéraire pour un voyage dans l’ouest américain pour mes parents et moi-même.
Nous prévoyons de partir 16 jours au mois d’octobre 2014.
Si le début du séjour est assez clair pour moi (de San Francisco à Las Vegas), je bloque sur la suite.
Mon
problème: mon père qui est pêcheur souhaite absolument faire une
journée de pêche sur le Colorado. Il a trouvé un truc très bien au
niveau de Marble Canyon ce qui nous oblige à faire une étape d’une
journée pleine là-bas ce qui m’a fait revoir tout mon itinéraire qui ne
prévoyait pas cette étape!!
J’ai aussi 2 idées d’itinéraires. Le premier me semble assez simple.
Le
second me tien plus à coeur car il nous permettrait de passer par Page
et Antelope Canyon. Mais voilà ma question : est-ce réalisable??
Deuxième
question (importante aussi). Qu’y a-t-il à faire/ à voir à Marble
Canyon (oui parce qu’avec ma mère on ne va pas rester au bord de l’eau à
regarder les pêcheurs!!).
Sur le 2ème itinéraire, vous parlez de Grand Canyon rive nord ? Cette rive risque d’être fermée à partir de mi-octobre pour cause de neige.
Concernant la route, attention, je ne pense pas que la 89 au sud de Page soit reconstruite. Allez là “azadot.gov” pour connaître l’état d’avancement des travaux.
Il est possible aussi de pêcher sur le lac Mead (proche de Las Vegas. Il faudra sûrement acheter un permis de pêche (regardez sur Fishing Lake Mead National Recreation Area).
Sur votre itinéraire, surtout ne loupez pas le magnifique parc “Bryce Canyon”, il nécessite de faire un crochet, mais il en vaut vraiment le coup.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe3
Si votre père pêche au lac Mead, pendant ce temps-là, vous pouvez aller visiter Valley of Fire State Park.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
Pour ce qui est de la route 89 j’avais vu qu’elle était coupée mais je pensais que c’était plus haut. Cela touche aussi la 89A? Il n’y a pas moyen depuis Marble canyon de traverser le Colorado pour rejoindre le grand canyon ou Monument Valley?
rafa5
Bonsoir Notre ami parle d’octobre 2014 , on peut penser que d’ici là la route sera reconstruite ? De toute façon tel que vous decrivez votre itinéraire vous pouvez tout à fait rejoindre MV depuis Marble canyon par la 89A justement en veant de Zion . La partie coupée ne permet pas de rejoindre Page mais là ça passe.
j’ai une bonne idée pour vous . pendant que vitre papa fait sa partie de pêche pourquoi ne pas descendre le Clorado tranquillement du Barage Dam jusqu’à Lee’s Ferry. Sledide descente de 25km qui vous fera passer au pied de Horseshoe Bend.
A découvrir là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Arrivé à Lee’s Ferry plutôt que de reprendre le bus qui vous ramène à Page vous rejoignez votre père qui sera tout près!!!
Bonne soirée
Fred
Anonyme6
Génial merci pour l’idée. Je vais étudier ça de plus près.
Votre blog est très sympa, je pense que je vais passer un petit moment dessus!
Bon s’il est possible de passer sur la 89A tout va bien! C’est vrai que c’est dans un an mais l’incident sur la route 89 avait l’air plutôt sérieux donc je préfère faire comme si elle était toujours fermée on ne sait jamais.
hiacinthe7
Bonsoir,
Effectivement, je n’avais pas réalisé que ce projet était pour octobre 2014, je pensais à octobre 2013.
Rafa a une excellente idée en vous parlant de la descente du Colorado.
Par ailleurs, quand vous allez préparer précisément les étapes de votre circuit, essayez d’intégrer Bryce Canyon (au moins une nuit et suffisamment de temps pour les points de vue et une balade qui descend entre les hoodoos). J’insiste parce que c’est un parc qui ne ressemble pas du tout à ceux que vous avez prévus et il est tellement beau, ce serait dommage de passer pas loin et de ne pas y aller.