Itinéraire pour 3 semaines en Birmanie

Forum Birmanie

Bonsoir
Nous préparons notre 2 ème voyage au Myanmar pour le mois de Mars prochain
Nous pensons arriver sur Mandalay et repartir de Yangon
Notre itinéraire approximatif
Mandalay / Hsipaw pour trek / Mandalay / Mrauk U / plage mais laquelle ? / Yangon
Cela vous semble t il cohérent et réalisable en sachant que nous privilégions les transports publics pour nos déplacements ?
Merci de me donner vos impressions et vos bons tuyaux pour un voyage des plus authentiques !!!
Virginie

Bonjour,

C’est largement jouable, surtout si pour la plage vous allez à Ngapali qui est pas loin de Mrauk U. Par contre, essayez l’avion avant/après Mrauk U car c’est vraiment sportif pour y accéder. Par exemple de Mrauk U, je crois que c’est 18h pour aller à Bagan et ça doit être la seule route régulière avec Yangon et peut être Mandalay. Il me semble que vous ne pouvez pas aller à Ngapali en bus à partir de Mrauk U ou Sittwe. En avion, ce n’est que 40 minutes, vous gagneriez facilement une journée.

Bonjour,

C’est tout à fait possible, même si pour la plage j’aurai plutôt choisi, plus facilement accessible depuis Yangon, que Ngapali, compliqué à rejoindre même depuis Mrauk U.
Et pourquoi ne pas insérer Mindat dans votre programme ?

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour et merci à vous deux pour vos messages qui me donnent vraiment envie de repartir !!!
Comme je le disais mon itinéraire est approximatif et non figé …
Je vais maintenant prendre mes billets d’avion puis je vais réfléchir à enrichir ce périple en y ajoutant Mindat par exemple ou d’autres lieux …
En tous cas la plage ce sera Ngapali car il est vrai que je ne pars que 3 semaines et que je n’ai pas envie de perdre du temps dans les transports !!!
Bonne journée
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage