Itinéraire pour 6 jours à New York en juillet

Forum New York

Bonjour,

Pouvez-vous svp me dire si cet itinéraire est jouable (avec notre fils de 8 ans) du 10 au 15 juillet inclus ensuite départ pour Washington le 16 :
Nous séjournons à Harlem.

Les jours peuvent être interchangeables en fonction des futures resa helico et croisière.

1 / matin : Statue de la Liberté et pic nic à Ellis Island (la visite de la Statue est-elle intéressante ou le tour en Ferry Staten Island suffit-il?
après-midi : Memorail 9/11, Occulus, Irish Hunger Memorial, shopping Century 21
soirée : Battery Park

2 / matin : Brooklyn Heigts Promenade, Brooklyn Bridge Park et Dumbo, traversée du pont, mairie de NY, City Hall, Wall Street
après-midi : Tour en Hélico, Chinetown, Little Italy

3 / matin : Montée à l’Empire State Building, Flatiron et Madisson Square Park, Penn station, Union suqare et descendre High Line
après-midi : déjeuner au Chealsea Market, Greenwich village, Soho, Washington Square PArk, Aston place
soirée : croisière Harbor Lights

4 / matin : Se promener et passer devant Top of the Rock, Rockfeller, Cathédrale St Patrick, descendre 42nd, Bryant Park, NY Library, Grand Central, Chrysler Building
après-midi : déjeuner au Bryant Park, Visite de l’Intrepid, MOMA (gratuit vendredi vers 16h si pas trop de monde…), 5th AV Lego store, MMS

5 / matin : Roosevelt Island, musée des histoires extraordinaires, Brunch au Rooftop 230 fifth
après-midi : Gugenheim (vers 17h45 gratuit si pas trop de monde), Columbus Circle
Ferry Stataen Island le soir

6 / Dimanche : matin : Gospel à Harlem, brunch ou picnic à Central Park
après-midi : promenade dans Central Park
Diner à Times Square

Merci de votre aide!

Bonne journée.

Aide demandée et aide indispensable.
Il y a parfois de quoi faire une vraie salade de fruits ! :smiley:

La question de savoir s’il vaut mieux prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island ou visiter les deux îles, avec le choix qui découlerait de la réponse va avoir une influence sur le temps disponible pour le reste de la journée.

En prenant le ferry gratuit, vous passez au large de Liberty Island, n’en faites aucunement le tour, et c’est tout.
Dans ce cas-là, imaginant que vous ferez un AR rapide, vous n’aurez engagé qu’une heure de votre matinée.
Il restera la possibilité, en restant sur le Lower Manhattan de coupler le site du 9/11 avec The Battery et Battery Park City et d’associer le Financial District et le Civic Center.
Vous pourriez même faire votre tour en hélico si vous différez une ou deux visites.

Si vous prenez le ferry payant qui dessert les deux îles, celle de la statue et celle du musée de l’immigration, alors, c’est la matinée complète, jusqu’à 13 h qu’il faut engager.
Dans ce cas, le choix des visites à suivre est plus restreint mais rien ne vous empêchera de faire votre tour en hélicoptère l’après-midi.

Le J2 sera fonction des choix faits le J1.

Le J3 est fouillis! :slight_smile:

Je reprends votre liste et la mets dans un ordre de circulation logique :

ESB
Penn Station (pour aller aux toilettes ? , :-D)
High Line du nord au sud
Chelsea Market
West Village - Greenwich Village
Washington Square Park
Astor Place
Union Square
Flatiron avec le Madison Square Park
Harbor Lights.

Si vous prenez le temps de faire correctement ces secteurs, la journée est intenable.
Si vous filez en ligne droite, malgré la chaleur potentielle, c’est faisable.

Le J4, si vous voulez être au MOMA à 16 h, il ne va pas falloir trainer à l’Intrepid.
A votre place, je m’arrangerais pour en faire moins la veille, fixeraits le programme de la veille un vendredi ce qui permettrait d’aller au MOMA dans les temps.
Je dis bien en faire moins la veille.

Le programme associé à l’Intrepid serait à concevoir en semaine, un autre jour que le vendredi, et pourrait enchainer : Intrepid et croisière de la Harbor Lights qui se trouvent l’un à côté de l’autre.

Ce qui n’aurait pu être fait le “nouveau vendredi” trouvera (ou pas) sa place autrement.

J5 Pierre Bellemare vous manque-t-il déjà tant pour que le Museum d’histoires naturelles devienne le musée des histoires extraordinaires ! :smiley: :-D???

Là aussi, il va falloir “jouer” serré si vous voulez combiner l’AMNH avec le 230 Fifth considérant que l’heure à laquelle vous pourriez vous y présenter sera déjà tellement avancée qu’il risque de ne plus y avoir de place.
L’AMNH ouvre à 10 h et il faudra pas moins de 3 h de visite.
Rajoutez le temps de transport pour rejoindre le 230 Fifth et vous évaluez le risque.
Ensuite retour sur le Guggenheim ??? (Pas très logique).
La gratuité ne justifie pas tout.
Columbus Circle aurait largement pu être vu en renonçant au tram du matin qui est un peu “hors cadre”.
Vous partiriez de cette adresse (Columbus Circle) et pourriez remonter sur l’AMNH soit via Cantral Park, soit via l’UWS.
Il me semble alors, qu’en renonçant au Brunch du 230 Fifth qui trouverait plus logiquement sa place le lendemain après le Gospel, puisque vous pourriez y être plus tôt.

Si vous renoncez au brunch le samedi, alors, en sortant de l’AMNH, profitez du parc et allez au Guggenheim (gratuit). Terminez par le tram (ou pas).

Le dimanche : En suivant la logique de mes conseils,
Harlem (gospel)
Brunch 230th
Suite des visites manquées le J3.
Si vous le pouvez, à partir d’Astor Place, passez par Saint Marks Place et descendez découvrir l’East Village et les jardins communautaires de Loisaida, au frais.
Dinez à Times square où n’importe où ailleurs parce que pour la majorité des adresses de TS, ce sont des pièges à touristes, avec peu d’intérêt.

Un PS : le 14.07 à Harlem, se tiendra un festival de rue : Go Harlem Africa sur la 116th St.
L’accès est gratuit mais il faut précommander les tickets ICI.

Merci pour ces infos mais je m’y perd à force de faire et refaire mon planning, pouvez -vous me dire comment je pourrais organiser mes visites en fonction de ce que nous souhaitons voir et faire svp sur 6 jours.

Ferry Staten Island
Memorial 9/11
Occulus
Century 21, CIty HAll
Financial District
Brooklyn Heights, Park, Dumbo et traversée du pont
St Paul’s Chapel
Chinatown
Little Italy
Soho
Monter à l’ESB
High Line
Dejeuner ou gouter au Chelsea Market
Greenwick village
Washington Square Park, Astor Place
Unio square
Flatiron
Madisson Square PArk, et MAdisson garden
Croisière si possible
Passer devant Top of the Rock
Rockfeller Center
NY Library
Grand central
Chrysler Building
Bryant park
Visite de l’intrepid
MOMA le vendredi à 16h
5 th av : Lego store, mms
tram de Roosveelt Island
musée Ripley’s Believe it or Not
Guggenheim le samedi 17h45
Columbus circle
Brunch Rooftop 230 fifth
central park
Times square
Helico

Merci de votre aide!!!

Regroupez par quartiers et refaites une présentation.
Je vous dirai si les regroupements peuvent se faire sur une journée et / ou se combiner avec d’autres.
C’est un travail à votre portée.

ok merci! j’y travaille!

Oups!
Quand je vous ai répondu, je l’ai fait du tac au tac, comme d’habitude, sans remonter votre topic.
Si vous lisez bien ma réponse, elle est suffisamment claire et construite pour vous permettre de recomposer votre séjour avec des critères de pertinence.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi vous avez établi la liste suivante.
Comme dirait Ducros, “A quoi ça sert que je me décarcasse ?” :smiley:
Remonter ce genre de planning, même si j’ai tout en tête, prend du temps, ne serait-ce que celui de taper sur mon clavier qui parfois me fait des blagues !

Donc, relisez-moi et voyez ce que vous pouvez retenir de mes remarques.

une info que je viens de lire.

Le 12.07, à Water Street, au coin de Coenties Slip, se tiendront des animations avec jeux gratuits pour toute la famille.
Voici le programme tel qu’il avait été présenté l’an passé.

Bonjour, nous partons dans 15 jours et voici mon idée de planning, merci de votre avis :

Mardi: comme arrivés tard la veille, on se promène : Madisson square park pour voir le Flatiron B, puis Union square et on rejoins la 5ème et Washington suqare park, petit tour à Greenwich Village et dejeuner ou gouter au Chelsea market, balade High Line et diner Times square et dodo!

mercredi : téléphérique Roosevelt Island et ferry pour Brooklyn (est ce possible, je l’ai vu dans un forum?), Brooklyn Park, Dumbo, traversée du pont, lieu du déj en fonction, Helico et financial distric ou direct battery park en soirée

jeudi ou vendredi : ESB à 8h, Madisson Square Garden (fan de basket), retourner au Financial District et Century 21 si pas eu le temps la veille, Ferry Staten Island, diner Little Italy

jeudi ou vendredi : Intrepid le matin, après midi : Rockefeller, passer devant le TOR, MOMA à 16h rapide, Grand Central, Public Library, Bryant Park et finir par Times Square

samedi : matin, Soho, Chinatown, Little Italy, Brunch au 230th, croisière et gugenheim à 17h45

dimanche : messe gospel à Harlem, fresques à East Harlem, métro 96st, balade Central Park, Columbus Circle et dernière soirée à Times Square.

Merci de vos remarques et idées!

Bonne journée.

Le mardi est un peu court.
Vous allez pouvoir caser beaucoup plus d’objectifs de visite à moinsq ue votre découverte de West et Greenwich Village ne se fasse rue à rue.

Mercredi.
Depuis Roosevelt Island, vous pouvez parfaitement prendre un ferry qui descend l’East River jusqu’à Pier 11.
Malheuresement cette ligne de ferry ne dépose pas à Fulton Landing à Brooklyn.
Soit vous faites une correspondance en ferry pour vous rendre à Brooklyn avec un billet unique en demandant à bord un ticket de transfert, soit vous y allez en métro, ou à pied.

A votre place, je profiterais de mon arrivée au Pier 11 pouer rester sur Downtown et me rendre à l’héliport, juste à côté.
Une fois vos visites faites, prenez le métro pour les Heights / Dumbo et terminez en traversant le pont.

MSG (fan de basket)! Oui, c’est bien à la seule condition de faire la visite intérieure guidée et payante. Sinon, à part le bâtiment extérieur imposant, il n’y a rien de bien folichon à voir.

Attention aux heures des visites sur la 42nd.
Si vous voulez entrer dans les halls comme celui du Chrysler, il ne faut pas vous y rendre après 17 h 30 / 18 h.
Si vous voulez profiter de la gratuité d’accès au MOMA, vous n’aurez d’autre choix que de vous y rendre un vendredi.

Samedi, il va falloir presser le pas pour combiner un brunch détendu (je vous le souhaite), une croisière à lquelle il faut prendre le temps de s’y rendre et de la faire, et un musée noté du seul fait de l’accès en “pay what you wish”.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de chercher à faire East Harlem à la seule condition que vous ayez les adresses exactes des murals que vous recherchez.

merci!

je ne sais pas où mettre la croisière j’aimerai celle du soir…

j’ai mis soho chinatown et little italy le jeudi apres midi et avoir une matinée cool le samedi pour visiter le Ripley’s, lego, mms le samedi matin et ensuite brunch

connaissez vous ce site pour un tour en hélico https://www.flynyon.com/product/nyc-vip

merci!

Aucun problème pour caser votre croisière un soir.
Si vous allez au MOMA le vendredi, la croisière a sa place le jeudi.

Century 21 gagnera à être fait quand vous ferez le Financial District.C’est dans le secteur.
Inutile d’y revenir exprès.

Ripleys est à Times Square, donc là aussi, c’est facile à caser ce d’autant que cette attraction ferme tard.

Le lego store intéressant est au pied du Flatiron.

M&M’s est à Times square, donc y aller ne posera aucun problème.
Inutile de bloquer un samedi matin pour ça.

Mon itinéraire d’une semaine !

• J1 brooklyn
  • J2 Harlem + central park
  • J3 Staten island + chinatown
  • J4 Highline + chelsea
  • J5 Roosevelt island + bushwick
  • J6 Lower manhattan

L’itinéraire complet et mes lieux insolites ici sur mon blog

Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre retour d’expérience comporte des erreurs.
Voulez-vous que je les relève ou préférez-vous en assumer la paternité ?

bonjour,Pourquoi tant d’aggression ?J’ai fait cet itinéraire moi même et je l’ai vécu donc j’ai vérifié tout ce que j’ai mis, je suis allée au moins 3 fois à NY…

Je ne doute pas de ce que vous avez vécu : je dis que certains points dans vos écrits sont erronés.
Après tout, je voulais vous rendre service, mais si, écrire des âneries vous convient, je vous laisse les assumer.

je vous ai envoyé un mp pour avoir votre avis, je suis toujours preneuse des commentaires construits.

Je vous ai répondu, mais on n’attrape pas les bonnes volontés en les aspergeant d’acide.
Tant pis pour vous.
Je vous aurais rendu ce service sans souci.

“Le moins que l’on puisse dire” n’est pas très acceuillant selon moi… je prends les critiques constructives sans soucis :wink:
Sur ce bonne journée, cette conversation n’est pas intéressante :wink: et sûrement pas pour les autres routards !

“Le moins que l’on puisse dire” n’est pas très acceuillant selon moi…

A chacun son curseur!

Bonjour,

Nous souhaitons acheter le pass C3 mais la croisière Harbor Lights n’est pas comprise, savez-vous s’il est possible de payer un supplèment en se présentant directement à l’embarcadère pour faire la résa?
De plus, j’ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne le métro, pouvez-vous m’éclairer svp?

Merci de votre aide.

Vous pouvez parfaitement vous présenter une heure à 45 minutes avant la Habor Lights, au Pier 83, pour acheter un billet pour la croisière.
Tout le monde ne choisit pas l’option pass.

Pour le métro, votre question étant très vague, que voulez-vous savoir ?

pour le c3, nous souhaitons l’utiliser pour ESB, Intrepid et Harbor Lights, je voulais savoir si ct possible car pour cette dernière je ne trouve pas l’info sur le site.

pour le métro, j’ai du mal à comprendre “local”, comment repérer les metro qui desservent telle ou telle station?

comme nous sommes loger à Harlem, quel est le plus simple pour rejoindre le téléphérique de Roosevelt Island?

Merci

Pour la croisière, vous pouvez présenter votre pass et payer le supplément en caisse.(10$, je crois).

Prenez ce plan de métro.
Les stations notées par un point noir ne sont desservies qu’en local.
Celles par un point blanc sont celles des lignes Express qui sautent les “points noirs”.
Aux points blancs, les lignes “locales” s’arrêtent aussi.
Cela permet de faire des correspondances, souvent quai à quai, entre les lignes.
Face à chaque nom de la station, vous avez le nom de la ligne qui s’y arrête.

Logés à Harlem, cela ne veut rien dire.
A hauteur de quelle station serez-vous ?

125 st à coté de l’apollo

Avec le plan de métro que je vous ai mis en lien, vous allez trouver comment aller au tram sachant que vos lignes de desserte sont : A/B/C/D

ok merci

Sujets suggérés

Services voyage