Nous voila donc partis pour un road-trip (4 juillet- 20 Juillet 2015)
Nous posons le 4 en fin de journée à Edmonton et repartons le 20 à 16h de Vancouver.
Je suis preneur de votre avis sur notre parcours :
J1 Emdonton - > Banff
J2 Banff
J3 Banff - > Lake Louise
J4 Lake Louise
J5 Lake Louise - > Jasper
J6 Jasper
J7 Jasper
J8 Jasper - > Clearwater
J9 Clearwater
J10 Clearwater - > Whistler
J11 Whistler
J12 Whistler - > Ucluelet
J13 Ucluelet
J14 Ucluelet - > Vancouver
J15 Vancouver
J16 Back to home
J’ai potassé pas mal de choses (internet, le routard, le petit futé, ulysse, …).
Voila nos envies :
profiter des rocheuses, de la nature
faire quelques randonnées (3-4 heures max)
prendre un guide pour voir des ours et la “wildlife” (pas fait dans glacier national park aux USA et nous le regrettons)
faire un survol du coté de Whistler en hydravion
faire une sortie en mer (baleines et autres) du coté d’Ucluelet
Nous sommes plutôt du genre à fuir la foule ou tout au moins le tourisme de masse (nous avons adoré l’état d’esprit des gens dans Glacier National Park et détesté les asiatiques à Yellowstone …). Nous aimons les grands espaces, la nature et prendre le temps de contempler les beautés de notre planète.
J’ai déjà identifié des choses à ne pas rater mais je suis preneur des petits trucs sympa plus “confidentiels”
Merci d’avance.
Mat
Anonyme2
Si vous n’aimez pas les touristes et les foules. Fuyez Banff et Whistler!
Banfff est TRES touristiques… et Whistler…3 fois pire… avec en prime, un village des plus factices (a la Disneyland!)
Allez dans des villages authentiques… comme Revelstoke… etc… pas grand infrastructure… mais c’est ca aussi fuir les trappes à touristes!
Vous serez décus en y allant…
hiacinthe3
Bonjour,
J’ai fait un circuit Calgary > Vancouver dont je parle sur le post intitulé “Projet de circuit Ouest canadien juillet - août 2015”.
Je ne connais pas Wistler. Comme je le disais sur le post précédent, faites attention au temps de trajet (route + Ferry) et horaires du Ferry (il faut le réserver en été).
J’ai fait un survol en hydravion en partant du port de Vancouver.
Je ne sais pas s’il y a des sorties en mer qui partent de Ucluelet. Je sais qu’il y en a à partir de Victoria et de Tofino.
On voit facilement des ours dans les rocheuses canadiennes (notamment à Wells Gray PP, respectez bien les consignes de sécurité) et sur l’île de Vancouver.
Cordialement.
Hiacinthe
krikrietrv4
Moi, je le trouve très bien, ton itinéraire !
Alors bien sûr en 15 jours on peut aussi faire d’autres choix (comme par ex le circuit qui t’a été proposé plus haut) mais j’ai l’impression que tu as déjà bien bossé et que tu sais ce que tu veux voir
Tu trouveras forcément un peu de monde dans les villes (Banff…) et aux principaux points de vue (ceux directement sur la route) mais je suppose que quand tu écris Banff, tu sous-entends le parc national de Banff (ou de Jasper…) et là c’est suffisamment grand pour trouver ton bonheur. Il suffit de s’éloigner un peu en randonnée et le monde est très relatif.
Mais en plein été, ne t’attends néanmoins pas à être seul dans cette région.
Bonne réflexion.
mat74045
Salut à vous,
Merci pour vos conseils.
Du coup voila ce que nous envisageons :
J1 Emdonton - > JasperJ2 JasperJ3 Jasper
J4 Jasper - > Lake LouiseJ5 Lake LouiseJ6 Lake Louise - > RevelstokeJ7 RevelstokeJ8 Revelstoke - > CleawaterJ9 ClearwaterJ10 Clearwater - > Manning ParkJ11 Manning ParkJ12 Manning - > UclueletJ13 UclueletJ14 Ucluelet - > VancouverJ15 VancouverJ16 Back to home
Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vaut le coup de passer 2 jours à Clearwater, Revelstoke et Manning ?
Merci encore pour votre aide
Mat
mat74046
Bonjour à tous,
Je peaufine notre parcours et notreprogramme. Voici que j’envisage :
J0 Vol aller Genève – Keflavik -Edmonton
Arrivée à Edmonton le 4/07 vers17h30, récupération de la voiture chez Hertz.
Nuit 1 Four points by sheraton
J1 Edmonton - > Jasper
Courses de nourriture dans le secteurd’Edmonton
Route vers Jasper
Miette Hot Spring
Nuit 2 Patricia Lake Bungalow
J2 Jasper
Secteur de Maligne Lake, Medecin Lake
Nuit 3 Patricia Lake Bungalow
J3 Jasper
Edith and Anette Lake
Nuit 4 Patricia Lake Bungalow
J4 Jasper - > Lake Louise
Peyto Lake
Sunawapta falls and Lake
Snocoach Road
Athabasca Falls
Mount Edith Cavel
Nuit 5 Paradise lodge and bungalow
J5 Lake Louise
Johnston Canyon
Morain Lake
Rock Pile
Nuit 6 Paradise lodge and bungalow
J6 Lake Louise - > Salmon Arm
Emerald Lake
O’hara Lake
Takakkaw Falls
Nuit 7 Confort Inn
J7 Salmon Arm - > Clearwater
Nuit 8 Alpine Meadows Resort
J8 Clearwater
Helmecken Falls
Wells Gray Park
Nuit 9 Alpine Meadows Resort
J9 Clearwater - > Manning
Nuit 10 Manning Park Resort
J10 Manning
Manning Park
Nuit 11 Manning Park Resort
J11 Manning - > Horseshoe Bay
Manning Park
LightHouse Park
Shannon falls
Brandywine falls
Nuit 12 Horseshoe Bay Motel
J12 Horseshoe Bay – Ucluelet
Traversée Ferry
Nuit 13 Black Rock Resort
J13 Ucluelet
Sortie en mer (baleine)
Pacific Rim park
Nuit 14 Black Rock Resort
J14 Ucluelet - > Vancouver
Cleveland Dam
Nuit 15 The Sylvia Hotel
J15 Vancouver
Mac Millan Space center
Stanley Park
Gastown
Chinatown
Cleveland Dam
Nuit 16 The Sylvia Hotel
J16 Vol retour Vancouver – Keflavik -Genève
Je rappel nos objectifs : randonnées (2 à 3 h max), grands espaces, photos, wildlife, …
Je suis preneur de vos remarques et conseils mais j’ai cependant quelques questions :
Nous souhaiterions faire un survol en hydravion, où est-ce le mieux, Vancouver, Jaser …
Devons dès à présent nous préoccuper des réservations d’hotel ?
Merci d’avance à tous
ptit_chou7
Bonjour,
J’envisage de partir une dizaine de jours dans les Rocheuses cet été entre Calgary et Edmonton (Banff, Lake Louise et JAsper essentiellement), et je me pose la question de la location de voiture. Partant seule, le coût de la location est important, et je me demande donc s’il est possible d’aller aux départs de rando, ou aux différents points d’intérêt sans être véhiculée : avez vous des informations à ce sujet ?
Merci d’avance !
Anonyme8
En Amérique du nord, les distances sont importantes et pas assez de population pour justifier des services de transport en commun qui vont partout. Vous trouverez des autobus greyhound entre les grandes villes mais vous devrez marcher passablement pour vous rendre aux sentiers de randonnées ou aux attractions. Je ne le vous conseille pas. 10 jours sont vite passés.
Si vous n’avez pas le budget pour la location, attendez pour y aller afin d’avoir les moyens financiers …
hiacinthe9
Bonjour,
Je n’ai vu aucun transport en commun dans les parcs naturels de l’ouest canadien. J’ai juste vu des cars des touristes qui faisaient des circuits organisés. Mais, ces touristes ne font pas de randonnées, juste des points de vue.
La seule formule que je connaisse qui permet de faire un circuit dans l’ouest canadien avec des randonnées pédestres sans louer une voiture, c’est un circuit organisé en van d’une dizaine de personnes avec camping dans les parcs naturels. J’en ai fait un qui passait dans l’Ouest canadien, d’une durée de 3 semaines, quand j’étais jeune. On faisait des randonnées pédestres avec un guide, et du camping sous tente dans tous les parcs naturels où on passait. Nous étions partis des USA, à Salt Lake City. Nous sommes allés au Grand Teton NP > Yellowstone NP > Glacier NP américain > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > ville de Vancouver > vol du retour à Seattle aux USA.
Cordialement.
Hiacinthe
ptit_chou10
Merci pour vos réponses, je vais donc opter pour la location !
Anonyme11
Bonjour, à quelle date partez vous? Je suis seule également et je me pose la même question pour la voiture. Je pars du 31/07 au 22/08. J’arrive à Calgary et je vais jusqu’à Vancouver
ptit_chou12
Bonjour,
Cela aurait pu être une bonne occasion, mais je serai au Canada au début du mois de juillet.
tintin9423013
Bonjour,
je partage avec vous mon itinéraire au départ de Vancouver :
Vancouver - Glacier - Banff - Lake Louise - Jasper - Whistler - Vancouver