j’ai contacté plusieurs tours operateurs pour un séjour de 15 jours en Afrique du Sud en novembre.
Je suis surpris par les tarifs mais passons, ils proposent sensiblement tous le même itinéraire :
joha -> blyde -> Kruger -> Swaziland -> Durban puis vol vers le Cap puis retour en France.
Bon je n’ai pas vraiment eu le temps de préparer ce voyage en amont et nous profitons d’une opportunité de congés et financière qui nous décide à partir en novembre.
L’an dernier nous avions fait l’Australie pendant un an en autotour, et c’était génial. Mais vu les tarifs proposés ici pour 15 jours je suis un peu échaudé.
J’ai essayé de voir si je pouvais faire mon tour moi même en tout réservant plus ou moins à l’avance. Surtout qu’aucun tour opérateur ne me propose les billets des vols internationaux.
Bref, je pensais zapper Joha vu que nous pouvons arriver le soir vers 22:00h. Comme nous avons un peu ‘peur’ de tout ce qui est décrit que la criminalité dans les villes (et ailleurs ?), je pensais prendre un hotel vers l’aéroport puis filer vers blyde river, puis kruger.
J’ai tenté de reprendre par moi même des résas dans Kruger mais les Lodges sont toutes bookées et c’est MEGA SUPER cher.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, si j’ai bien compris il faut loger dans le park pour profiter de certains safaris ?
Parce qu’évidemment il y a des logements moins chers mais à 20-30km du parc.
Bref, je me demande si c’est faisable de faire son tour par soi même, de booker la voiture par avance, avec les vols puis de préreserver certains hotels/rest camps et éventuellement d’improviser en route ?
Est ce que c’est faisable en toute sérénité ?
Si vous avez des tuyaux pour d’autres étapes. On m’a parlé du Drakensberg, qu’il faut absolument voir…
Cordialement,
annick2
Bonjour,
ça fait plus de 13 ans maintenant que je voyage dans ce pays par mes propres moyens!
Il faut louer une voiture en arrivant à l’aéroport. Fais toi faire des devis depuis la France puis réserve via le net. Les agences faisant des promos à des mois différents il faut faire du shop around.
En novembre tu trouveras de la place dans les backpackers. En revanche je te conseille de réserver tes camps maintenant dans le Kruger. Vas sur le site de Sanparks Kruger et privilégie les camps de Olifants, Satara, Lower Sabie, Berg en Dal.
Via le net tu trouveras des billets pas chers Europe - Joburg et retour. En 15 jours je te conseille Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.
A+
Annick
Anonyme3
Merci bcp !
Bon c’est vrai que nous aurions aimé faire Le Cap et ses alentours mais une boucle telle que vous suggèrez nous interesse tout autant. J’ai un collègue de travail qui a fait une séjour de 10 jours en juin dernier et qui me conseille le Drakensberg fortement, ainsi que Sainte Lucy.
Par contre je pense que c’est trop tard pour les rest camps dans le Kruger, je tente depuis deux heures de regarder les dispos dans Oliphant et rien n’est plus dispo pour novembre…
wookee4
Bonsoir
Et pourquoi pas le camping ? Si vous n êtes pas trop à cheval sur le confort, vous pouvez encore louer un véhicule avec tente sur le toit. C est sur qu il faut aime et ne pas craindre de grimper et de se prendre parfois la pluie… Par contre ce sont souvent des 4x4, donc au prix d environ 80/100 euros par jour en novembre. nous avons fait nos réservations pour le Krüger il y a 15 jours seulement, en camping, et il y avait encore de la place un peu partout. Le camping vous donne accès aux mêmes prestations que le logement en sur, soit piscine, restaurant, game drive, etc. Si vous voulez absolument aller au Krüger, ca peut être une solution.
annick5
Bonsoir Bruno,
Si Olifants est complet, essayer Letaba!
A+
Annick
Anonyme6
Merci !
Il y a encore de la place à Letaba manifestement.
Est-ce qu’on peut booker le bungalow et les safaris éventuels en même temps ou on peut le faire sur place en arrivant ?
Avant Kruger on voulait passer par Utulula et puis ensuite Blyde Canyon.
Où peut on loger dans Blyde Canyon ?
3 nuits à Letava, cela suffit ou c’est trop ?
Merci encore.
annick7
Bonsoir,
3 nuits à Letaba c’est trop.
L’idéal serait une nuit puis deux autres nuits dans le sud du parc (Satara ou Skukuza, ou Lower Sabie.
A+
Annick
annick8
J’oubliais,
Pour Blyde River Canyon tu peux loger soit sur Graskop (Pension Zur Alten Mine) ou au Forever Resort Blyde River situé près des Three Rondavels.
A+
Annick
Anonyme9
Oui,
je viens de regarder pour Zul Alten Mine et c’est complet hélas pour la période qui me correspond.
D’ailleurs c’était une étape d’un des devis que j’ai eu.
Dans le devis, il n’y avait qu’une nuit à Zur Alten Mine en venant de Joha. c’est suffisant ?
Après c’était Olifants camp 1 nuit puis 2 nuits à Skukuza, puis Sainte Lucie, puis Durban.
Je vais regarde l’autre point de chute pour Blyde Canion, merci !
annick10
Bonsoir,
Une nuit dans les environs de Blyde River est suffisant.
Il faut prévoir une nuit absolument au Swaziland entre Skukuza et St Lucia.
A+
Annick
totomar11
Bonjour Bruno, Comment s’est passé ton voyage en Afrique du Sud? Je suis en train de réfléchir à un itinéraire semblable au tien pour novembre prochain! Si cela ne te dérange pas j’aimerais avoir ton retour d’expérience - quel a été ton choix finalement, et comment ela s’est passé?