Nous allons partir le 15 novembre 2012 pour 1 mois au Cambodge . Nous avons en poche que les billets d’avion et le guide du routard. Quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements concernant:-un itinéraire pour profiter au mieux du pays
-les moyens de transport
-les moyens d’hébergement , surtout pour une première nuit à Phnom penh (budget assez bas)
Enfin , tout ce qui peut être intéressant pour les curieux que nous sommes.
Par avance merci à tous
Arlette et Jean pierre
chloe2
Bonjour,
Vous passez un mois au Cambodge, c’est la première fois?
J’'imagine que vous atterrissez à Phnom Penh…dans ce cas, rester 1 ou 2 jours sur la capitale qui est très typique et où il y a quelques belles choses à voir/à vivre.
Ensuite, remontez sur le coté ouest du Tonlé Sap et arrêtez vous à de temps à autre pour faire les villages flottants. Terminez sur Battambang et traversez le Tonlé Sap en bateau pour rejoindre Siem Riep…il risque de tomber en panne mais l’itinéraire vaut la peine, c’est splendide.
Prévoir 3-4 jours pour découvrir les temples d’Angkor.
Redescendre sur Kompong Tom pour rejoindre Phnom Penh et descendre cers le sud : Kep, Kampot, Bokor, Sihanoukville (plage qui n’est pas aussi belles que les plages de Malaisie mais où il est agréable de “farnienter”)
N’hésitez pas à prendre un moto-dop (moto taxi) en demandant de visiter les environs des villes. Adressez vous au “chauffeurs” situés près des hôtels pour être sûrs qu’ils comprennent l’anglais, ayez juste en mémoire le prix et le noms de ce que vous avez envie de voir, la négociation ne dure pas des heures et si vous le faites à l’humour c’est tout de suite arrangé.
J’ai voyagé 3-4 fois dans ce pays et j’y retourne d’ailleurs encore fin d’année tellement je le trouve magnifique et au peuple extrêmement accueillant (pendant que vous y serez d’ailleurs). N’hésitez donc pas à me poser des questions.
Je vous souhaite un beau voyage.
Chloé
Anonyme3
Merci pour tous ces renseignements qui nous serons précieux. En effet c’est notre première visite dans ce pays et nous atterrissons bien à Phnom penh. J’ai bien regardé l’itinéraire que vous proposez , je pensais pouvoir aussi aller dans la province du Ratanakiri. Est- possible en 1 mois ? Quelques questions complémentaires : -Quels sont les moyens de transport ?
-Comment se passe l’hébergement, est-il facile de trouver, même en dehors des zones touristiques des hôtels simples ou des guest-house ?
Le téléphone ? Quelle est la meilleur solution?
Merci d’avance.
Arlette et Jean pierre
cocheol4
Je vais passer au Cambodge lors d’un voyage en
Laos et Cambodge (3 semaines), j’aimerais également avoir votre avis sur le
Ratanakiri. Si on y va, combien de temps faut-il rester pour en profiter ?
Le transport doit être long ?
chloe5
Concernant le logement, il n’y a aucun problème pour en trouver : du rudimentaire au petit hôtel …pour des prix variant entre 4 et 10 Euros. Vaut mieux réserver pour Phnom Penh si vous optez pour un certain quartier. Pour les autres endroits, regardez dans le guide et réservez uniquement si peu d’adresse sont présentes.Lorsque vous sortez du bus, de nombreux tuktukmen vous “sauteront” dessus pour vous conduire vers un hôtel, soyez fermes et dites que vous en avez un…et marchez un peu pour les fuir…vous trouverez aisément un motodop un peu plus loin.
Pour l’itinéraire que je vous ai donné, beaucoup de liaisons existent. A noter que mes infos datent de mon dernier voyage en 2008…je crois que les routes sont en nettement meilleur état et que les bus sont moins sujets aux pannes aujourd’hui.
Le Ratanakiri vaut vraiment la peine mais est plus difficile d’accès. Je rappelle que je me réfère à 2008…les choses ont certainement évolué.
Un mois pour cette région…facilement!
Par contre, pour Arlette et Jean-Pierre, de phnom Penh, mieux vaut remonter sur Siem Reap et partir sur le Ratanakiri (et ne pas faire le sud du pays)
Question téléphone?? Y a des cybercafé presque partout où ont peut aussi tél. Les portables passent certainement des grandes villes pour le reste je n’en sais rien.
Chloé
chloe6
Petit oubli…pour le Ratanakiri, prévoir 2 semaines car la région est vaste.