itineraire pour 3 semaines en janvier 2015

Forum Birmanie

Bonjour,

Mon ami et moi partons courant janvier 2015 pour trois semaines en Birmanie. Nous souhaiterions avoir des avis sur l’itinéraire en sachant que nous aimerions faire cela sans guide ou du moins pas pour les 3 semaines.

Que pensez vous ce celui là :

2 jours à Yangon
3 " mandallay
4 " Bagan
4 " Lac Inle
4 " sud est

Merci de vos réponses…

Corinne

Bjr
Je vous propose de voir notre site pour infos, adresses… et de revenir vers nous pour des questions
Avis sur votre itinéraire
Yangon : 2 jours Ok
Trajet Bus Yangon - Mandalay (c’est très long)
Mandalay : 3 - 4 jours OK
Mandalay - Bagan : A faire en bateau 1 jour
Bagan : 3-4 jours OK, à faire en vélo
Bagan - Kalaw en bus
Kalaw - Lac Inlé : Trek de 2 à 3 jours A FAIRE
Quant au sud, il vous faudra prendre un avion car les trajets sont très longs

Aussi si vous voulez vraiment faire aussi le sud, il serait préférable de terminer le nord à mandalay ou de repasser par Yangon pour prendre un avion pour le sud

Suggestion :
Yangon 2 jours
Yangon - Bagan
Bagan 3-4 jours
Bagan - Kalaw
Kalaw - Lac Inlé en trek : 3 jours A FAIRE
Lac Inlé : 2 jours A FAIRE
Lac Inlé - Mandalay
Mandalay : 3-4 jours
Mandalay avion pour le sud

De quelle région êtes vous ?
Nous sommes de Bordeaux
Bonne prépa
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Laos/Laos.html

Bonjour,

Nous vous remercions de votre réponse. Etant donné que pour moi, Corinne, je n’ai pas beaucoup d’expériences dans l’organisation de voyages et mon ami étant parti 5 mois en Amérique du sud, l organisation est périlleuse !!!
Nous sommes d’Annecy (haute-Savoie) et vos suggestions et avis sont les bienvenus !!
Est ce possible de faire sans guide ? Ou du moins pour quelle région vous nous conseillés d’en avoir un ?
Bien cordialement
Corinne

Bjr
Faire le Myanmar sans guide, non pb, sauf pour faire des treks et aller à la rencontre et dormir dans les villages des ethnies reculées
Nous avons préféré faire le nord, plus typique et sans doute plus authentique
Votre prg me semble bien équilibré
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Merci pour vos précieuses informations. Le budget que vous donnez est pour 2 (1400 $) ?

Bjr
Oui, le budget est pour 2 personnes. Mais les prix comme partout évoluent
Budget total : 1400 $ (sauf avion France - Myanmar)
Bonne prépa
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Myanmar/Myanmar.html

Miss Co,

Avez vous calé votre itinéraire?

Nous partons 3 semaines fin janvier début février 2015 et avons un peu les mêmes idées que vous niveau trajet.
Notre trajet n’est pas encore définitif, voulez vous partager?

Isa

Bjr
Oui le budget est pour deux, hors avion France - Myanmar bien entendu
Je reste à votre dispo si besoin
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Pour information si par Sud-Est tu entends Hpa-An / Moulmein / Rocher d’Or tu n’as pas besoin de prendre un avion (enfin plus précisément tu ne peux même pas).

C’est assez facile à organiser, mention spéciale pour Hpa An qui est magnifique. Si tu veux pas mal d’informations et un compte-rendu de Hpa An tu peux lire cet article :

Article Hpa-An

Brice

Bonjour,

En trois semaines en Birmanie, vous aurez de quoi faire et pourrez déjà visiter les sites incontournables : Yangon, Kalaw, Inle, Mandalay et Bagan.
Le trek Kalaw-Inle est assez touristique, surtout en janvier vous risquez de croiser plus de touristes que de locaux sur les sentiers.
Parmi les bons plans dans cette région, ce sont davantage des treks autour de Kalaw, sur deux jours, c’est nettement plus authentique et dépaysant.
Le sud-est : Moulmein et Hpa An, c’est sympa et ça mérite au minimum 5 jours de visite.

En trois semaines, le budget (sans l’avion) peut être largement inférieur à 1 400 $ par personne, sachant que le plus gros poste de dépenses, c’est l’hébergement. Pour des doubles, vous pouvez compter entre 25 et 30 $ la nuit. Après entre les déplacements et la nourriture, c’est plus ou moins 50 $ par jour pour deux. Je n’ai pas sorti la calculette, mais à moins de 1 000 $ par personne pour 3 semaines, ça passe facile.

Bonjour !
Egalement en train d’organiser notre voyage en Birmanie pour janvier 2015, je me permets de vous demander votre avis sur notre idée d’itinéraire.
Est-il judicieux de faire le voyage dans cet ordre là ?
Yangon / lac Inle / Mandalay / Bagan / Yangon
sachant qu’entre Bagan et Yangon on voudrait éventuellement passer qq jours à la plage.

D’après ce que j’ai pu lire, les voyageurs on préféré passer par Bagan avant le lac Inle. Est-ce une question pratique par rapport aux transports ?

D’avance merci pour vos réponses !

Moi j’ai également fait ceci
Yangon / lac Inle / Mandalay / Bagan / Yangon
et ajouté Ngapali beach a la fin puis retour Yangon.

Peu importe l ordre entre Bagan et Inle je vous assure :slight_smile:

merci beaucoup Thomas pour votre réponse si rapide !
du coup j en profite pour vous demander combien de temps vous avez passé en Birmanie pour cet itinéraire et quels moyens de transport vous avez utilisés ?
Schant que j aimerais éviter le plus possible de prendre des vols internes.

d avance merci !

Bonsoir,

Ca se précise.
Nous avons choisi :
Arrivée à Yangon, puis Bagan (3 nuits), Mandalay (3 nuits) puis inle (3 nuits) trek autour de kalaw (2 jours 1 nuit) puis Mawlamyine-Hpa An (4 nuit) et retour Yzngon (1 nuit).

Qu’en pensez vous?

Le Bagan/Mandalay en slow boat est il possible? Je vois beaucoup de commentaire dans le sens Madalay/Bagan mais pas l’inverse.

Merci de vos réponses.

Isa

Je pars seule en birmanie fin mars …je voulais vous proposer mon itineraire et quand pensez vous ??

Yangun 3 jours puis rocher d’or hpa an et moulmein est ce facie de se dépacer en bus en autre je compte 6 jours pur cette partie là et puis prendre l’avion pur mandalay amarapura lac inle puis bagan et tout cela en 13 jours est ce gérable ??? Quelles sont les endroits ou je dois rester plus longtemps …après euros/dollars je pensais pour trois semaines 1000 dollars qu’en pensez vous …?

Je suis un peu perdue euros dollars la conversion ?? bref besoin de vos connaissances …

Merci

Bonjour, nous decollons dans 1 mois pour 3 semaines en Birmanie et pensons faire à peu près le même itinéraire que vous
Une question comment compter vous rejoindre Moulmein de Kalaw ?
Moi je pensais faire
Yangon Mandalay Bagan Kalaw trek jusqu’à Inle si possible en 2 jours au lieu de 3 Lac inle Bago Moulmen Hpa An Yangon
Je voulais aller à Pindaya mais je ne sais pas si je pars de Kalaw ou du lac inle ? Si je pars de Kalaw alors pas de trek ou trek de Pindaya lac inle ???
Enfin faut il réserver en avance nos hôtels ou facile d un jour à l autre ou le jour même ?, vu que nous y serons du 15 mars au 4 avril, fin de la saison touristique ???
Merci de votre aide bonne journée
Virginie

Bonsoir,

Je suis rentrée il y a quelques jours donc les nouvelles sont fraiches.

Nous avons fait en majorité l’itinéraire prévu.
Nous sommes parties vers Mandalay (en bus de nuit de Yangon) pour 3 nuits puis slow boat vers Bagan pour 3 nuits egalements, puis bus de nuit pour Inle pour 3 nuits. On nous a déconseillé le trek Kalaw Inle qui aux vues de la saison avait perdu son intérêt, du point de vue paysager (plus aride) et touristique donc nous avons fait un mini trek de deux jours dans les alentours (montagnes) du lac, ce fut une super expérience.
Puis nous avons pris un nouveau bus de nuit po rejoindre Bago, transition vers Mawlamyine (en fait il est possible de prendre un autre bus pour rejoindre directement Mawlamyine), nous avons passé 3 nuits la bas, avec une journée à Hpa An.

Ensuite bus de nuit pour Yangon et deux nuits la bas.

Voila ce fut une expérience inoubliable ce voyage.

J’avais reservé des chambres en guest house jusqu’à Inle. Je pense que c’est bien pour les premiers jours mai cela s’avère assez facile de trouver un logement, il m semble.

Bon voyage à vous.

Isabelle

Bonjour et merci d’avoir partagé votre voyage
Je pense rester 2 jours sur Mandalay mais aprés notre périple va ressembler beaucoup au votre
En effet je comptais m’arréter à Bago…
Pour le trek Kalaw/inlé ? maintenant je doute par rapport aux paysages effectivement si c’est aride …
Où avez vous trouvé votre trek aux alentours du lac Inlé ?
Bonne journée
Virginie

Bonjour Virginie,

Pour le trek Kalaw/Inle, je n’ai aucune certitude n’ayant pas pu vérifier de mes yeux. je rapporte seulement des propos que j’ai entendu la bas. Toutefois lors de la liaison Bagan-Inle en bus, beaucoup (voire trop) de voyageurs descendaient à Kalaw dans l’idée de faire le trek.

Nous avons été nous renseigner dans plusieurs agences et sommes passées par l’agence Thu Thu (mentionnée dans le routard) dans la rue principale de Nyaungshwe.

Bonne soirée

Isabelle

bonjour,
nous partons l été 2015 pour 3 semaines sac a dos en birmanie, et nous aimerions avoir un retour sur les choses a voir et a éviter !!
arrivant a bkk, nous nous demandons si il est mieux de prendre un vol pour mandalay ou rangon … Sachant que nous souhaitons faire un circuit type mandalay lac inle bagan yangon et peux etre mrauk U et un peux de plage !!

avez vous un sens pour faire cela , de mandalay ou bien de rangoon, nous avons pas encore le billet (simplement le vol paris bkk) …
avez vous des adresses de guest et autres a nous transmettre,
merci d’vance

thierry

Bonjour Thierry,

mon conseil > arrivez à Yangoon puis aller soit a Bagan soit a Lac inle pour démarre votre tour.
Mandalay se trouve au milieu de votre périple quelque soit votre démarrage à l est ou l ouest :slight_smile:
En voyage Sac à dos : un trek sur Pindaya / Kalaw est top.
Sinon avec votre 3 eme semaine oui allez a Mrauk U > alors dans ce cas mieux vaut démarrer de Inle pour faire l’arc Est > Ouest !

Sujets suggérés

Services voyage