Itineraire Park Slope et Williamsburg

Forum New York

Bonjour à tous !
Je pars à NYC le mois prochain,
Connaissant déjà bien Manhattan , je souhaiterai découvrir PARK SLOPE et WILLIAMSBURG.

J’adore l’architecture, et j’aimerai me balader dans certains quartiers typiques et vivants de williamsburg

Pourriez vous m’indiquer un itinéraire dans park slope pour découvrir les magnifiques brownstones houses s’il vous plait

et dans williamsburg , quelle rues me conseillez vous d’arpenter ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Julia

Bonjour,

La rue la plus animée de Park Slope est la 5th Ave entre Union et 9th street. Les rues perpendiculaires sont résidentielles et c’est la que vous verrez de belles enfilades de brownstone.
Moi j’aime beaucoup le quartier de Fort Greene un peu au nord pour ces brownstones dans les coins de Lafayette Avenue.
A Williamsburg, Bedford Avenue est l’artere la plus vivante mais un peu trop à mon gout. Je préfère aller soit plus au sud sous le pont de Williamsburg. En poussant encore un peu plus au sud, depaysement garanti dans le quartier juif ultra-orthodoxe ! Sinon au nord de Williamsburg, j’ai un faible pour le quartier de Greenpoint autour de Franklin Street.
Vous trouverez plein d’infos sur ce quartier ICI.
Sinon allez vers l’Est et Bushwick pour le street art autour de Jefferson Ave.

Sinon pourquoi ne pas envisager Red Hook si le temps est clément? C’est très dépaysant aussi.

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage