Itinéraire pour 10 jours

Forum New York

Bonjour a tous,
Je voyage à New York pour la première fois et je suis très excité!
J’ai fait un planning pour 10 jours et j’aimerais connaître votre avis…

1 jour M: SoHo, La Colombe, Little Italy et China town

1. jour M: World Trade Center, Wall Street, Century 21 store, Battery Park Ferry, Ellis Island, Staten Island et South Street Seaport.

2. jour J: Circle line “best NYC cruise”, Chelsea, High Line et Christopher Street Pier.

3. jour V: Bryant Park, Grand Central Terminal, Chrysler Building, United Nations, Saint Patrick’s Cathedral et MoMA - The Museum of Modern Art

4. jour S: Macy’s, Union Square Greenmarket, East Village et Lower East Side.

5. jour D: Missa Gospel Brooklyn Tabernacle, DUMBO, Bateau jusqu´a East 34th Street et Empire State Building. ou The Abyssinian Baptist church à Harlem?

6. jour L: Central Park, MET, Solomon, Harlem

7. jour M: Coney Island ou Rockaway

8. jour M: Dag Hammarskjold Plaza Greenmarket et …???

9. jour J: ???

Merci a tous…:slight_smile:

10 jours! oui!
Mais à quelles dates ?
C’est très important pour avoir une lecture critique de votre projet.
Sans cette information, pas de réponse possible.

du 7 au 16 aout!

Merci sourisgrise!

Avant de reprendre votre projet qui est parfois bancal, je relève que vous ne tenez pas compte des animations gratuites qui se dérouleront dans la ville.
Cela vaut pour tous les spectacles que j’ai mentionnés dans la rubrique “Culture” du forum, ou pour les événements autres qui permettent de vivre NY autrement.

Je vous laisse découvrir le calendrier des offres culturelles et vous précise que :

du 09 au 12 août dans East Harlem se déroulera un festival italien.
Le 11, il y a un festival musical au Tompkins Square Park.
Le 12, ce sera la parade dominicaine sur la 6ème Ave entre la 38th St et 54th St.

Si aucune des animations que j’ai aussi fait apparaitre dans la rubrique "Activités et visites" ne vous convient, alors faites-le moi savoir et je reprendrai tel quel votre projet.

Hello!

Joli planning bien complet. Plusieurs remarques:

• Niveau musée tu ne veux pas en faire plus? J’avais adoré le musée de l’immigration qui est facile à combiner avec la visite de la statue de la liberté
  • Une demi journée à Central Park?
  • des verres en rooftop le soir au coucher du soleil?
  • Un musical?

Je te laisse mon itinéraire si tu veux un peu plus d’idées, j’y étais restée 10 jours aussi:
New-York (Première partie)New-York (deuxième partie)
bon voyage,

Marie

Merci beaucoup Sourisgrise,

J´ai oublié de dire que nous dormirons prés de Radio City Hall, cela pourrais expliquer le coté “parfois bancal” du itinéraire, ou pas…:wink:

Nous pensons nous déplacer en métro, qu’en penses-vous?

Merci bien

Le fait que vous soyez logés près du Radio City Hall va simplifier nombre de déplacements mais ne vous mettra pas complètement à l’abri de l’utilisation de la metrocard.
En étant dans ce secteur vous aurez tout loisir de vous rendre à Times square à tout moment ou au Rockefeller Center près duquel vous vous trouverez.

Commencer par Soho est étonnant!.
Cette journée tient en une demi journée à moins de passer son temps dans les magasins du quartier de Soho.
N’oubliez pas que ce premier jour vous serez levés avant le coq et que les magasins n’ouvrent pas avant 10 h.
J’aurais davantage vu une immersion totale dans Midtown pour un démarrage flamboyant sans tenir compte de la visite du MOMA qui pourrait rester fixée au vendredi, pour sa gratuité.
Vous serez domicilés à côté, donc pas de souci.
Little Italy et Chinatown sont les parents pauvres de Manhattan en terme de choses intéressantes à voir.

Le J2, comme vous serez encore réveillés tôt, commencez par prendre le ferry qui va à Liberty puis à Ellis island.
Plus vous vous éloignerez du départ du premier ferry, plus vous aurez d’attente pour embarquer.
Au retour, faites ce que vous voulez dans le Lower Manhattan mais n’envisagez pas votre shopping avant la fin de journée sinon vous serez contraint à un portage embarrassant.
Ne prenez pas le ferry qui va à Staten Island ce jour-là.
Reportez-le à un autre soir en visant l’heure du coucher du soleil pour l’aller et revenez découvrir la baie de NY illuminée et scintillante, une fois la nuit tombée.

Le J3, très mauvaise idée que de commencer par cette croisière avec le soleil à l’est.
Il vaut mieux faire cette expérience dans l’après-midi.
Commencez alors par la High Line qui sera suivie de la découverte de Chelsea.
Christopher St se trouve dans West Village.
Il est facile de le visiter à la suite et de revenir sur Greenwich Village pour arriver au Washington Square. Il faut seulement vérifier si l’heure de la croisière peut être reportée et vous caler dessus.

Le J4 serait remplacé par le J1
Dans ceJ4 devenu J1, il faudra seulement rattacher la Dag Hammarskjold Plaza puisqu’elle se trouve à côté de l’ONU.
Il vaut mieux commencer par cette adresse et remonter ensuite les spots de la 42nd sans oublier Tudor City.

Le J1 devenu J4, je regrouperais, à votre place, Soho, Union square Greenmarket dont vous aurez très rapidement fait le tour! Ensuite, glissement sur East Village(avec peut-être les jardins de Loisaida) descente via le LES sur Little Italy pour finir à Chinatown.
Il sera temps de voir le coucher du soleil depuis le ferry qui va à Staten Island pour le retour de nuit comme décrit ci-dessus.

Le J 5 est libéré : à vous de réfléchir à ce qui vous ferait plaisir sachant que la liste des possible est bien supérieure à ce que vous avez déjà relevé.

Le J6, étant logés dans Midtown à proximité de la Times square Church, pourquoi ne pas vous y rendre pour assister au Gospel ? (10 h)
Vous pourriez en sortir pour vous rendre à Central Park très animé le dimanche, remonter les spots du tiers inférieur, poursuivre en direction du Guggenheim et finir votre soirée à Harlem.

Le J7, commencez par le MET en vous y rendant à pied par la 5th Ave tant que vous n’êtes pas encore recrus de fatigue.
En sortant, allez prendre le téléphérique qui va à Roosevelt Island et ensuite, plusieurs options s’offrent à vous.
Peut-être avez-vous déjà des idées.

Le J8 : une journée balnéaire c’est trop.
Je vous conseillerais de prendre du temps le matin pour faire des découvertes, et de vous rendre l’après-midi à Coney Island.
Le top du top, serait que cette journée se trouve le vendredi ce qui décalerait ce J4 (ex J1) en J8. Vous me suivez…:smiley:
En étant à Coney Island un vendredi, vous pourriez assister au feu d’artifice le soir.

J9 et J10 : vides.
Il y a de quoi les remplir…

A vous de jouer !!!

Merci ballerinasandsneakers et sourisgrise pour les recommandations! ça m´enrichiras bien le programme!

Enrichir, peut-être mais à modifier certainement !
Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage