Itinéraire pour 14 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour
Nous allons loger sur Heraklion pendant 14jours debut juillet et j’aimerai avoir vos avis sur ce que nous devons absolument voir.
Je lus beaucoup de choses mais je suis indécise sur notre programme. Si j’avais su j’aurai réservé dans différents hôtels mais bon …maintenant c’est fait.
On va aussi louer une voiture. Je suis preneuse aussi de conseils car avec certains loueurs cela fait peur!
Merci d avance pour toutes futures réponses.

Bonjour.
Que voulez -vous que l’on vous dise si ce n’est , qu’effectivement, c’est une grosse erreur de ne louer qu’à un seul endroit. Le mal est fait. Apprêtez-vous à effectuer pas mal de kilomètres et d’ heures de voiture si vous voulez visiter les incontournables.
Après cela, vous ne nous dites pas qu.elles sont vos priorités, vos goûts.
Difficile dès lors de vous conseiller.
Niveau archéologie, le musée d’ Heraklion est un incontournable à combiner avec les sites de Knossos, Gortyne et Phaestos.
Les plus belles plages sont plutôt au Sud ou aux extrêmes ( Balos, Elafonissi et Xérokambos) Comptez pas loin de 5h de route aller-retour…
Bonnes vacances…

Bonjour,
Ce n’est pas non plus si catastrophique d’avoir loué sur Heraklion. Moi j’aime bien Heraklion. Plus pour l’ambiance que pour la beauté de la ville. N’hésitez pas à dîner dans une taverne dans le quartier piéton d’Heraklion, on y trouve une ambiance sympa.
Sinon à Heraklion même il y a l’incontournable musée archéologique, le fort vénitien, le musée historique, les fontaines et loggias vénitiennes, les remparts de la ville.
Sinon à 1h seulement en voiture, il y a la plaine de la Messara, endroit que j’adore. Vous y trouverez des sites archéologiques ( Phaistos, Gortyne, Agia Triada), des beaux villages (Vorri,Kamilari,Sivas,…), des ballades sympas( Zaros, Gorges d’Agio Farango). Un endroit que j’aime hors saison : Matala. Mais l’été, trop de monde à mon goût. Après peut-être que début juillet est moins chargé que Août…Plages de Lendas, aussi plus au sud.
Sinon hors plaine de la Messara, vous avez le site de Knossos. Le plateau de Lassithi, à voir lors d’une randonnée. Le village d’Archanes et les montagnes aux alentours…et je m’arrête là car sinon il faudrait un guide. Tout ce que je vous indique est à 2h de voiture maxi d’Heraklion.
Bonne journée !

Merci beaucoup pour tout ces renseignements. J’en prends note et je vais essayer de faire un programme.
Ce que nous aimons c’est visites, plage et découvertes du pays.

Exact je n’ai pas pensé à vous dire ce que nous aimons.
En faite on aime découvrir un pays en général. Les randonnées, un peu de plage , le snorkeling, moins les musées par contre.

Bonjour,Si vous vous débrouillez en anglais, je vous suggère de consulter le site cretan.beaches.com et/ou d’installer l’application MyCrete Guide sur votre smartphone. Avec ça, vous verrez ce qu’il y a autour de vous.

legaci

oups! erreur dans le lien:

https://www.cretanbeaches.com/en

Merci je ne parle pas anglais mais je vais installer l’application que vous me parlez.

Bonjour Steph,

J’imagine que, pour vous aider é choisir, vous avez déjà lu ceci :

itinéraires conseillés

allez aussi lire et regarder les carnets de voyages.

Vivant près de Rethymnon depuis 9 ans, vous pouvez aussi aller lire mon blog (voir mon profil) pour vous donner qq idées et astuces.

Au sujet de la location de voiture, il faut louer local et en direct et Il faut demander une voiture, sans franchise avec full assurances.

vous pouvez louer sans craintes chez https://sunrise-cars.com (Antonis et Michalis).

Vous pouvez aussi aller chez https://www.bestcars-rental.gr *** (ne pas confondre avec the best car), Margianna@ (plus cher mais véhicules très récents et vous pouvez prendre à un endroit et poser à un autre)

Vous pouvez aussi demander des devis chez autoway, automattis, autopapas et d’autres cités régulièrement sur ce forum, en général ils étaient plus chers mais le covid leur permettra peut-être de redevenir plus compétitifs.

Vous allez-vous régaler pour les randonnées, plages, découvertes, par contre pour le snorkling les fonds ne sont pas trop délirants surtout si vous êtes déjà allé en mer rouge ou maldives.

Bonne préparation de voyage.

Olivier

*** pour la 4ème année ils offrent un rabais de 10 % aux lecteurs de ce forum (voir mon blog pour le voucher), ben oui, comme je ne veux pas commission, le bonus est pour vous !

Bonjour,
Les logements n’étant pas très chers, pourquoi, pour éviter de passer son temps en voiture et de partir toujours d’Héraklion, ne pas réserver 1 nuit ailleurs pendant votre séjour …

bonjour,

Les pensions ou petits hôtels n’étant pas très cher , pour quoi ne pas réserver 1 nuit ailleurs qu’à Héraklion ? ça vous permettrait de partir un peu ailleurs sans cramer votre budget :slight_smile:

Bonjour
Apres réflexion c’est ce qu’on va faire juste une nuit sur la côte ouest. Tant pis pour notre hôtel sur Heraklion.

Bonjour,

Etes vous sûr qu’il ne serait pas possible d’annuler la réservation pour 5 ou 6 jours ? Si c’est un petit hôtel familial, les grecs sont souvent accomodants …

Malheureusement non car c’est une réservation faite par une agence de voyage. Et elle n’est pas annulable. Tant pis on va leur faire cadeau d’une nuit!

Bonjour,
Je te conseille de voir sur place si vraiment tu as besoin de ’’découcher ’’ ou pas.
Si pas obligatoire (selon votre timing) pourquoi perdre une nuit déjà payée?
Pour les locations de vehicule, bien sûr qu’il faut choisir des locaux. Comme souvent.
Nous, c’est là que nous irons passer 15 jours en septembre pour nos premiers congés hors France. Nous connaissons bien et aimons beaucoup. Puis les grecs, crétois compris :wink: font partie des européens les plus sympa et accueillants.
Nous louons toujours chez Kafetzakis (kafetzakis.gr)…des amours…

Bon sejour

Bonjour,
Je te conseille de voir sur place si vraiment tu as besoin de ’’découcher ’’ ou pas.
Si pas obligatoire (selon votre timing) pourquoi perdre une nuit déjà payée?
Pour les locations de vehicule, bien sûr qu’il faut choisir des locaux. Comme souvent.
Nous, c’est là que nous irons passer 15 jours en septembre pour nos premiers congés hors France. Nous connaissons bien et aimons beaucoup. Puis les grecs, crétois compris :wink: font partie des européens les plus sympa et accueillants.
Nous louons toujours chez Kafetzakis (kafetzakis.gr)…des amours…

Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage