Itinéraire Péloponnèse + Météores sur 2/3 semaines

Forum Grèce

Bonjour à tous

J’envisage un road-trip en Grèce à partir de fin mai et début juin. Voici l’itinéraire que j’ai élaboré, n’hésitez pas à me corriger :

J0 : Arrivée Athenes
J1 : Athenes
J2 : canal de corinthe, acrocorinthe, nuit nauplie
J3 : mycenes, epidaure ? Nuit nauplie
J4 : Monastery Panagia Malevi, Monastery Elonas et monemvasia
J5 : elafonisos et monemvasia
J6 : epave Dimitrios, Sparte
J7 : Sparte et Mystra
J8 : Aeropoli ?
J9 : Kalamata, Ithomi
J10 : Polylimnio Waterfalls, Koroni
J11 : Koroni -> Modon -> Voidokilia
J12 : Neda Waterfalls, Temple of Epikourios Apollon, Lousios, Dimitsana
J13 : Gorges de Lousios
J13 : Dimitsana -> Olympie, visite du site
J14 : Olympie ->Leucade par Naupacte
J15 : Leucade
J16 : Leucade
J17 : Leucade -> Kastraki
J18 : rando météores
J19 : Météores-> Delphes
J20 : Delphes + Monastère d’Hosios Loukas
J21 : Delphes -> Athènes
J22 : Départ Santorin
J23 : Santorin
J24 : Santorin
J25 : départ

Je suis habituée aux road trips ! Je ne connais pas trop les temps de visites nécessaires, d’où certains points d’interrogation parfois.

L’étape par Leucade c’est parce que j’ai vu des photos de plages magnifiques, mais début juin on pourra se baigner ou bof ? (Même question pour les autres plages).
L’île d’Elafonisos ça vaut le coup ou pas ?

À la fin Santorin car c’est le moment ou jamais pour découvrir l’île tranquille !! Le mieux c’est de loger à Oia si j’ai bien compris ? Et pour rejoindre, mieux vaut le ferry ou l’avion ? On m’a dit que pour le ferry ça secouait pas mal ^^.

Bonjour

Il faut prendre en compte les temps de route, je dis bien les temps de route, car les km ça veut rien dire en Grèce. Avec les routes de montagne on fait parfois seulement 60 km en 1h.

Ensuite il faut prendre en compte les heures d’ouverture des sites. Normalement à cette époque ça ferme à 19h mais avec la pandémie je ne sais pas s’ils ne vont pas réduire les horaires.
Donc Mycènes ET Epidaure dans la meme journée ça peut etre difficile. Surtout qu’il y a de la marche, du piétinement, de la chaleur parfois…
Le J 5 est trop chargé.
Monemvassia mérite au minimum une demie journée.
Sparte n’a rien d’intéressant du tout, zappez.
Mystra minimum 2h de visite.
Kalamata rien d’intéressant non plus.
J12 trop chargé.

Elafonissos c’est magnifique, Leucade aussi. La baignade dépend de chacun, perso je me baigne pas par moins de 35 degrés… A cette époque il fait environ 30 degrés. L’eau n’a pas eu le temps de chauffer encore donc elle est à 22 environ (trop froid pour moi)…

Santorin, tranquille?? j’en suis pas si sûre… meme à cette période et même en ces temps de pandémie il y a du monde. Et puis l’ile n’est plus authentique.
Pour y aller je préfère l’avion que les 8h de ferry (ou les 5h de bateau rapide). ça bouge ou pas, ça dépend du temps, du vent etc… Encore une fois tout dépend de vous, du temps dont vous disposez et du budget.

Salut Caroline, merci bcp de ton retour !

Du coup plutôt 3 nuits à Nauplie, avec une pour Epidaure et l’autre pour Mycènes ? Et pareil 3 nuits à Monemvasia aussi ?

Pour le J6 et J7, je ne sais pas trop comment m’arranger : route de Monemvasia jusqu’à Mystra et nuit Mystra.

Pour le J9, je zappe Kalamata et je vais direct à Ithomi et après ? Vaut-il mieux dormir là bas ou pousser jusqu’à Polylimnio Waterfalls ?

Pour le J12 je pensais faire la route de Voidokilia à Dimitsana en m’arrêtant à la cascade et au temple, et le lendemain la rando dans les gorges mais toi tu en penses quoi ? Ça “vaut le coup” de pousser par là bas ou bof ?

En fait j’ai un peu du mal à organiser mes jours entre J6 et J13 :confused:

Pour la baignade, 22°C ça me paraît ok, je suis habituée à l’océan atlantique du sud-ouest de la France donc ça devrait aller ^^.

Certes il doit toujours y avoir du monde à Santorin mais moins qu’avant le covid je suppose non ? Et puis c’est pour chiller à la fin du voyage… Je me doute qu’il y a bcp plus authentique cependant :wink:

Après y avoir réfléchi je me demande si je ne devrais pas faire

Monemvasia -> Aeropoli
Aeropoli -> Mystra ->Ithomi
Ithomi -> Polylimnio Waterfalls, Koroni

?

3 nuits à Nauplie ça me semble pas mal oui.
2 nuits à Monemvassia ça peut etre suffisant.

Monemvasia -> Aeropoli
Aeropoli -> Mystra ->Ithomi
Ithomi -> Polylimnio Waterfalls, Koroni
ça me parait pas mal.

Pour le j6 tu peux faire Gythio et Mystra.

Pour le J12 ça fait beaucoup, il faudrait peut etre faire un choix et “gagner” un jour pour prendre ton temps ailleurs.

Il faut savoir que tu vas globalement beaucoup courir pendant ce séjour.

A Santorin avant le covid c’était un ENFER, cette année il y aura juste énormément de monde.
Chiller là bas, euh bof…

Il y a des tas d’iles magnifiques, qui réunissent des criques désertes et des lieux festifs. Par exemple Milos ou Tinos…

Du coup idéalement tu rajouterais des jours où pour que ce soit moins speed ? Nous ne sommes que deux et habitués à bouger mais c’est vrai que mon copain me reproche parfois mes itinéraires en mode “on bouge tout le temps” ^^

Je vais regarder pour les cyclades. Idéalement j’aimerais faire une croisière voilier ou catamaran sur les îles grecques (mais pas cette année car pas cherché au niveau des bateaux dispos)

Encore merci de ton aide !!

Pour moi il faut rajouter du temps au J 4, 11 et 12 ou supprimer une voire deux de ces journées.

Des croisières voiliers ou catamaran il y en a plein.Il faut trouver la bon offre et le bon choix des iles. Il y a des tas de prix différents suivant ce que l’on veut … petite croisière à 8/10 personnes ou beaucoup plus…

Voilà l’itinéraire remasterisé
J0 : Arrivée Athenes
J1 : Athenes
J2 : Canal de corinthe, acrocorinthe, nuit Nauplie
J3 : Mécènes. Nuit Nauplie
J4 : Epidaure Nuit nauplie
J5 : Monastery Panagia Malevi, Monastery Elonas et arrivée monemvasia
J6 : Elafonisos
J7 : Monemvasia
J8 : Monemvasia -> Areopoli
J9 : Areopoli -> Mystra -> Messène. Nuit Mavromati
J10 : Polylimnio Waterfalls, Koroni (option)
J11 : Koroni -> Modon -> Voidokilia (Pylos) (option)
J12 : Pylos (option)
J13 : Pylos -> Neda Waterfalls (à voir si le temps), Temple of Epikourios Apollon. Nuit Dimitsana (option bis)
J14 : Gorges de Lousios (option bis)
J15 : Dimitsana -> Olympie, visite du site (ou alors Dimitsana -> Olympie ou Ithomie -> Olympie)
J16 : Olympie ->Leucade par Naupacte
J17 : Leucade
J18 : Leucade
J19 : Leucade -> Kastraki
J20 : rando météores
J21 : Météores-> Delphes
J22 : Delphes + Monastère d’Hosios Loukas
J23 : Delphes -> Athènes
J24 : Départ Santorin
J25 : Santorin
J26 : Santorin
J27 : départ

J’ai mis des “options” en fonction de si mon copain est d’accord pour mettre des jours en plus ou pas.
Est ce que toute cette partie de la Messénie (Koroni, Modon, Pylos) est un “must” (genre, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller) ou alors c’est déjà pas mal sans cette partie ?

Sinon pour la partie voilier/catamaran j’avais vu “voiliergrece” qui a l’air pas mal. Si tu as d’autres noms je suis preneuse (plutôt avec pas trop de monde, 8/10 c’est bien :wink: )Encore une fois, merci :slight_smile:

En fait pour le J9 (Areopoli -> Mystra -> Ithomi. Nuit Ithomi) je ne suis pas 100% satisfaite, j’ai peur que ce soir trop rapide :confused:
Combien de temps prend la visite de Mystra? J’aurais aussi souhaité visiter Ithomi en fin de journée car je trouve que les couleurs douces sont plus jolies ^^.

Du coup je pense supprimer la partie Messénie (mes nouveaux J10, J11 et J12) et aller d’Ithomi à Dimitsana directement. Et aussi rajouter une nuit (et un jour complet) à Areopoli :slight_smile:

Alors j’ai publié un autre message mais il s’est perdu ??

Je disais que je n’étais pas satisfaite de mon J9 et du coup je pense faire l’impasse sur la partie Messénie, ce qui donnerait ça :

J0 : Arrivée Athenes
J1 : Athenes
J2 : Canal de corinthe, acrocorinthe, nuit Nauplie
J3 : Mécènes. Nuit Nauplie
J4 : Epidaure Nuit nauplie
J5 : Monastery Panagia Malevi, Monastery Elonas et arrivée monemvasia
J6 : Elafonisos
J7 : Monemvasia
J8 : Monemvasia -> Areopoli
J9 : Areopoli
J10 : Areopoli -> Mystra (visite de Mystra part 1 dans l’aprem)
J11 : Mystra (fin de visite dans la matinée) -> Ithomi en fin de journée
J12: Ithomi -> Dimitsana en passant par Neda Waterfalls ?
J13 : Gorges de Lousios (option bis)
J14 : Dimitsana -> Olympie, visite du site (ou Ithomie -> Olympie)
J15 : Olympie ->Leucade par Naupacte
J16 : Leucade
J17 : Leucade
J18 : Leucade -> Kastraki
J19 : rando météores
J20 : Météores-> Delphes
J21 : Delphes + Monastère d’Hosios Loukas
J22 : Delphes -> Athènes
J23 : Départ Santorin
J24 : Santorin
J25 : Santorin
J26 : départJe pense que là on est pas mal !

bonjour,

Oui c’est un peu mieux.
Comment compte tu rentrer de Santorin?

Attention à laisser une marge de sécurité entre le retour sur Athenes et le vol retour vers la France pour éviter tout problème de retard de bateau, avion etc…

Pour rentrer de Santorin il me semblr qu’il y a des vols directs Santorin-> Paris avec Transavia !
J’ai vu qu’il fallait s’y prendre à l’avance avec les bus etc sur l’île pour ne pas rater son ferry ou avion effectivement !

Du coup c’est sûr que tout réouvre le 14 mai ? ^^

Ah oui rentrer de Santorin direct sur Paris c’est encore mieux! :slight_smile:
Effectivement prends bien une marge pour l’aéroport même s’il est très petit, il y a beaucoup de monde et il n’est pas hyper bien organisé.

pour le 14 mai oui c’est l’objectif du gouvernement. Après avec le COVID rien n’est sur, mais ils ont besoin de sous, donc ils vont tout faire pour ouvrir à cette date.

Ils sont en train de lacher un peu de lest en ce moment sur les mesures (en vigueur depuis novembre), les sites archéologiques ont rouvert et on peut se déplacer hors de son quartier. Tout ça alors que les chiffres sont très mauvais et que le nombre de contaminations n’a jamais été aussi élevé… mais bon.

Bon j’espère que ça va se calmer en mai ce covid, plus d’un an avec des restrictions ça commence à faire long :frowning:
De toute façon on fait très attention à Paris alors on fera aussi attention en Grèce, ça ne nous dérange pas de porter le masque tout le temps, même si quand il fait plus de 30°C on transpire bcp en dessous . En revanche j’espère que les restos seront rouverts aussi ! (Avec les musées)

Sinon pour la partie voilier/catamaran j’avais vu “voiliergrece” qui a l’air pas mal. Si tu as d’autres noms je suis preneuse (plutôt avec pas trop de monde, 8/10 c’est bien :wink: )

Encore une fois, merci :slight_smile:

Bon finalement nous abandonnons ce projet cette année, trop de “si” mais j’espère bien le faire en juin l’année prochaine !!!

Merci bcp de ton aide en tout cas @Caroline :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage