Itinéraire pour 13 jours au Pérou voyage solo

Forum Pérou

Bonjour, je suis à préparer mon itinéraire pour un voyage solo (femme seule). Je serai au Pérou pour 13 jours et par la suite je prends un vol pour Quito (Équateur).

Un guide pouvant m’aider à planifier et acheter les excursions m’avait été recommandé, je lui ai envoyé mes plans depuis 3 semaines et je n’ai toujours aucune nouvelle. Je dois donc tenter de préparer un itinéraire réaliste pour les 13 jours.

Je dois arriver directement à Cuzco (escale seulement à Lima) à partir du canada. Mon arrivée est prévue pour 9h30 am le lundi matin. Je prévois rester à Cuzco tout le reste de la journée et le jour suivant (à cause de l’aclimatation) et je pensais partir le mercredi matin pour faire le treck au Machu picchu pour 4 jours. Cela me mène donc au samedi.
Par la suite j’aimerais aller visiter les Iles de Uros et Amantani et y passer la nuit. Pour le reste j’aimerais un 2 ou 3 nuits en Amazonie donc je ne sais pas si j’ai assez de temps pour tout faire cela.

Je ne désire pas faire les autres sites Incas (à part le Machu Picchu) et je suis ouverte à toute suggestion d’itinéraire car pour me moment je suis un peu dans le néant!!!

Merci d’avance pour vos conseils et bons plans!

Bonjour,

Mon itinéraire est maintenant bouclé, le guide qui m’avait été recommandé m’a répondu, il s’agissait d’un problème de communication!!! :slight_smile:

Il m’a propodsé un super itinéraire que j’ai modifié selon mes goûts et le prix est vraiment bon.

J’irais en Amazonie, aux Iles Uros et nuit à Amantani et finalement le chamis des Incas en trois nuits/4 jours.

Je serai de retour le 22 décembre alors si vous avez besoin d’informations je serai disponible!

Bonjour,

Votre itinéraire m’interesse bcp car j’ai le meme temps que vous au Pérou . Pouvez vous me dire ce que vous comptez faire ?
Quel est votre guide ? ou puis je le contacter ?
Merci

Bonjour byboux,

Mon arrivée se fera directement à Cuzco (je ne fersai qu’une escale à Lima) et j’y passerai la première nuit. Le lendemain je m’envole pour Puerto Maldonaldo pour 2 nuits en Amazonie. Ensuite retour à Cuzco. Le lendemain matin je pars pour le Lac Titicaca (Puno) pour visiter les Iles Uros, ensuite nuit à Amanatani, le lendemain visite de Taquille et retour à Cuzco durant la nuit.

Journée libre à Cuzco pour visiter et le lendemain je pars pour le Machu Picchu pour le chemin des Incas pour une marche de 4 jurs et 3 niuts pour finalement voir le Machu Picchu. Je retourne à Cuzco et le lendemain je prends le vol pour me rendre à Quito en Équateur pour une semaine où je vais rejoindre mon copain et passer 4 jiurs en Amazonie à Cuyabeno.

Je vais vous envoyer le nom du guide en message privé vouspouvez le contacter et lui donner les endroits que vous voulez visiter et il vous fera l’Itinéraire à un prix vraiment raisonnable.

Tout au long du parcours tout est inclus à part les nuits à Cuzco, le dejeuner premier jour avant le chemin des Incas, le dernier diner en ville et le bus pour revenir`à Cuzco. Il y a possibilité d’ajouter des activitées le long du voyage exemple rafting, Vallée Sacrée, Tour de ville.

Mon copain a voyagé à 2 reprises sous les conseils de ce guide et il en est très satisfait. je vous donnerai des nouvelles à mon retour le 22 décembre!

Bon voyage!

Merci pour le retour.
pour l’ instant je traque les vols pour avoir un prix intéressant .
je vais voir ensuite ce que je peux avoir comme circuit avec votre guide .Bonne soirée

Bonjour!
accepterais-tu de me donner les infos sur ton guide s’il te plait? Merci beaucoup!!

bonjour
votre parcour m’interesse, j’aimerais partir en mars et il me faudrait des information pouvez me donné le contact de votre guide?
merci

Sujets suggérés

Services voyage