Itinéraire + période Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour,

Cela fait longtemps que j’ai envie de partir visiter l’Inde du Sud. Cependant, je n’ai que trois semaines de vacances en Septembre.
Mes questions:

• aurais-je le temps en trois semaines en voyageant en transports en communs (trains+bus) de faire l’itineraire que j’ai trouvé sur cette image, sachant que je veux faire un tour à Auroville. :

• deuxième question : en commençant par Chennai et en finissant par Goa et Bombay, du 9 au 29 Septembre, vais-je éviter la mousson d’un côté comme de l’autre. J’ai lu sur différents sites que le mois de Septembre était un peu “batard” et qu’on passe “entre les gouttes”, le confirmez vous?

Merci d’avance!

surtout en transports en commun… 4 semaines ça passerait mieux.
Donc en 3 semaine vous devrez faire des choix, par exemple :

• Option 1 : Chennai-Pondi-Tanjore-Madurai-Allepey-Cochin-Mysore et retour de Bangalore ou Chennai.
  • Option 2 : Bombay-Goa-Hampi-Mysore-Cochin-Allepey-retour de Madurai ou Cochin.
    Quand à la mousson, ce sera la fin, juste quelques pluies peut être en fin de journée, mais ç’est jouable.

Merci pour votre réponse, je me doutais que serait un peu juste. Tant mieux pour la mousson. Je sais que j’aurai chaud mais quelques gouttes en fin de journée ne me dérangeront pas. Y a-t-il des fêtes au mois de Septembre dans cette région? Juste au cas où vous le sauriez. Je vais m’acheter un guide dans tous les cas.

Je n’ai pas les dates précises.

KERALA

• Aranmula : Courses de bateaux, événement spectaculaire en aout/septembre.
  • Onam : la plus grande célébration culturelle du Keral pendant 10 jours aout/septembre.
  • Thiru Utsavam : représentations rituelles et concerts pendant 9 jours avec une procession d’éléphants Oct/nov.

TAMIL NADU

• Avanimoolam Festival : procession exubérante de chars de temples, aout/sept.

KARNATAKA

• Dussehra à Mysore: l’un des plus grands Dussehra du pays, procession d’éléphants, illuminations du Palais, sept/Oct.

Bonjour,

D’accord avec Fanzi, tu as prévu trop de choses, et même ce qu’il (elle) a proposé me paraît très chargé.

Je ne sais pas si c’est la 1ère fois que tu vas en Inde, ni si tu voyages en train ou avec chauffeur (qui te fais gagner du temps), mais il faut quand même te réserver de temps en temps des demies-journées pour buller/te reposer… L’Inde (et surtout les villes et temples du Tamil Nadu) est très fatigante ! De plus, tu dois prendre en compte dans ton timing que certains grands temples sont fermés de midi à 16h00…
Enfin, il y a peut-être des endroits où tu voudras rester + qu’une journée…

Il y 4 ans voici grosso modo ce que j’ai fait en 3 semaines :

Arrivée Chennai puis avec chauffeur : 2 nuits Mamallapuram / 3 nuits Pondichery / 1 nuit Tanjore (magnifique temple mais ville infernale) / 1/2 journée à Kovalam / 1 nuit (ou 2 ?) à Trichy (pas aimé le temple et ville infernale), tu peux zapper / 2 nuits à Maduraï ville “un peu” moins infernale mais merveilleux temple que tu auras peut-être envie d’aller visiter 2 fois / puis train de nuit jusqu’à Kovalam pour 2 nuits (repos et plage) / 1 nuit à Varkala / 2 nuits à Allepey (merveilleux canaux + plage) / 2 nuits à Fort Kochi (très chouette, j’aurais aimé y rester encore un peu), puis retour en avion sur Chennaï (compter 2 heures de bus de Fort Kochi à l’aéroport).

Tu vois je n’ai pas “chômé” et je n’ai pris qu’une seule nuit le train. Tout le reste était avec chauffeur ou taxi…
Pour le temps/distances, il faut toujours multiplier par 2 voire 2 et demi, soit 100 km = 2heures voire 2h30 ! Enfin, il arrive quelques fois que les trains soient aussi en retard… :slight_smile:

Donc tout celà pour te dire, que tu dois prévoir des “temps” où rien de spécial n’est prévu pour le cas où ton train serait en retard ou pour le cas où tu souhaiterais te reposer quelque part.

Bon voyage,
Marina

Bonjour, le festival d’Onam se déroulera du 4 au 14 septembre 2016, partout dans le Kerala.
Le jour principal est le dernier jourle Thiruvonam, le 14.9.
Le 4.9 premier jour du festival, il y a le Thripunithura Athachamayam à Thripunithura, dans la banlieue de Kochi, les cérémonies y ont l’air sympa.
Le 13.9 les cérémonies au Thrikkakara Temple, pas loin de Kochi ça a pas l’air mal non plus.
La course de bateau de Aranmula se déroulera le 17.9,
celle de Kumakarom le 16.9
et celle de Payippad le 16.9 également.
Le Pulikali se déroule sur le Swaraj Round de Thrissur et serait prévu le 18.9. A vérifier…
Et enfin le Festival Ayilyam au ree Nagaraja Swami Temple à Vettikode du 21.9 au 27.9 à Alappuzha, près de Kochi.
Suis aussi en pleines recherches pour 3 semaines en septembre dans le Kerala et Hampi :slight_smile:

Mon voyage est pour l’instant mis en stand by. Je vous remercie des réponses apportées. J’en tiendrai compte definitivement dans mon choix d’itineraire, dès que je pourrais entreprendre ce voyage.
Merci pour les dates des fêtes également. il y en a plein dont je n’avais pas entendu parler.

Sujets suggérés

Services voyage