Itinéraire parcs ouest américain à partir de Las Vegas (2e voyage)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous projetons un deuxième voyage dans l’ouest américain pour le mois de juin (2 ou 3 semaines).
Lors du premier, en raison de la saison(février), nous étions restés en Californie + Las Vegas et la vallée de la mort. Comme nous aimons les grands espaces et les petites randos, nous avons cette fois très envie de visiter les classiques : Grand Canyon, Bryce, Zion, Antelope Canyon, Monument Valley
J’aurais bien aimé aussi aller jusqu’à Yellow stone mais j’ai peur que cela soit trop loin car nous ne voulons pas non plus passer tout notre temps en voiture.
Alors nous avons besoin de vos conseils :

• Meilleur aéroport d’arrivée : Las Vegas, Phoenix, Denver? En sachant que cela nous coutera moins cher de repartir du même aéroport aussi bien pour l’avion que pour la location de voiture.
  • Itinérairepour les parcs cités+ d’autres (Mesa Verde)… et possibilités de balades à pied, de découvertes
  • Yellowstone ou pas?
    Merci de vos conseils

Je viens de voir que nous pourrions atterrir à Las Vegas et repartir de Salt Lake City. Du coup, peut-être possibilité de passer quelques jours à Yellowstone, mais quel itinéraire en y incluant les autres parcs et quels frais d’abandon pour la voiture? Ou alors on laisse Yellow Stone pour un autre voyage?

perso quand on sait que le yellowstone c’est grand comme la corse je le garderais pour un autre voyage
surtout si tu veux randonner un peu dans les autres parcs il te faut un peu de temps et de mou (meteo)
je suis adepte de moins mais mieux :slight_smile:

dans la liste des parcs il y aussi canyoland et arches !

soit tu atteris à las vegas ou denver

Bonjour,

l’imprécision est importante, oter ou ajouter une semaine change tout à votre projet, mais imaginon 3 donc 21 jours avec une arrivée Las Vegas un retour de SLC, vous pourriez en faire pas mal au final:
J1/J2 Las Vegas
J3 LV–Zion aprés midi et matinée du J4
J4 Zion–Bryce après midi et matinée du lendemain
J5 Bryce–Page jusqu’au J6 vers 12 à 13H pour Antelope Upper
J6 route et un bout de Grand Canyon, si vous n’y descendez pas, entre le reste de J6 et une matinée c’est bon
J7 GC–Monument Valley circuit de 3H en gros + coucher de soleil nuit Mexican Hat
J8 route vers Moab via the Needles
J9 Arches nuit Moab
J10 Canyonland + Dead Horse nuit Moab
J11 route scenic 128 , I70, 139, 191, 40, 191 vers JACKSON, une étape en cours de route
J12 Fin de route visite Jackson
J13, 14 Grand Teton
J15, 16, 17, 18 Yellowstone
J19 route vers SLC
J20 SLC
J21 retour

Merci de vos réponses, je crois qu’on va partir au moins 3 semaines (21 ou 24 jours). Le parcours de Gedea32 nous plait bien, en enlevant peut- être une demi journée à Las Vegas que l’on connait déjà. Reste à calculer les distances (assez facile) et à trouver des hébergements pas trop chers à Yellowstone (pas évident).

Hello,

En 3 semaines, vous pouvez même vous offrir une boucle qui vous mène de Vegas à Yellowstone avec retour à Vegas. Pas de vol intérieur, pas de frais d’abandon … en plus si vous pouvez rajouter 2 ou 3 jours par ci par là, ce ne sera que plus confortable.
Ex: l’itinéraire n°10 là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir et belle année à toutes et tous,

Nous passons 2 nuits à Panguich en mai prochain, une journée est-elle suffisante pour le parc de Bryce ?

Une journée est-elle suffisante pour la rive nord de G Canyon ?

Merci.

Oui Bryce peut très bien se visiter en 24h avec une nuit au milieu de ça dans l’idéal:
http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/

Idem pour la partie nord du Grand canyon à moins que vous vous engagiez dans de grosses randos:
http://gctoroweap.blogspot.fr/

Bonjour Boncampeur,

Pas trouvé d’hôtel à Bryce. Mais Panguich n’est qu’à une vingtaine de miles et nous sommes des "lève-tôt !!
Autre question SVP : En cherchant les visites sur G Map, je vois un “Bryce” dans l’Utah et un “Brice” dans le Colorado, près de Durango…
Cette année, nous n’allons pas dans le Colorado.
Nous remontons toute cette superbe côte Pacifique de San Diego à Eureka et bifurquons tranquillement vers Yellowstone…
Merci et bonne journée.

Bonjour Voyageuse,

Euh … c’est quoi la question exactement ?

Bonjour Boncampeur,

Je n’est pas été claire me semble t-il.

Durant mes “périgrinations” sur google map, à la recherche de Bryce que tous les routards nous conseillent de visiter, j’ai mal orthographié le mot. J’ai écrit “Brice” !!
Et j’ai vu un “Brice” dans le Colorado et un “Bryce” dans l’Utah.

Je voulais savoir si vous connaissiez ce “Brice”.
Juste curiosité de ma part…
Merci.

Bonjour Boncampeur,
Je vois qu’à Bryce il y a des navettes. Est-ce le même principe qu’au Grand Canyon ?
Peut-on prendre la 1ère et se promener sans prendre le navette qui dépose à un “point” et vous reprend au même “point” ?
Nous étions étonnés de voir les navettes pleines à craquer et si peu de monde, voire personne marcher le long du Canyon ! En fait, les gens decendent et attendent la navette suivante…
Merci.

Bonjour Voyageuse,

A Bryce, tu n’es pas obligée de prendre la navette, elle est facultative. Tu peux encore circuler librement en voiture

Bonsoir voyageuse,

Pour visiter Bryce Canyon, ne vous contentez pas des points de vue sur la rive de l’amphithéâtre. Je vous conseille vivement de descendre vous balader entre les hoodoos, c’est ce qu’il y a de plus beau. Faites au moins la petite randonnée qui descend par “Navajo Loop” et remonte par “Queen’s Garden”, cette randonnée ne vous prendra pas plus de 3 heures, il n’y a qu’une centaine de mètres de dénivelé en remontant par “Queen’s Garden”.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage