Itinéraire pour 4 semaines à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,
nous partons en mars pour 4 semaines (2 couples 60 balais). Nous arriverons à Santiago de Cuba et repartirons de la Havane. En chemin nous pensons aller (dans l’ordre) : Santiago, Baracoa, Bayamo, Camaguey, Trinidad, Cienfuegos (Péninsule de Zapata), Santa Clara (peut être pousser vers Remedios et Cayo Santa Maria), Vinales, La Havane.
Quelqu’un pourrait-il nous dire si notre itinéraire est faisable ( ou s’il faut supprimer quelque chose) et le temps à consacrer à chaque endroit. Nous ne pensons pas louer de voiture de bout en bout (peut être à Vinales) et circuler plûtot en bus.
Merci à tous.

Hola,
En quatre semaines vous avez tout le temps de faire cet itinéraire bien a votre aise.Vous n’avez pas besoin de voiture sauf pour vous approcher des cayos ou je vous conseille de prendre un taxi qui vous reviendra moins cher qu’une voiture de location et sans les inconvénients.
A Vinales pas besoin de voiture,les bus ou taxi feront bien,l’affaire .
Pour les petites distance ,par exemple Trinidad Cienfuegos prenez un taxi,pour les plus longues choisissez les bus Viazul,c’est plus confortable.
Vous trouverez sur mon blog www.baracoa.be différents circuits (dont la remontée Est-Ouest) que j’ai effectué à Cuba en bus Viazul avec les bon plans locaux et quelques très bonnes adresses.
Le site www.jeparsacuba.com regorge d’informations pratiques pour préparer votre voyage et bien sûr le site du guide du routard section Cuba répond déjà à pas mal de questions

oui votre itinéraire est correct, pour ma part j’apporterai une modification , plutot que repasser par Bayamo , je rejoindrai de Baracoa Holguin en passant par Moa , la route est un peu difficile , 30km de moyenne sur 20 km mais elle vaut vraiment le coup pour ses paysages, revenir à Bayamo vous fera faire 2 fois la Farola

Sujets suggérés

Services voyage