Itinéraire/point d'intérêt Le Cap/garden road en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous avons réservé un vol direct Francfort - Le Cap AR du 8 au 22 février 2020.
Nous sommes une famille de 4 avec nos 2 enfants qui auront 4 et 6 ans. Nous sommes alsaciens, donc c’était le plus simple de rouler jusqu’en Allemagne puis prendre un direct.

Nous avons la chance d’être gracieusement hébergé au Cap où nous pensons rester environ 5 nuits.
Puis on envisage la route jusqu’au Addo Park avec une nuit (ou 2?) dedans pour l’ambiance.

Question:

1. au départ nous pensions faire l’AR Cap - port Elisabeth en 8j environ en changeant de point d’escales a l’aller comme au retour.

Finalement pour 300€, il y a aussi la possibilité de prendre un vol intérieur d’1h30 à port Elisabeth. Simplement il faudra abandonner la voiture la bas et cela nous fait arriver le matin à l’aéroport du Cap alors que nous avons un vol de nuit seulement.
Qu’en pensez vous?
Parait t’il possible de laisser nos bagages à l’aéroport et de prendre un taxi ou bus ET passer qq heures agreablement à proximité de l’aéroport?
Ou bien il y a assez de points d’intérêt pour faire le retour de port Elisabeth au Cap par la route sans fatigue et perte de temps inutile?

1. Que me conseillez vous spécifiquement avec 2 enfants encore petit?
      On voudrait évidemment profiter au maximum de la faune et de la flore bien sur.
      On souhaiterait - si possible et pertinent - avoir des recommandations pour des activités ou logements où les intervenants soient francophones pour que nos enfants puissent plus facilement participer et poser des questions.
      Un avis sur une excursion maritime?
      Quelle ferme d’Autruche a oudtshoorn?
      Un hébergement conseillé à Addo Park?..

Je vous remercie d’avance. Je suis tellement impatiente. Planifier c’est deja voyager un peu. :slight_smile:

Maud

Bonjour Maud,
Tu te doutes que tu n’es pas la première à envisager ce parcours?

Je te suggère de lire quelques carnets de voyages récents qui te donneront des idées .
Le mien est là :

Mais il y a aussi celui de nounoujane et celui de Michele87.

A part ça, pour les vols, je n’ai pas bien compris, mais je te conseille de ne pas revenir au Cap : tu arrives au Cap, tu fais ton itinéraire, et tu repars directement de Port Elizabeth ou tu laisses ta voiture.
ca s’appelle un billet « multidestinations » ou « multicities ».

A part ça, pour tes enfants, il y a effectivement une ferme d’autruches ( nous avons beaucoup aimé celle de Cango, à taille humaine), et aussi à la sortie de plettenberg, aux Crags, plusieurs animations, plusieurs centres de réhabilitation d’animaux, qui peuvent faire une belle journée. Les singes et les oiseaux en particulier. Pour les fauves ça fait un peu zoo, mais ça permet d’en voir…
Ne pas oublier les petits pingouins ( en réalité des manchots) de Boulders Beach sur la péninsule du Cap.

Cordialement,
Patou

P.S. Pour l’histoire de l’aeroport Je crois que j’ai compris, tu es obligée de repasser par Le Cap au retour. Si le vol est déjà pris… Dommage!
Regarde chez British, il y a des vols PE- Cape Town l’apres-midi.

Tu n’es pas obligée de partir le matin, et à Cape Town je ne vois rien d’interessant autour de l’aeroport.

Ou alors, au Cap, tu bookes un taxi pour la journée, et tu vas te balader soit à Kirstenbosch ( jardins) et Birds Of Eden à côté, et plage de Houtbay, ou bien carrément à Stellenbosh ( région des vignobles), 1h de route depuis l’aéroport.

Cordialement,
Patou

MERCI pour la reponse.

Nous avons deja un billet AR du Cap, je ne peux pas l’annuler.
Je peux toujours prendre l’avion de Port Elisabeth mais pas pour rentrer directement en Europe, il faudrait que je retourne au Cap, mais du coup la correspondance ne serait pas tres idéale. Il y a British Airways j’ai vu, c’est un vol le matin. Je vais refouiller ça.
Ceci dit, je crois que ça reste le mieux en fait.

Je suis en plein dans le montage du circuit, je lis le maximum de choses. Ca me parait encore dense.

PPS Pour finir, d’après ce site
Il semblerait qu’il y ait une consigne à l’aéroport :

http://www.guidemondialdevoyage.com/airport/298/airport_guide/Afrique/Aeroport-international-de-Cape-Town.html

Regarde s’il faut réserver?

Oui, tu peux faire comme ça.

Je me suis trompée pour les oiseaux : au Cap c’est World of Birds, tandis que près de Plettenberg c’est Birds of Eden.

Et oui, un voyage ça commence toujours par des km de lecture. En tout ça pour moi!

Bonne préparation,
Patou

Tout à fait!
merci pour les infos.

Au départ nous partions pour rester au Cap chez nos amis mais vraiment c’est dommage donc on change les plans.
Pas grave pour le vol bonus. C’est l’affaire de pas grand chose. Le vol d’après midi est trop juste pour une correspondance safe, on sera quitte pour un bon restau ou je ne sais quoi. De toute façon, c’est pas le dernier jour d’un voyage que tu fais grand chose, non?

Je vais regarder ce que tu m’as conseillé!

OK! Alors, regarde mon dernier §, avec un taxi, et va manger au Marina’s Wharf sur la plage de Hout Bay.
Et si c’est un WE (mais oui!), jette un coup d’oeil sur Harbour Bay Market, au bour du Port de Hout Bay.
Sympa. Vendredi à partir de 16h, samedi et dimanche de 9h à 16h.

A + si tu as des questions,
bonnes lectures,

Patou

Bonsoir à tous!

ca y est j’ai fait mon circuit et planifier les activités sur le papier. j’ai commencé à réserver les hébergements aussi.

Du coup pour couper la route jusqu’a oudtshoorn, on passera une nuit à montagu en venant de Franschhoek.
Par contre je ne sais pas trop quoi faire dans ce coin, vous auriez quelque chose à me conseiller? On sera logé au Koo Karoo Guest Lodge.

Merci beaucoup! Excellente soiree

Sujets suggérés

Services voyage